skynet a écrit :
quantat a écrit :
The Bot a écrit :
Jorge a écrit :
Et cette conclusion «Une psychiatre me disait - mais je ne veux pas que ce soit une offense faite aux femmes -, les femmes, par sens maternel, sont plus susceptibles que les hommes, de couvrir ces choses de l'enfant.
Mais je ne sais pas si c'est vrai. Je le dis comme cela, mais l'important c'est… de parler.»
Le pape François
Ce mec c'est loin d'être le pire enculé qu'on ait mis à la tête de l'Eglise et il m'évoque presque de la sympathie parfois, mais il pourrait pas se prendre une ou deux semaine pour se coller à la lecture de livres qui sont pas son torche-cul habituel ? Et finir par enfin SAVOIR des choses sur ces sujets plutôt que de répéter les conneries assénées aveuglément par lui et tous ses prédécesseurs ?
Pas TOUS : au premiers temps du moyen age l'Eglise tolérait très bien l'homosexualité... des moines vivaient en couple aux yeux de tous ...
Je sais plus à partir de quand ça c'est gâté ...
Au moyen âge, ils ne toléraient pas grand chose. Tu étudiais la médecine et on te brûlais pour sorcellerie.
ça fait parti des fakes qu'on colporte sur le moyen age depuis la révolution
La médecine était étudiée après le trivium et le quadrivium (sous l'influence d'Aristote)
Ce que je dis sur les moines vivant en couple se retrouve dans les documents officiels (source : "l'imposture perverse" de Serge André)
La chirurgie n'était, il est vrai, pas pratiquée par les médecins (sans doute l'influence de Platon), mais par les bouchers