manulonch a écrit :
Biosmog a écrit :
La position de l'église est évidemment conservatrice, mais il faut être de très mauvaise fois ou un ignare des positions de l'église sur la famille et les genres, pour ne pas voir des avancées énormes depuis que François a revêtu le chapeau (je ne sais plus comment ça s'appelle).
Chat-peauté ??
Blague
vraiment très drôle à part,
il faut voir comment interpréter ce qui a été dit,
il faut déjà voir si la traduction à été bien faite.
J'imagine plus qu'il voulait dire qu'il était intéressant d'avoir un suivi psy pour éviter les conflits internes d'un gamin qui se sentirait différent dans son corps par rapport à ses petits camarades.
Si c'est ça, chapeau bas !! Ça évitera un tas de soucis à beaucoup de gens.
Disons que c'est compliqué. Diriger une institution bi-millénaire comprenant plus d'un milliard de membres et dire pas trop de conneries, c'est chaud.
Et puis quand on sait que la prévalence des suicides et dépressions graves chez les 14-18 ans ayant des orientations homosexuelles est effrayante, leur conseiller de chercher un soutien professionnel n'est pas l'idée la plus stupide qu'on puisse avoir. L'église n'a certes guère aidé dans l'acceptation de l'homosexualité, mais ce constat, on le fait tout aussi bien dans des régions réformées, où l'église se fiche du sexe de ses ouailles et de ses ministres depuis des décennies.
Vous battez pas, je vous aime tous