Ragdollman a écrit :
Tostaky a écrit :
Déja elle est de droite dans un gouvernement hyper de droite qui e fout a peu de pres de tout, a part tout ce qui est chic, luxe, fric... Pi elle fait la gde geule mais elle reste bien sagement dans le gouvernement quand même... Donc quand t'as un minimum d'intégrité, de conscience tu peut le dire et même assumer et quitter tes fonctions (on a déja eu des exemples...)
Donc je maintiens que c'est démago de cracher sur les Bleus pour ça(surtout venant d'une nana comme ça, meme si dans le fond leur hotel c'est du grand n'imp'...) De plus les Bleus, eux (bon cette année j'y crois pas
) peuvent nous faire vibrer.. C'est pas le cas de ce gouvernement dont on attend la fin
Je vais tenter de te répondre de façon constructive :
*T'as pas expliqué pourquoi tu trouvais ça démago.
Je cite wikipédia :
Citation:
La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur.
Je vois pas trop en quoi son discours est flatteur envers quiconque.De plus elle s'attire les foudres de l'opinion publique, ce qui suffit a mon sens
*En quoi le fait de dire ce qu'elle a dit devrait la faire quitter ses fonctions
*Depuis quand le devoir d'un gouvernement c'est de nous faire vibrer ?
Et j'ajouterais que, même si je ne suis pas fan du gouvernement actuel, je trouve que le ton un peu anti-sarkosisme primaire que tu emplois ne sert pas a la crédibilité de ton argumentation.
(n'y vois surtout aucune atteinte personnelle ou manque de respect de ma part, j'en ai horreur)
Pas de soucis, tu dis ton avis...
!!
Je dis démago car elle dit qq chose de méga simple, que le "péquin de base" va dire alors qu'elle est censée etre un peu plus haut que ça et surtout car comme je le dis, elle dit un truc à la con au moment ou les Bleus se font descendre (niveau de jeu, attitudes, affaires de moeurs, hotel..) à tout va donc c'est démago dans le sens ou elle va dans le sens du vent quoi.. elle dit ce que les gens veulent entendre et seront d'accords en disant "ouahh le fric pour leur hotel les Bleus alors qu'ils sont nuls" (je caricature mais c'est à peu près ca) .. Bref c'est très facile et la preuve tout le monde dit pareil (enfin moi j'entends bcp de gens dire que c'est vrai ce qu'elel a dit...)... bref, si démago convient pas, je vais dire c'est trop facile de dire ça surtout venant d'une nana de ce statut (en plus c'est pas dans ses fonctions de dire ça).
Et pour l'anti sarko primaire j'assume, ok leur but c'est pas de nous faire vibrer mais non plus de faire n'importe quoi avec le pays, de dire n'imp à tout bout de champ (pas d'exemples, la liste ets bien trop longue
), de mépriser les gens.... Donc j'assume..
ps : pour le fait de quitter sa fonction, c'est pas avec cet incident je répondais à celui qui me demandait pour son intégrité (je disais juste qu'elle ouvre svt sa bouche même pour critiquer le gvt mais qu'elle rentre bien sagement dans le rang et qu'elle quitte pa son poste malgré ses désaccords... c'était juste ca
)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!