Pierre-Andre a écrit :
Je redresse rien du tout, je dis juste qu'on a le droit de parler de pédophilie lors de rapports sexuels avec une fillette de 9 ans sans se faire condamner parce que l'homme s'appelle Mahomet ou Tartanpion, on a le droit de dire que Marx a troussé sa bonne sans se faire condamner pour trouble à l'ordre social et à la paix civile, on a le droit de dire des choses qui choquent les croyants, les militants, droit de critiquer même bêtement les religions, les idéologies, les croyances.
Bon sur l'affaire avec Mahomet, j'ai lu une ligne de plus que tout à l'heure et je trouve cette histoire conne de tous les côtés. Condamner un con pour ça est con. Voilà, ça c'est dit.
Je m'offusquais, je m'énervais contre cette tendance ultra-débile qui consiste à relire et dénoncer le passé avec les lunettes d'aujourd'hui... pour y débusquer des racistes, des pédophiles, des sexistes, etc. bref toutes ces choses qui permettent à certains de penser qu'ils s'engagent alors qu'ils ne font que péter sur des coussins.
Alors déjà les pseudo-combats moraux me sortent par tous les trous de nez (et pourtant je suis un gauchiste embourgeoisé). Mais là on atteint le Graal de la lâcheté intellectuelle, le Goncourt du petit moraliste en cabinet, le point Godwin de l'engagement social, on atteint le point même qui permet de dire avec certitude que ce n'est pas le climat qui viendra à bout de l'humanité, mais la connerie.
Vous battez pas, je vous aime tous