Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ah les theories fumeuses des ecolos tout un programme
Fabienm
Josh => je ne t'ai accusé de rien, et je n'ai même pas sous entendu que tu ne croyais pas au réchauffement, je rebondissais sur la polémique absurde concernant cette lettre au gouvernement qui me paraît typiquement un non évènement sans intérêt.
Autant je pense qu'on peut discuter de tout, autant la position qui est de défendre des abrutis comme Allègre - qui sous couvert de dénoncer un soit disant complot planétaire utilisent des méthodes répréhensibles - me paraît indéfendable.
Cela ne me paraît pas de la plus haute importance, mais je comprend les scientifiques qui puissent se sentir offusqués quand respectant les règles de base d'un bon scientifique (comité de lecture, etc), ils se font tabasser par média interposés par des zozos qui poursuivent des buts principalement politiques.
Ta position de dire "nous y voilà, on ne peut pas discuter de ça" me paraît absurde. On peut discuter de ça, mais quand tu dis que les magazines de vulgarisation scientifique sont très prudents sur les sujets sus-cités, c'est de l'ignorance. Après, on peut discuter pendant des heures de posture, cela ne changera rien au fond du débat. Il existe des débats justement entre scientifiques, tu as accès à pleins d'info de nos jours, je comprend que ne pas participer au débat puisse être frustrant sur des sujets qui passionnent, mais cela ne change pas le fond du problème.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Fabienm
Comme toujours Sarko champion avec son bouclier fiscal qui devait faire revenir les riches en France :
http://www.lemonde.fr/economie(...)80151

finalement, il y a jamais eu autant d'exilés fiscaux qu'en 2008 (edit) !

quelle mascarade

edit : mon post n'est pas un post scientifique mais un post politique
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Invité

Tu peux parler des imprécisions politiques d'Allègre...
Les chiffres concernent 2008 et non 2009.
Par ailleurs, il y en a eu plus en 2006 (846) qu'en 2008 (821).

Donc dire "il n'y a jamais eu autant d'exilés qu'en 2009", c'est pas franchement scientifiquement carré non plus.

Ca ne m'empêche pas de trouver ce bouclier fiscale naze (allègre aussi d'ailleurs), mais c'est bien d'être un peu précis qd on est intraitable avec les autres.
Fabienm
darkhann a écrit :

Ca ne m'empêche pas de trouver ce bouclier fiscale naze (allègre aussi d'ailleurs), mais c'est bien d'être un peu précis qd on est intraitable avec les autres.

coupable !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
lomdelamancha
Citation:
le réchauffement (qui est un phénomène cyclique à une grande échelle) s'accélère depuis quelques dizaines d'années en même temps que l'augmentation de la concentration du CO2 dans l'atmosphère, et la cause anthropique est quasi avérée.

D'ailleurs, on ne dit plus réchauffement mais dérèglement. Le réchauffement c'était au siècle dernier.

Faut vivre dans une bulle et ne pas avoir mis le nez dehors depuis longtemps pour pas s'en apercevoir.

Les flux des masses d'air sont perturbés, le calendrier phénologique complètement bouleversé. Les tempêtes et précipatations exceptionnelles sont devenues régulières et quasi normales.
Les amplitudes thermiques délirantes aussi bien en hiver qu'en été...etc..
Il y a pas besoin d'être scientifique pour le prouver, suffit d'avoir des yeux pour regarder.
Et de sortir de chez soi de temps en temps.

On peut toujours chipoter en disant qu'avec une bonne éruption volcanique tout ce qui a de plus naturelle, les effets seraient 100 fois pires ou un Tsunami 1000 fois plus meurtrier que ce dérèglement.
Certes.
Mais c'est de la mauvaise foi.

Il n'en reste pas moins qu' Allègre est un bouffon qui a détourné et déformé les données et les conclusions de scientifiques non-médiatisés.
Tout ça car il a pas digéré la disparition des mammouths...

La pétition a au moins le mérite de rappeler que : "ceux qui se masturbent au vent ont le nombril poisseux"
et sur l'épaisse toison du mammouth, cela fait tâche.

En matière de connerie et d'arrogance, Allègre reste un mètre-étalon.
Ghilou
lomdelamancha a écrit :
D'ailleurs, on ne dit plus réchauffement mais dérèglement. Le réchauffement c'était au siècle dernier.

Faut vivre dans une bulle et ne pas avoir mis le nez dehors depuis longtemps pour pas s'en apercevoir.

Les flux des masses d'air sont perturbés, le calendrier phénologique complètement bouleversé. Les tempêtes et précipatations exceptionnelles sont devenues régulières et quasi normales.
Les amplitudes thermiques délirantes aussi bien en hiver qu'en été...etc..
Il y a pas besoin d'être scientifique pour le prouver, suffit d'avoir des yeux pour regarder.
Et de sortir de chez soi de temps en temps.

