Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
MetallicRiffer a écrit :
fifdefif a écrit :
Finalement l'obsession française pour le PQ n'a pas que du mauvais

https://www.bfmtv.com/internat(...).html


Pinaise, les Etats Uniens sont vraiment la lie de l'humanité...
Quels bande de gros débiles !


Je pense que la seule difference entre eux et nous c'est notre legislation sur les armes!!
damonp
c'est vrai

et quelque part ça va être dur à avaler pour certains mais si on avait le droit au port d'arme, malgré que je n'aime pas ça et qu'une arme et de toute façon faite pour tuer, certains attentats n'auraient peut être pas eu lieu...

pour le reste cette petite fierté française de médire sur les américains, je pige pas, c'est pas mieux chez nous, preuve avec le conard virus
MetallicRiffer
fifdefif a écrit :

Je pense que la seule difference entre eux et nous c'est notre legislation sur les armes!!


Même si on n'est pas des flèches et que notre société à tendance à s'américaniser (dans le mauvais sens du terme) il nous reste quand même un peu de culture...

Mais j'idéalise peut être un peu trop...
El Phaco
Sans rentrer dans l'anti-américanisme primaire, faut reconnaître que côté consommation par tête de pipe on ne fait pas le poids. Ca doit être à peu près le double de la nôtre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MetallicRiffer
damonp a écrit :
c'est vrai

et quelque part ça va être dur à avaler pour certains mais si on avait le droit au port d'arme, malgré que je n'aime pas ça et qu'une arme et de toute façon faite pour tuer, certains attentats n'auraient peut être pas eu lieu...

pour le reste cette petite fierté française de médire sur les américains, je pige pas, c'est pas mieux chez nous, preuve avec le conard virus


Arrête de raconter de la merde, avoir des armes n'empêche pas les attentats et en plus engendre des tueries de masse...

Quand à ta dernière phrase, t'as raison, tu en es la preuve...
Lolo La Torche
damonp a écrit :
c'est vrai

et quelque part ça va être dur à avaler pour certains mais si on avait le droit au port d'arme, malgré que je n'aime pas ça et qu'une arme et de toute façon faite pour tuer, certains attentats n'auraient peut être pas eu lieu


Ils sont sur-armés et ont à déplorer plus de morts que nous dans des attentats et autres tueries de masse...l’accès aux armes tue, il ne protège pas. Et je parle même pas des milliers d’accidents tous les ans...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
.... et surtout les suicides ....
Les armes à feu font 250 000 morts par an
Citation:
Bien que les États-Unis soient parmi les pays riches, les suicides par armes à feu y sont plus nombreux que les meurtres, selon l’étude.
Citation:
Chaque année, sauf en 1994, lorsque 800 000 personnes sont mortes lors du génocide rwandais, le nombre de morts causés par les armes était plus élevé que les décès attribués aux guerres et au terrorisme.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
damonp
MetallicRiffer a écrit :
damonp a écrit :
c'est vrai

et quelque part ça va être dur à avaler pour certains mais si on avait le droit au port d'arme, malgré que je n'aime pas ça et qu'une arme et de toute façon faite pour tuer, certains attentats n'auraient peut être pas eu lieu...

pour le reste cette petite fierté française de médire sur les américains, je pige pas, c'est pas mieux chez nous, preuve avec le conard virus


Arrête de raconter de la merde, avoir des armes n'empêche pas les attentats et en plus engendre des tueries de masse...

