Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Yade ne fait que ça, lancer des phrases pour faire parler d'elle sans jamais avoir aucune influence dans la réalité.
Là elle profite du manque de popularité de l'Edf, et découvre un hôtel booké il y a plusieurs mois, elle nous avait déjà fait quelques sorties 100% moraline sur Ribéry... ("Y a que la morale qui fait vendre" disait jnspq)

(brr...Bourdieu rendrait n'importe qui sympathique).
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Azazello a écrit :

(brr...Bourdieu rendrait n'importe qui sympathique).

Tu trouves ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Ragdollman a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :
L'argent vient des droits télés, des sponsors, de la billetterie, du merchandising/produits dérivés... Si ils sont payés autant, c'est parce que même à ce prix ils sont rentables.
t pour la musique c'est pareil, si tu remplace Kirk Hammet par le pizzaïolo d'en bas, je suis pas persuadé que Mettalica continue à vendre autant de disques...

Mouais ok ça me va comme explication pour une partie. Mais on ne m'ôteras pas de la tête (ou je recentre un peu le débat) que Rama Yade (j'ai aucune affinité avec cette personne je précise, je m'en caliss comme de la dernière déclaration du pape) n'as pas totalement tord, et qu'elle n'a aucune retenue a avoir

Sur le fond elle a pas tord mais bon... D'une c'est pas les thunes du contribuable et de deux elle et le gouvernement dans lequel elle est, sont ils du genre à aller dans un Formule 1 ou ne pas faire du "bling bling"? Avec l'argent du contribuable là... Donc c'est démago au possible, et vu que c'est pas la nana la plus intègre qui soit, elle ferait mieux de se la fermer...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tostaky a écrit :
................Donc c'est démago au possible, et vu que c'est pas la nana la plus intègre qui soit, elle ferait mieux de se la fermer...
Ah bon? t'as des infos à nous faire partager?
Ragdollman
Tostaky a écrit :

Sur le fond elle a pas tord mais bon... D'une c'est pas les thunes du contribuable et de deux elle et le gouvernement dans lequel elle est, sont ils du genre à aller dans un Formule 1 ou ne pas faire du "bling bling"? Avec l'argent du contribuable là... Donc c'est démago au possible, et vu que c'est pas la nana la plus intègre qui soit, elle ferait mieux de se la fermer...

Je sais pas si on peut dire que c'est démago, sa phrase fait pas tellement plaisir a la majorité des français d'après les réactions ^^
Sinon c'est sur que c'est un coup de pub, mais dans le fond elle a pas si tord :/
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Câpitaîne Z a écrit :
L'argent vient des droits télés, des sponsors, de la billetterie, du merchandising/produits dérivés... Si ils sont payés autant, c'est parce que même à ce prix ils sont rentables.

Sauf que non: les clubs de foot sont loin d'être rentable! Ils sont tous aussi endetté que possible, c'est du grand n'importe quoi...
De plus je crois que la FIFA reçoit des subventions publiques non?
Bêêêh
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ragdollman a écrit :
Tostaky a écrit :

Je sais pas si on peut dire que c'est démago, sa phrase fait pas tellement plaisir a la majorité des français d'après les réactions ^^
Sinon c'est sur que c'est un coup de pub, mais dans le fond elle a pas si tord :/

Vue le nombre de fois ou on a entendu qu'ils étaient trop payé, si c'est de la démagogie, surtout qu'il semblerait que l'argent vient de la fifa.
Me concernant jtrouve que c'est énorme pour des footeux, mais vue les tunes qu'il y a dans le milieu je comprends.
Apres faut aussi s'dire que ca ne concerne qu'une poignée d'élu.

@Mu : ca dépends des clubs.
Tout les clubs ne sont pas necessairement responsable.
Jpense surtout a manchester united qui doit la majeur partie de ses dettes a son président, qui a gérer n'importe comment le club en rapportant ses dettes perso dans le patrimoine de Man U.
D'ailleurs il se fait copieusement pourrir a tout les matchs par les supporter des red devils (dont beckham), qui en signe de protestation arborent les couleurs trad' du club (jaune et vert).

Et d'autres qui malgré leur dette importante sont solvables. Apres je ne nie pas non plus qu'il y en a qui ont juste completement déconné.
J'irai cracher sur vos tongs !
Câpitaîne Z
Mu. a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :

Sauf que non: les clubs de foot sont loin d'être rentable! Ils sont tous aussi endetté que possible, c'est du grand n'importe quoi...
De plus je crois que la FFF reçoit des subventions publiques non?