On peut toujours chipoter en disant qu'avec une bonne éruption volcanique tout ce qui a de plus naturelle, les effets seraient 100 fois pires ou un Tsunami 1000 fois plus meurtrier que ce dérèglement.
Certes.
Mais c'est de la mauvaise foi.

Il n'en reste pas moins qu' Allègre est un bouffon qui a détourné et déformé les données et les conclusions de scientifiques non-médiatisés.
Tout ça car il a pas digéré la disparition des mammouths...

La pétition a au moins le mérite de rappeler que : "ceux qui se masturbent au vent ont le nombril poisseux"
et sur l'épaisse toison du mammouth, cela fait tâche.

En matière de connerie et d'arrogance, Allègre reste un mètre-étalon.

Mouais. Attention à ne pas aller trop loin dans la réciproque: c'est pas parce qu'on semble constater une perturbation en tant que quidam qu'il faille en déduire quoi que ce soit. C'est anti-scientifique et parfaitement biaisé.
lomdelamancha
Citation:
on semble constater

Je fais pas semblant, non.
Je confirme juste les études scientifiques par des observations in-situ. Oui, je bosse dans la nature et avec la nature, et j'ai une formation scientifique.

Plus le problème est flagrant, plus il y a de contre argumentation genre : "ne prenons pas de conclusion hâtive, il faut interpréter avec prudence...".

Seules les dix années écoulées suffiraient à dessiller le plus myope des sceptiques.
Les évènements météo exceptionnels entre 1999 et 2010 ne font que confirmer toutes les études et les prévisions scientifiques du 20ième siècle.

Mais c'est pas grave, ça s'équilibrera tôt ou tard.

Citation:
Qui parle du temps perd son temps
Invité
http://www.geocraft.com/WVFoss(...).html

Citation:
For example, during the Ordovician Period 460 million years ago CO2 concentrations were 4400 ppm while temperatures then were about the same as they are today.

et regardez les pics sur la courbe de temperature , il fesait plus chaud pendant 3 periodes , d'ailleurs après la temperature chute à pic ce qui est surement bien plus nocif pour l'homme qu'une periode de chaleur stable
Ghilou
lomdelamancha a écrit :
Citation:
on semble constater

Je fais pas semblant, non.
Je confirme juste les études scientifiques par des observations in-situ. Oui, je bosse dans la nature et avec la nature, et j'ai une formation scientifique.

Plus le problème est flagrant, plus il y a de contre argumentation genre : "ne prenons pas de conclusion hâtive, il faut interpréter avec prudence...".

Seules les dix années écoulées suffiraient à dessiller le plus myope des sceptiques.
Les évènements météo exceptionnels entre 1999 et 2010 ne font que confirmer toutes les études et les prévisions scientifiques du 20ième siècle.

Mais c'est pas grave, ça s'équilibrera tôt ou tard.

re-mouais. Tes observations, même en tant que professionnel, ne peuvent pas être rigoureusement corrélée avec les hypothèses scientifiques sur le sujet. Et je te parles même pas du lien de causation. De plus en tant qu'observateur en dehors du cadre experimental tes conclusions présentent un très fort biais.

Maintenant si tu me dis que les données que tu relève expérimentalement (et pas une impression que tu as) sont intégrées dans de vraies études et semble appuyer la thèse du dérèglement, je te crois sur parole. Mais c'est pas l'impression que tu donne. En l'état, ton argument me fait penser a ceux qui annoncent que le réchauffement (sic) est une blague parce qu'on à jamais eu un hiver aussi froid.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Un scientifique qui vient me dire "regardez les évènements des dernières années", j'ai tendance à pas trop lui faire confiance mais bon...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :
Un scientifique qui vient me dire "regardez les évènements des dernières années", j'ai tendance à pas trop lui faire confiance mais bon...

Et t'as plutot raison faut dire.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Hey les gars, j'en tiens un !

Aujourd'huis c'est Lionel Lucas, député de la région PACA :
"cette photo (...) c'est de la provocation gratuite, c'est une injure. Le politiquement incorrect aurait été de faire cette photo avec le drapeau algérien"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
Bobba a écrit :
Hey les gars, j'en tiens un !

Aujourd'huis c'est Lionel Lucas, député de la région PACA :
"cette photo (...) c'est de la provocation gratuite, c'est une injure. Le politiquement incorrect aurait été de faire cette photo avec le drapeau algérien"

Brutal.

lui
Pendez-les tous.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ben si il veut récupérer les 23% du FN dans sa région, faut qu'il cravache dur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...