Quand à ta dernière phrase, t'as raison, tu en es la preuve...


déjà je traîte de con personne, alors s'il te plaît fais de même

du coup je m'explique, vous avez le droit d'être d'un point de vue opposé

le problème la dedans c'est les fêlés et je pense qu'on est d'accord, une arme c'est quoi? t'as dans ton tiroir à vaisselle des armes, tes arrières grands parents étaient sûrement chasseurs, et du coup, ils sont devenus braqueurs, terroristes?

où t'as vu que je disais que les armes empêchaient les attentats? une arme peut aussi servir à se défendre contre les attentats

je dis que si à charlie hebdo ou au bataclan, ou autre attentat sur le territoire français, les gens auraient eu de quoi se défendre, il y aurait eu moins de morts, moins de blessés

mais ça n'empêche pas les attentats, clairement pas, les terroristes passeraient au charges explosives ou autre

et je prône pas le port d'arme comme une vertu, donc détendez vous les gars, sur ce genre de sujet c'est facile de monter sur ces grands chevaux

par exemple au début j'ai pas pu saquer la réaction du groupe de rock du bataclan qui restait sur sa position de dire que les armes n'étaient pas le problèmes parce que c'est dans notre culture, mais des armes y'en a partout autour de nous, maintenant je pense que je pige un peu plus là où il voulait en venir, c'était les eagles of death metal

Lolo La Torche a écrit :
damonp a écrit :
c'est vrai

et quelque part ça va être dur à avaler pour certains mais si on avait le droit au port d'arme, malgré que je n'aime pas ça et qu'une arme et de toute façon faite pour tuer, certains attentats n'auraient peut être pas eu lieu


Ils sont sur-armés et ont à déplorer plus de morts que nous dans des attentats et autres tueries de masse...l’accès aux armes tue, il ne protège pas. Et je parle même pas des milliers d’accidents tous les ans...


des attentats à la kalash aux états-unis, ça fait un bail non? peut être que je me goure

ensuite c'est un problème de marché noir, de non connaissance, de non maîtrise, de perte de raisonnement et sang froid, les gosses tuent dans les écoles parce qu'on les pousse à bout, le problème c'est aussi la tune et la drogue, les gangs, les flics qui se gèrent pas (en france on a le même problème au passage)

je dis que contre une arme, si t'en as pas, t'as pas franchement moyen de te défendre, le truc c'est la défense, pas le meurtre, l'assassinat, les guerres, de toute façon plus ça va plus c'est au drone que ça se passe

le problème c'est d'apprendre à s'en servir, de pas se sentir fort comme dieu quand t'en as un dans la main

oui les armes tuent, le tabac et l'alcool aussi, les véhicules aussi.....les bûcherons ont des haches, les cuisiniers des couteux longs comme mon bras......

bref un chasseur, militaire ou flic pourrait en parler un peu mieux que moi

si vous voulez je peux vous envoyer des mp pour m'expliquer plus en détail, j'ai des potes militaires qui ont sauvés des vies, sur le territoire européen

et malgré ça je suis pas pro guerre/militaires poussé par mes grosses couilles surgonflées de mec
damonp
j'ai pas envie de troller mais ok je vais sûrement être votre con du jour, c'est parti

les flics ont pas besoin de leur calibre pour tuer des livreurs de pizza, les chasseurs sont armés toussa

MetallicRiffer a écrit :


Arrête de raconter de la merde, avoir des armes n'empêche pas les attentats et en plus engendre des tueries de masse...

Quand à ta dernière phrase, t'as raison, tu en es la preuve...


Des tueries de masse il y en a eu avant l'apparition des armes à feu, ou alors mes bouquins et mes profs d'histoires m'ont menti, salauds de profs et d'éditeurs

Je pense que si les français avaient droit au port d'armes, stockés en lieu sûr, et ayant pris des leçons, les terroristes et les fadés du bocal y réfléchiraient à deux fois avant de commettre leurs actes

Ma colocataire a été militaire et a sauvé des innocents et ses collègues d'un terroriste en Allemagne, tu veux qu'on en a parle? Elle m'a appris ça y'a deux jours, maintenant je réalise qu'elle est en post trauma, mais elle a sauvé des vies! Son arme a sauvé sa vie et d'autres. Si tu veux on en cause, sans soucis, sans méchanceté

