Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
The Bot a écrit :
Jorge a écrit :
Et cette conclusion «Une psychiatre me disait - mais je ne veux pas que ce soit une offense faite aux femmes -, les femmes, par sens maternel, sont plus susceptibles que les hommes, de couvrir ces choses de l'enfant. Mais je ne sais pas si c'est vrai. Je le dis comme cela, mais l'important c'est… de parler.»

Le pape François

Ce mec c'est loin d'être le pire enculé qu'on ait mis à la tête de l'Eglise et il m'évoque presque de la sympathie parfois, mais il pourrait pas se prendre une ou deux semaine pour se coller à la lecture de livres qui sont pas son torche-cul habituel ? Et finir par enfin SAVOIR des choses sur ces sujets plutôt que de répéter les conneries assénées aveuglément par lui et tous ses prédécesseurs ?

Pas TOUS : au premiers temps du moyen age l'Eglise tolérait très bien l'homosexualité... des moines vivaient en couple aux yeux de tous ...
Je sais plus à partir de quand ça c'est gâté ...
Kandide
skynet a écrit :
Arrête, tu vas encore pousser Kandide à l’orgasme...

Uh uh !
Pierre-Andre
G.Pernoud a écrit :
et hormis son pseudo j'l'aime bien
(T'es pédé ? tu veux que je te prenne un rendez-vous chez le psychiatre ?)

Biosmog a écrit :

La position de l'église est évidemment conservatrice
Ah je la connais ! C'est le missionnaire
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
quantat a écrit :
The Bot a écrit :
Jorge a écrit :
Et cette conclusion «Une psychiatre me disait - mais je ne veux pas que ce soit une offense faite aux femmes -, les femmes, par sens maternel, sont plus susceptibles que les hommes, de couvrir ces choses de l'enfant. Mais je ne sais pas si c'est vrai. Je le dis comme cela, mais l'important c'est… de parler.»

Le pape François

Ce mec c'est loin d'être le pire enculé qu'on ait mis à la tête de l'Eglise et il m'évoque presque de la sympathie parfois, mais il pourrait pas se prendre une ou deux semaine pour se coller à la lecture de livres qui sont pas son torche-cul habituel ? Et finir par enfin SAVOIR des choses sur ces sujets plutôt que de répéter les conneries assénées aveuglément par lui et tous ses prédécesseurs ?

Pas TOUS : au premiers temps du moyen age l'Eglise tolérait très bien l'homosexualité... des moines vivaient en couple aux yeux de tous ...

Au moyen âge, ils ne toléraient pas grand chose. Tu étudiais la médecine et on te brûlais pour sorcellerie.
skynet
    ModérateurModérateur
Pierre-Andre a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Ok, je suis bien rouillé en chasse aux multinicks, cependant tu vois la blague, là?

Et bin, c’est mal formulé, ça prête à confusion.
skynet
    ModérateurModérateur
Agent_Gibs a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Là c'est carrément la caravane qui passe.

19bdlc

manulonch
Biosmog a écrit :
La position de l'église est évidemment conservatrice, mais il faut être de très mauvaise fois ou un ignare des positions de l'église sur la famille et les genres, pour ne pas voir des avancées énormes depuis que François a revêtu le chapeau (je ne sais plus comment ça s'appelle).

Chat-peauté ??

Blague vraiment très drôle à part,
il faut voir comment interpréter ce qui a été dit,
il faut déjà voir si la traduction à été bien faite.
J'imagine plus qu'il voulait dire qu'il était intéressant d'avoir un suivi psy pour éviter les conflits internes d'un gamin qui se sentirait différent dans son corps par rapport à ses petits camarades.
Si c'est ça, chapeau bas !! Ça évitera un tas de soucis à beaucoup de gens.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
quantat a écrit :
The Bot a écrit :
Jorge a écrit :

Le pape François

Au moyen âge, ils ne toléraient pas grand chose. Tu étudiais la médecine et on te brûlais pour sorcellerie.

C'est plutôt à la Renaissance ou juste avant, avec le retour du platonisme, que ça s'est gâté: la barbarie est plus proche de nous que ce que l'on croit.
Vous battez pas, je vous aime tous
G.Pernoud
Citation:
[quote="Pierre-Andre"]
G.Pernoud a écrit :

Non, plutôt non binaire !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
manulonch a écrit :
Biosmog a écrit :
La position de l'église est évidemment conservatrice, mais il faut être de très mauvaise fois ou un ignare des positions de l'église sur la famille et les genres, pour ne pas voir des avancées énormes depuis que François a revêtu le chapeau (je ne sais plus comment ça s'appelle).

Chat-peauté ??

Blague vraiment très drôle à part,
il faut voir comment interpréter ce qui a été dit,
il faut déjà voir si la traduction à été bien faite.
J'imagine plus qu'il voulait dire qu'il était intéressant d'avoir un suivi psy pour éviter les conflits internes d'un gamin qui se sentirait différent dans son corps par rapport à ses petits camarades.
Si c'est ça, chapeau bas !! Ça évitera un tas de soucis à beaucoup de gens.

Disons que c'est compliqué. Diriger une institution bi-millénaire comprenant plus d'un milliard de membres et dire pas trop de conneries, c'est chaud.
Et puis quand on sait que la prévalence des suicides et dépressions graves chez les 14-18 ans ayant des orientations homosexuelles est effrayante, leur conseiller de chercher un soutien professionnel n'est pas l'idée la plus stupide qu'on puisse avoir. L'église n'a certes guère aidé dans l'acceptation de l'homosexualité, mais ce constat, on le fait tout aussi bien dans des régions réformées, où l'église se fiche du sexe de ses ouailles et de ses ministres depuis des décennies.
Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
Comme je ne sais plus qui a dit, c'est le pape le moins con qu'on ai connu depuis longtemps.
Je suis totalement contre les religions, ça se sait, mais ce mec là m'étonne de jour en jour depuis qu'il est pape, c'est plus un humaniste éclairé qu'un pur catho borné.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
Comme je ne sais plus qui a dit, c'est le pape le moins con qu'on ai connu depuis longtemps.
Je suis totalement contre les religions, ça se sait, mais ce mec là m'étonne de jour en jour depuis qu'il est pape, c'est plus un humaniste éclairé qu'un pur catho borné.

On a perdu manulonch
On attends avec impatience les photos de ton triple rectifier
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Quand il aura fini son seitan.
fabh
En tout cas le terme "psychiatrie" a été retiré du discours publié par le Vatican en fin de journée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...