Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :
Et faire un petit travail sur soi-même quand (si) on se rend compte qu'on perçoit systématiquement les opinions divergentes comme des attaques contre sa personne, ses valeurs, son existence même

Je te dois quelque chose pour cette séance de psychanalyse ?
De retour !
Redstein
fifdefif a écrit :
Saddakoh a écrit :
fifdefif a écrit :
Kandide,aucune expérience personnelle vécue ou ne vaut une étude universitaire étayée ou pas d’ailleurs!

Attention, il y a tout de même quelques exceptions, en fonction des personnes, courants politiques, ou autres subtilités laissées à l'appréciation de quelques élus.

On est d'accord ,si le vécu ou l’expérience décrite dans un post est cohérente avec les idées qui te correspondent alors ,il n'est point besoin de s'appuyer sur une étude ou à minima sur une vidéo youtube pour les minimiser ou les écarter

Ce qu'on a pu reprocher à certains, c'est de généraliser à partir d'une expérience personnelle.

Ça se conçoit, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Redstein a écrit :
fifdefif a écrit :
Saddakoh a écrit :
fifdefif a écrit :
Kandide,aucune expérience personnelle vécue ou ne vaut une étude universitaire étayée ou pas d’ailleurs!

Attention, il y a tout de même quelques exceptions, en fonction des personnes, courants politiques, ou autres subtilités laissées à l'appréciation de quelques élus.

On est d'accord ,si le vécu ou l’expérience décrite dans un post est cohérente avec les idées qui te correspondent alors ,il n'est point besoin de s'appuyer sur une étude ou à minima sur une vidéo youtube pour les minimiser ou les écarter

Ce qu'on a pu reprocher à certains, c'est de généraliser à partir d'une expérience personnelle.

Ça se conçoit, nan ?

La mauvaise foi on en parle??
Redstein
Vas-y.

fifdefif
Pas la peine ,ça viendra au bout d'un certain temps
Redstein
Comment ça ?

Qu'est-ce qui te dérange dans ce que je disais ?

bjeje
Redstein a écrit :
Et faire un petit travail sur soi-même quand (si) on se rend compte qu'on perçoit systématiquement les opinions divergentes comme des attaques contre sa personne, ses valeurs, son existence même

Les opinions divergentes ne me dérangent pas, que l’on soit d’accord ou pas sur un sujet en réalité je m’en fous complètement, non ce qui me gêne en revanche c’est la façon que tu as de prendre souvent les gens de haut, de les prendre pour des crétins, comme par exemple lorsqu’ils aiment des choses que toi tu n’aimes pas...un exemple de ta dernière sortie méprisante ?

Redstein a écrit :
Oui, c'est nettement au-dessus du budget du Club Dorothée, et pour à peu près le même public

Alors qu’en fait il y a des gens au moins aussi intelligents que toi, voire même plus, qui apprécient ces films...

Alors certes, tout cela n’a aucune sur ma vie - d’où le fait que je ne ressente aucune aigreur - ni sur celles des autres forumeurs mais à la longue ça devient gonflant, d’où certains échanges d’amabilités qui pourrissent la bonne marche de ce forum.
De retour !
fifdefif
Redstein a écrit :
Comment ça ?

Désolé Red ,on s'est mal compris en fait .J’étais d'accord avec ce que tu disais et je rajoutais que la généralisation était souvent arrosé de mauvaise foi
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Personnellement cette polémique me dérange parce qu'elle respire à plein nez l’hypocrisie et le rachat à bon compte d'une virginité.

Ce mec n'a jamais caché ses penchants pour les 13-16 ans, il l'a écrit dans des livres et dans des tribunes publiées dans des journaux renommés, ainsi que dit à la TV et à la radio. Et ce depuis des décennies.

Là y a un bouquin qui sort cette semaine et genre tout le monde découvre, s'offusque et le lynche après l'avoir léché.

Donc moi je mets tout le monde dans le même panier: ceux qui ont fermé leur gueule, ceux ont cautionné, ceux qui lynchent aujourd'hui pour faire bonne impression à la faveur de la sortie du bouquin, ceux qui tournent leur veste.