Autre chose, pour les terroristes, la france tout comme d'autres pays, c'est du open bar, avec la sécurité intérieure et le nombre de fichés S qui se baladent, c'est du tout cuit

On a un problème de sécurité intérieure énorme

Lolo La Torche a écrit :
damonp a écrit :
c'est vrai

et quelque part ça va être dur à avaler pour certains mais si on avait le droit au port d'arme, malgré que je n'aime pas ça et qu'une arme et de toute façon faite pour tuer, certains attentats n'auraient peut être pas eu lieu


Ils sont sur-armés et ont à déplorer plus de morts que nous dans des attentats et autres tueries de masse...l’accès aux armes tue, il ne protège pas. Et je parle même pas des milliers d’accidents tous les ans...


Mon grand père, ancien résistant, ancien militaire, qui a traînés dans des trucs bien louches était sur-armé........ça va j'ai pas encore fait de connerie et pourtant on m'a appris à tirer à 7/8 ans......si ça vous fait flipper ça doit être à peu près pareil chez tout les chasseurs de France

Et les ricains sont peut être plus visés par des actes terroristes parce qu'il y a des fadés avec des armes dans les mains, il y a des gens armés avec du bon sens aussi et certains ont sauvé des vies tout comme ma colocataire

Le problème des accidents c'est les parents qui planquent pas les armes, les alcoolos ou drogués, et ceux à qui on n'a pas appris à se servir d'une arme dès le départ

Lao a écrit :
.... et surtout les suicides ....
Les armes à feu font 250 000 morts par an
Citation:
Bien que les États-Unis soient parmi les pays riches, les suicides par armes à feu y sont plus nombreux que les meurtres, selon l’étude.
Citation:
Chaque année, sauf en 1994, lorsque 800 000 personnes sont mortes lors du génocide rwandais, le nombre de morts causés par les armes était plus élevé que les décès attribués aux guerres et au terrorisme.


les suicides et les guerres Lao y'en a partout, tout le temps, et pas qu'avec des armes à feu, et on a pas attendu les armes à feu pour se dézinguer au sabre, à la hache, au glaive, à l'épée, à la machette, à coup de pierre, de poing, de batte et au surin, ou se foutre en l'air à coup de tesson de bouteille

c'est dégueulasse, mais faut bien prendre conscience du monde dans lequel on vit, moi aussi je veux un monde meilleur mais si j'avais une môme, je ne lui ferai pas prendre que des cours de danse

Swingui a écrit :
damonp a écrit :
des attentats à la kalash aux états-unis, ça fait un bail non? peut être que je me goure


https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)_Paso

Voilà, tu te gourres.

Et pour compléter, va te balader par là, ça t’évitera de poster des âneries au kilomètre.
https://www.gunviolencearchive.org/


OK je me goure, mais pour la fusillade c'est un fanatique, un fadé, je l'ai déjà mentionné, il y en a, est-ce que ça veut dire que tout les américains sont des fadés? perso je crois que non, vous ciblez les états-unis, c'est l'endroit où c'est le plus flagrant ok, mais des actes terroristes il y en a partout, continent américain, afrique, europe, asie, on est d'accord là dessus je pense

Y'a un paquet de problème aux states, je suis pas débile je sais qu'il y a un pourcentage énorme d'homicides, de meurtres, d'assassinats, d'accidents, de disparitions là bas, faut voir pourquoi, les parents planquent pas les armes, les gosses pètent des plombs, barbie a tué ken parce qu'il niquait avec samantha, le gang bleu a dézingué le gang rouge, le patron méritait qu'on lui règle son compte, mafia italienne contre mafia russe ou irlandaise........

