Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Mar 2020, 14:19
manulonch a écrit :
Un rapeur de moins,
c'est un point gagné pour la musique.
Pas compris le rapport.
Lolo La Torche
Beaucoup de notions mélangées lors de cet échange sur les armes à feu…

2 arguments:

- Les pays qui souffrent le plus d'attentats, Afghanistan et Irak, sont, Apres des décennies de guerres, surarmés. Donc non, le fait de savoir que la population est armée ne décourage absolument pas ni commanditaires ni assassins (qui de toutes façons sont partis pour mourir). Tout aux mieux modifient-ils le modus operandi

- Tu oublies dans ton équation les morts accidentelles par arme à feu, qui sont, si on imagine que les populations ont un taux de connerie/maladresse comparable, directement proportionnelles aux nombres d'armes en circulation. En 2018, 500 morts par accident juste aux USA. Soit bien plus en 1 an que 10 ans d'attentats en France…

Donc je maintien ma position, les armes ne protègent pas. Cet argument me rappelle celui maintes fois entendu du gars qui ne met pas sa ceinture de sécurité car dans 1 cas, celle-ci s'est verrouillée, bloquant ainsi quelqu'un dans une auto en feu. Obturant ainsi les millions d'autres cas d'usage courant dans lesquels la ceinture a sauvé des vies…
damonp
  • Special Méga utilisateur
Lolo La Torche a écrit :
Beaucoup de notions mélangées lors de cet échange sur les armes à feu…

2 arguments:

- Les pays qui souffrent le plus d'attentats, Afghanistan et Irak, sont, Apres des décennies de guerres, surarmés. Donc non, le fait de savoir que la population est armée ne décourage absolument pas ni commanditaires ni assassins (qui de toutes façons sont partis pour mourir). Tout aux mieux modifient-ils le modus operandi

- Tu oublies dans ton équation les morts accidentelles par arme à feu, qui sont, si on imagine que les populations ont un taux de connerie/maladresse comparable, directement proportionnelles aux nombres d'armes en circulation. En 2018, 500 morts par accident juste aux USA. Soit bien plus en 1 an que 10 ans d'attentats en France…

Donc je maintien ma position, les armes ne protègent pas. Cet argument me rappelle celui maintes fois entendu du gars qui ne met pas sa ceinture de sécurité car dans 1 cas, celle-ci s'est verrouillée, bloquant ainsi quelqu'un dans une auto en feu. Obturant ainsi les millions d'autres cas d'usage courant dans lesquels la ceinture a sauvé des vies…

allez c'est reparti, pitin je commence à avoir les yeux qui piquent comme du vin italien

tout a commencé quand j'ai dit que "si les victimes des attentats avaient été armé ils auraient pu se défendre" (sous entendu en attendant les forces de police), ça me araît logique non?

pour te répondre

Certes c'est partis dans tout les sens sur les posts précédents

Certes les Afghans et Irakiens sont surarmés, mais je parle de France, où les terroristes et tueurs de masses sont au courant que dans ce pays il n'est pas légal et autorisé d'avoir une arme sur soit ce qui fait des citoyens une cible facile qui ne ripostera pas, et j'ai bien mentionné le fait que si les français étaient armés il se pourrait fortement que les terroristes passent à d'autres moyens opératoires, sans parler du fait que certains utilisent déjà bus ou bagnoles, avions

Je n'ai pas oublié les morts accidentelles par arme à feu, et j'ai bien mentionné que plus il y avait d'armes en circulation dans un pays, plus il y avait de risques, que tout était question de comportement, d'éducation, d'apprentissage, et en fait 500 morts par accident aux états unis je trouve ça léger, surtout si on compte les balles perdues

Et je maintiens ma position, je pense que ça pourrait, en cas de terrorisme ou tueurs de masses qui ne prend pas son pied au 32ème étage d'un hôtel (donc quasi intouchable par le pèlerin lambda), sauver des vies ne serait-ce qu'en tirant en l'air ou au sol, protéger des innocents, repousser momentanément les assaillants, du coup oui je préfèrerai être armé si c'était possible plutôt que d'attendre les renforts pendant 5, 10, 15, 30, 45 minutes, et pendant ce temps là y'a toujours plus de morts et de blessés

Et je me répète, le marché de l'armement est une saloperie, je préfère la paix, mais ça n'a malheureusement jamais été le cas de toute l'histoire de l'humanité, je sais que si on s'y met tous ça pourrait changer mais je n'y crois pas, et je sais que ça profite à la prolifération de l'armement personnel, à l'escalade de la violence et bien d'autres choses encore, mais j'essaie de faire la part des choses, connaissant les mauvais côtés grâce au bourrage de crâne qui fait peur, j'essaie de voir les bons côtés

Les armes tuent bien plus souvent qu'elles ne sauvent néanmoins je te reposte le lien que j'ai posté qui prouve que les armes, parfois, ça protège des vies

https://www.nouvelobs.com/mond(...).html

il n'y aurait pas d'armes à feu, le mec serait venu avec un arc ou une hache, les terroristes et tueurs de masse cherchent à tuer par tout les moyens possible
Mellow_man
Blow Up a écrit :
Bon on savait déjà que c'était des lâches, ça se confirme, quelle bande de pétochards.

