Câpitaîne Z a écrit :
L'argent vient des droits télés, des sponsors, de la billetterie, du merchandising/produits dérivés... Si ils sont payés autant, c'est parce que même à ce prix ils sont rentables.
Et si je suis d'accord que ces salaires sont exhorbitants, ils ne sont pas forcément immérités. Ce ne sont pas des ouvriers qui, du point de vue de la qualité du travail fournis, vont tous se valoir plus ou moins. Si c'est Martine qui remplace Gérard au service Courrier de ta boite, tes résultats vont pas fondalementalement changer.
Alors que si tu remplace Cristiano Ronaldo par mon voisin, au Real je suis sur qu'ils verront la différence.
Plusieurs clubs veulent UN mec, ils mettront le prix pour l'avoir, même si ça devient complètement déraisonnable (du point de vue d'un citoyen lambda, pas d'un point de vue comptable, où c'est justement très bien calculé)
Et pour la musique c'est pareil, si tu remplace Kirk Hammet par le pizzaïolo d'en bas, je suis pas persuadé que Mettalica continue à vendre autant de disques...
Mouais ok ça me va comme explication pour une partie. Mais on ne m'ôteras pas de la tête (ou je recentre un peu le débat) que Rama Yade (j'ai aucune affinité avec cette personne je précise, je m'en caliss comme de la dernière déclaration du pape) n'as pas totalement tord, et qu'elle n'a aucune retenue a avoir