Alors oui si j'étais ricain je préfèrerai avoir de quoi me défendre plutôt que de me faire cueillir comme une fleur, simplement c'est interdit dans notre pays, sauf pour les chasseurs et les agents assermentés, je dis pas que ça se passerait bien mais

Je le répète, les armes peuvent aussi sauver des vies même si le concept est dérangeant et tout dépend dans quelles mains elles sont
Saddakoh
MetallicRiffer a écrit :
fifdefif a écrit :

Je pense que la seule difference entre eux et nous c'est notre legislation sur les armes!!


Même si on n'est pas des flèches et que notre société à tendance à s'américaniser (dans le mauvais sens du terme) il nous reste quand même un peu de culture...

Mais j'idéalise peut être un peu trop...


La culture? Faut voir...

Y a tout de même une énorme partie de la population française qui est du même niveau qu'une énorme partie de la population américaine sur ce point je pense.

Ils sont beaucoup plus nombreux, et leur système de vote a permis l'accession au pouvoir d'un président qui leur correspond, mais je pense qu'en pourcentage, ça doit être kiff kiff.
damonp
je parlai d'attentats biosmog, de terrorisme, pas de tuerie de masse, y'a une nuance même si y'a de fortes ressemblances et que dans tout les cas ça impose une ambiance de terreur

et j'ai déjà répondu aussi de mon côté, j'ai pleinement conscience des morts, de nombre d'armes aux states, bref tout le merdier

vous pointez du doigt les armes à feu, à raison, mais je rajoute qu'elles peuvent sauver des vies sinon à quoi bon l'anti terrorisme en France si ce n'est pour protéger?
Biosmog
damonp a écrit :
je parlai d'attentats biosmog, de terrorisme, pas de tuerie de masse, y'a une nuance même si y'a de fortes ressemblances et que dans tout les cas ça impose une ambiance de terreur

et j'ai déjà répondu aussi de mon côté, j'ai pleinement conscience des morts, de nombre d'armes aux states, bref tout le merdier

vous pointez du doigt les armes à feu, à raison, mais je rajoute qu'elles peuvent sauver des vies sinon à quoi bon l'anti terrorisme en France si ce n'est pour protéger?


Mais ça sert à quoi de voir un (hypothétique) avantage et de faire l'impasse sur des inconvénients qui se révèlent chaque jour ou presque?

Le terrorisme dépend des circonstances économico-politiques. C'est souvent des événements singuliers. Je ne crois pas que libéraliser les armes à feu peut empêcher des attaques terroristes très meurtrières: WTC, Attentats de Madrid, Nice, pour prendre trois exemples qui me viennent à l'esprit.

Et même si tu prends des exemples d'attaque où la disponibilité d'armes pourraient influencer le cours des événements, je ne suis pas sûr du tout de leur efficacité : Charlie Hebdo bénéficiaient d'une sécurité armée, mais face à deux individu déterminés, armés de kalach, elle n'a pas fait le poids. Quant au Bataclan, je ne suis pas sûr que des armes personnelles auraient pu changer le bilan (ou alors les gens sortent en boite avec leur flingue et le bilan est catastrophique tout le reste de l'année).

Franchement, je ne vois pas comment on peut imaginer qu'une multiplication des armes à feu dans la population pourrait diminuer le nombre de drames avec des armes à feu.
Vous battez pas, je vous aime tous
M.Twirly
damonp a écrit :
j'ai pas envie de troller mais ok je vais sûrement être votre con du jour, c'est parti


Tu penses bien que la première règle qu'avait établi notre cher Debalmond a été d'interdire les membres du forum comme Con du Jour, t'es tranquille

Des attentats aux USA il y en a eu beaucoup malgré une structure de la pop bien différente et plus ouverte au communautarisme. Orlando, Manhattan, Boston, voire Las Vegas (même si sur ce dernier y'a doute sur la revendication, y'a quand même eu 60 mort et 500 blesses par balle...).

La prolifération des armes ne permet justement pas de réponse efficace par l'antiterrorisme. Ces derniers jours t'aurais des morts dans les Super U pour un paquet de PQ...

En ce moment sur backstage...