Citation:
Coronavirus : l’État islamique déconseille à ses membres de voyager en Europe

https://www.rtl.fr/actu/intern(...)60476

Le coranovirus qui s'attaque aux cellules du cerveau on connait déjà , c'est bien qu'ils fassent une pause.

damonp a écrit :
tout a commencé quand j'ai dit que "si les victimes des attentats avaient été armé ils auraient pu se défendre" (sous entendu en attendant les forces de police), ça me araît logique non?

Je te décerme un Trump Award
Bad Monkey
Higuain... l'imbecile s'est sauvé de Torino en organisant sa fuite grace à un jet privé en passant par l'Espagne et la France alors qu'il etait en quarantaine!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Blow Up
Il n'y a pas un topic le fils de pute du jour ? (et encore c'est pas sympa pour les putes). Comme par hasard ça se passe dans le 16e à Paris.

Citation:
Paris : un millier de masques saisis dans une parapharmacie qui les vendait à 10 euros pièce
Les 981 masques saisis dans cet établissement du 16e arrondissement de la capitale ont été distribués aux services de santé.

https://www.francetvinfo.fr/sa(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
De toute façon, "filles de joie" c'est quand même plus joli même si elles ne rigolent pas tous les jours.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je sais pas si c'est une conne mais c'est surtout pas très interessant...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lolo La Torche
damonp a écrit :

Les armes tuent bien plus souvent qu'elles ne sauvent néanmoins je te reposte le lien que j'ai posté qui prouve que les armes, parfois, ça protège des vies

https://www.nouvelobs.com/mond(...).html

C'est bien ce que je disais, tu parles du cas sur un million dans lequel la ceinture de sécurité tue. Moi, je regarde les 999 999 autres cas

Bon, on tourne en rond!
damonp
Lolo (et autres) je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'en ai parfaitement conscience, vous avancez des faits que je ne remets absolument pas en question, c'est une réalité, sauf que j'ai plus de mal à croire aux chiffres que vous parce qu'il n'iront pas comptabiliser le glock sans numéro de série du pekno du fin de la cambrousse

ce que je dis c'est:

Les armes font plus de dégâts qu'elles ne sauvent, mais dans quelques cas elles peuvent aussi sauver, et probablement qu'un terroriste ou tueur de masse à fait demi tour par peur de se prendre une balle ou de crever

ce à quoi vous répondez les armes ne sauvent et ne protègent pas

et je pense que c'est faux, j'ai une colocataire qui prouve le contraire et des liens (de bon analyste backstagien) qui le prouve

je pense que le problème vient du fait que les armes à feu vous font flipper, à raison, parce que la plupart d'entre vous n'en ont jamais vu une et les vidéos de tueries de masse et de terrorisme sont là pour vous conforter dans votre point de vue

essayez juste de vous mettre à la place d'un américain ou d'une américaine qui veut se protéger parce que le port d'arme est légale aux states, qu'il y a des gangs, des mafias, des psychos, c'est si dur à comprendre
damonp
Cold Dream a écrit :
https://www.franceculture.fr/amp/emissions/confinement-votre/lou-doillon-le-confinement-cet-espoir?fbclid=IwAR3-q68sCBeOiw5k7o0X1wtR-72gpo3YcIny2TLKgnGUBefAH_xcB4c4UvU

Citation:
Ma grande peine c’est qu’on ne considère pas les magasins de fourniture de dessin essentiels à la nation !

bein non c'est pas franchement utile en cas de pandémie, à moins qu'on se mette à bouffer du papier calque et des feutres en plastok
damonp
damonp a écrit :

Je te décerme un Trump Award [/quote]

J'en voudrais même pas, ou alors je la filerai à mon clebs
numero27
Je me souviens d’une fusillade à Las Vegas, un témoin racontait que personne ne comprenait d ou venaient les coups de feux, il avait des armes à disposition , mais il ne pouvait pas les sortir au risque de créer la confusion pour les forces de police et de se faire abattre sur un malentendu.

Dans les cas d’attentats ou de tueries, peut être que ça aiderait dans certains cas les victimes à se défendre , mais c est pas comme ça que ça marche , si un peuple est armé , ce n’est pas une fraction responsable et capable qui est armée juste quand c’est utile, C’est n’importe qui et tout le temps , le risque de deconnade est stratosphérique comme nous le prouve la réalité des États Unis.
damonp
mouep toujours d'accord, le problème c'est la bêtise et la haine

dans le cas que tu cites pour las vegas, c'est que comme en france les flics ricains tuent ou blessent par erreur ou consciemment donc c'est clair que c'est pas aussi évident, les gens ont tout le droit de flipper des agents de police

s'ils avaient sorti leurs armes pour riposter et se défendre, j"ose espérer que les gens auraient prévenu les flics de qui se défend et où est le tireur
stratoboxe
[quote="damonp"]
Cold Dream a écrit :
https://www.franceculture.fr/amp/emissions/confinement-votre/lou-doillon-le-confinement-cet-espoir?fbclid=IwAR3-q68sCBeOiw5k7o0X1wtR-72gpo3YcIny2TLKgnGUBefAH_xcB4c4UvU

Citation:
Ma grande peine c’est qu’on ne considère pas les magasins de fourniture de dessin essentiels à la nation !

ben y a les tablettes graphiques ! moi j'avance comme pas poss sur ma bd
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/

En ce moment sur backstage...