Et de ce fait je respecte Bernard Pivot. Le gars assume, là où d'autres retournent leur veste
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
les intellectuels français , entre leur "progressisme" libéré et leur admiration pour les totalitarismes d’extrême gauche , du fond des salons parisiens, on était au top de l'humanisme
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
fifdefif a écrit :
Redstein a écrit :
Comment ça ?

Désolé Red ,on s'est mal compris en fait .J’étais d'accord avec ce que tu disais et je rajoutais que la généralisation était souvent arrosé de mauvaise foi

Gotcha

Les moeurs de Matzneff, sous couvert de bonne littérature = mauvais sentiments, ce n'est pas simplement la continuation de la volonté de puissance machiste... par les mêmes moyens, sur les mêmes victimes ? Après tout, épouser des enfants de 12 ans, c'est vieux comme ce monde de tarés...

Chez Libé, ça cogite dur :

Citation:
Libération, enfant de Mai 68, professait à l’époque une culture libertaire dirigée contre les préjugés et les interdits de l’ancienne société. Ces plaidoyers portaient souvent sur des causes justes, le féminisme, le refus des discriminations envers les étrangers ou les homosexuels, la liberté sexuelle des adultes consentants, etc. Mais ils promouvaient parfois des excès fort condamnables, comme l’apologie intermittente de la pédophilie, que le journal a mis un certain temps à bannir. Ce n’était pas seulement la traduction d’un air du temps, d’un esprit répandu à l’époque, qui tendait à dénoncer toute réminiscence de «l’ordre moral». On y lisait aussi les effets d’une théorie, pas toujours bien assimilée, qui découlait de cette «pensée 68» illustrée par Sartre, Foucault, Bourdieu ou Derrida. Pour faire court, il était entendu dans ces cercles intellectuels que toute loi, toute norme, pour ainsi dire toute habitude, renvoyait à l’exercice d’un pouvoir oppressif, omniprésent et diffus, qui dépassait en étendue et en influence celui de l’Etat ou d’une classe sociale, pour contrôler, orienter, contraindre les corps et les âmes au profit de la domination multiforme qui structurait la société capitaliste. Ainsi la proscription de la pédophilie dérivait de ce pouvoir (un peu mystérieux, à vrai dire) sur les comportements quotidiens, dont il fallait s’émanciper. En oubliant bizarrement la domination subreptice mais impérieuse que les adultes peuvent exercer sur les mineurs (de 15 ans). On proclamait le droit à la sexualité sans limites, mais on négligeait la souffrance psychologique, les dommages de long terme, que pouvait occasionner cette «libération», comme le montre éloquemment le témoignage de Vanessa Springora, amante de 14 ans et victime de Gabriel Matzneff.

fifdefif
MIA WALLACE a écrit :
les intellectuels français , entre leur "progressisme" libéré et leur admiration pour les totalitarismes d’extrême gauche , du fond des salons parisiens, on était au top de l'humanisme

Et maintenant il faut rajouter l’écologie Rouge/verte pour un remake de "1984" version écolo/bio
Je me demande si je ne préférerai pas une apocalypse Zombie
Cold Dream
MIA WALLACE a écrit :
les intellectuels français , entre leur "progressisme" libéré et leur admiration pour les totalitarismes d’extrême droite , du fond des salons parisiens, on était au top de l'humanisme

J'me permets de rectifier.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Les parties de golf de Trump ont déjà coûté plus cher que tous les voyages d’Obama quand il était président
Citation:
.... Le président a déjà passé 227 jours simplement à jouer au golf, ....
Mieux que le fiston Bush j'ai l"impression.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
damonp
  • Special Méga utilisateur
pas un mais deux couillions, déjà même sans filmer ça et poster ça sur yt, tu fous ta cagoule minimum

mjolk
  • Special Supra utilisateur
A quoi bon mettre des cagoules, leurs noms sont déjà connus.
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...