Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Saddakoh a écrit :
Je ne peux pas, c'est de l'expérience personnelle, c'est irrecevable ici

Bien sûr que tu as le droit !
à condition de ne pas en faire une généralité et de dire que c'est une expérience personnelle.
fifdefif
Kandide,aucune expérience personnelle vécue ou ne vaut une étude universitaire étayée ou pas d’ailleurs!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Saddakoh a écrit :
Je ne peux pas, c'est de l'expérience personnelle, c'est irrecevable ici
Comment se défiler .....
Kandide
fifdefif a écrit :
Kandide,aucune expérience personnelle vécue ou ne vaut une étude universitaire étayée ou pas d’ailleurs!

?
Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Peut-être que je comprends mal le sens de ta phrase ?

Sinon
Chacun à un parcours une sensibilité différente, donc chacun à une expérience personnelle différente...
Chacun a le droit d'exprimer, me semble-t-il, son expérience personnelle,...
(encore une fois, sans en faire une généralité )
Saddakoh
fifdefif a écrit :

Attention, il y a tout de même quelques exceptions, en fonction des personnes, courants politiques, ou autres subtilités laissées à l'appréciation de quelques élus.
fifdefif
Saddakoh a écrit :
fifdefif a écrit :

Attention, il y a tout de même quelques exceptions, en fonction des personnes, courants politiques, ou autres subtilités laissées à l'appréciation de quelques élus.

On est d'accord ,si le vécu ou l’expérience décrite dans un post est cohérente avec les idées qui te correspondent alors ,il n'est point besoin de s'appuyer sur une étude ou à minima sur une vidéo youtube pour les minimiser ou les écarter
bjeje
Lao a écrit :
Saddakoh a écrit :
Kandide a écrit :
fifdefif a écrit :
Le con et les cons d'avant.
C'est dingue comme les intellectuels français ont souvent manqué de discernement

https://www.huffingtonpost.fr/(...)49952

Comme quoi il faut parfois se méfier des "intellectuels"...

C'est pourtant le fond de commerce de beaucoup sur backstage
Tu veux dire qu'il y a des gens incapables de penser par eux-mêmes ?
Des noms !

Peut-être parlait il simplement "d’intellectuels de forum", j’imagine que le web en regorge, de personnes supposées intellectuellement supérieures qui ne peuvent s’empêcher d’analyser chaque post, de disséquer voire de vouloir rabaisser, de pondre des posts de 60 lignes quitte à devenir illisible, qui rabâchent peu ou prou la même chose des pages entières en changeant simplement 2 ou 3 mots dans leurs explications, qui ne peuvent pas écrire sans te citer une référence, qui postent plus dans Backstage (au hasard sur le forum politique) peut être parce qu’ils s’y sentent plus à l’aise pour étaler leur connaissances, ce qui fait que certaines parties de ce forum sont devenues chiantes car il y règne un climat détestable...
Voilà, c’était ma petite diatribe, pas si virulente que ça finalement en cette fin d’année 2019.
Je vous souhaite tout de même à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.
De retour !
Saddakoh
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
Saddakoh a écrit :
Kandide a écrit :
fifdefif a écrit :
Le con et les cons d'avant.
C'est dingue comme les intellectuels français ont souvent manqué de discernement

https://www.huffingtonpost.fr/(...)49952

Comme quoi il faut parfois se méfier des "intellectuels"...

C'est pourtant le fond de commerce de beaucoup sur backstage
Tu veux dire qu'il y a des gens incapables de penser par eux-mêmes ?
Des noms !

Peut-être parlait il simplement "d’intellectuels de forum", j’imagine que le web en regorge, de personnes supposées intellectuellement supérieures qui ne peuvent s’empêcher d’analyser chaque post, de disséquer voire de vouloir rabaisser, de pondre des posts de 60 lignes quitte à devenir illisible, qui rabâchent peu ou prou la même chose des pages entières en changeant simplement 2 ou 3 mots dans leurs explications, qui ne peuvent pas écrire sans te citer une référence, qui postent plus dans Backstage (au hasard sur le forum politique) peut être parce qu’ils s’y sentent plus à l’aise pour étaler leur connaissances, ce qui fait que certaines parties de ce forum sont devenues chiantes car il y règne un climat détestable...
Voilà, c’était ma petite diatribe, pas si virulente que ça finalement en cette fin d’année 2019.
Je vous souhaite tout de même à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Il est vrai que certains passent plus de temps à lancer des vannes contre les intervenants que de discuter des sujets des topics - ça peut paraître lourdingue.

...... l'important c'est de prendre un peu de distance ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
bjeje
Ne t’inquiète pas pour la distance, j’en prends assez, et même de plus en plus...et il vaut toujours mieux balancer une petite vanne que prendre les gens de haut (j’ai des exemples à la pelle) et les petites vannes que j’ai pu balancer étaient plus en réaction à certains posts que des attaques purement gratuites...ceci étant dit...
De retour !
Redstein
Oui, y a de l'aigreur par ici

Denise Bombardier

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
bjeje a écrit :
Ne t’inquiète pas pour la distance, j’en prends assez, et même de plus en plus...et il vaut toujours mieux balancer une petite vanne que prendre les gens de haut (j’ai des exemples à la pelle) et les petites vannes que j’ai pu balancer étaient plus en réaction à certains posts que des attaques purement gratuites...ceci étant dit...

En fait il ne faut pas prendre les choses trop à cœur et répondre à chaud
Redstein
Et faire un petit travail sur soi-même quand (si) on se rend compte qu'on perçoit systématiquement les opinions divergentes comme des attaques contre sa personne, ses valeurs, son existence même
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Redstein a écrit :
Oui, y a de l'aigreur par ici

Merci à toi d’illustrer le post de Lao

Lao a écrit :
Il est vrai que certains passent plus de temps à lancer des vannes contre les intervenants que de discuter des sujets des topics - ça peut paraître lourdingue.

...... l'important c'est de prendre un peu de distance ....

Concernant l’aigreur, il a pu m’arriver d’en avoir, comme nous tous, mais envers des gens réels, jamais envers du blabla virtuel
De retour !
bjeje
Redstein a écrit :
Et faire un petit travail sur soi-même quand (si) on se rend compte qu'on perçoit systématiquement les opinions divergentes comme des attaques contre sa personne, ses valeurs, son existence même

Je te dois quelque chose pour cette séance de psychanalyse ?
De retour !

En ce moment sur backstage...