En règle générale oui, mais pas en France. Avec un système comme la DNCG, si t'as pas de comptes positifs en fin d'année, tu es rétrogradé en division inférieure (plus ou moins ça dépend de pas mal de choses quand même). La France étant un des seuls pays à avoir un contrôle de la sorte, ça explique nos difficultés à lutter sportivement avec les grands clubs anglais ou espagnols.

Pour les subventions de la FFF, elle doit bien toucher des fonds publics, mais ils sont majoritairement destinés au football amateur. C'est la LFP qui gère les clubs pros, mais elle doit bien avoir quelques subventions aussi. Ceci j'ai pas les chiffres mais ça doit représenter une demi-pine d'oursin par rapport au reste.
Tostaky
_Hazard_ a écrit :
Tostaky a écrit :
................Donc c'est démago au possible, et vu que c'est pas la nana la plus intègre qui soit, elle ferait mieux de se la fermer...
Ah bon? t'as des infos à nous faire partager?

Déja elle est de droite dans un gouvernement hyper de droite qui e fout a peu de pres de tout, a part tout ce qui est chic, luxe, fric... Pi elle fait la gde geule mais elle reste bien sagement dans le gouvernement quand même... Donc quand t'as un minimum d'intégrité, de conscience tu peut le dire et même assumer et quitter tes fonctions (on a déja eu des exemples...)
Donc je maintiens que c'est démago de cracher sur les Bleus pour ça(surtout venant d'une nana comme ça, meme si dans le fond leur hotel c'est du grand n'imp'...) De plus les Bleus, eux (bon cette année j'y crois pas ) peuvent nous faire vibrer.. C'est pas le cas de ce gouvernement dont on attend la fin
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Globalement je suis d'accord avec toi.
C'est le côté intègre qui m'étonne car à la limite elle donne moins dans le bling bling ou grosses dépenses comparé aux autres menbres de ce gouvernement (du moins publiquement)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ragdollman
Tostaky a écrit :
Déja elle est de droite dans un gouvernement hyper de droite qui e fout a peu de pres de tout, a part tout ce qui est chic, luxe, fric... Pi elle fait la gde geule mais elle reste bien sagement dans le gouvernement quand même... Donc quand t'as un minimum d'intégrité, de conscience tu peut le dire et même assumer et quitter tes fonctions (on a déja eu des exemples...)
Donc je maintiens que c'est démago de cracher sur les Bleus pour ça(surtout venant d'une nana comme ça, meme si dans le fond leur hotel c'est du grand n'imp'...) De plus les Bleus, eux (bon cette année j'y crois pas ) peuvent nous faire vibrer.. C'est pas le cas de ce gouvernement dont on attend la fin

Je vais tenter de te répondre de façon constructive :
*T'as pas expliqué pourquoi tu trouvais ça démago.
Je cite wikipédia :
Citation:
La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur.

Je vois pas trop en quoi son discours est flatteur envers quiconque.De plus elle s'attire les foudres de l'opinion publique, ce qui suffit a mon sens
*En quoi le fait de dire ce qu'elle a dit devrait la faire quitter ses fonctions
*Depuis quand le devoir d'un gouvernement c'est de nous faire vibrer ?

Et j'ajouterais que, même si je ne suis pas fan du gouvernement actuel, je trouve que le ton un peu anti-sarkosisme primaire que tu emplois ne sert pas a la crédibilité de ton argumentation.
(n'y vois surtout aucune atteinte personnelle ou manque de respect de ma part, j'en ai horreur)
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Shinolofofora
Câpitaîne Z a écrit :

Et pour la musique c'est pareil, si tu remplace Kirk Hammet par le pizzaïolo d'en bas, je suis pas persuadé que Mettalica continue à vendre autant de disques...

Là, j'attends une vanne, mais je laisse le plaisir à quelqu'un d'autre!!!
Câpitaîne Z
Shinolofofora a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :

Et pour la musique c'est pareil, si tu remplace Kirk Hammet par le pizzaïolo d'en bas, je suis pas persuadé que Mettalica continue à vendre autant de disques...

Là, j'attends une vanne, mais je laisse le plaisir à quelqu'un d'autre!!!

C'était plus ou moins fait pour, je suis déçu...
Tostaky
Ragdollman a écrit :
Tostaky a écrit :

Je vais tenter de te répondre de façon constructive :
*T'as pas expliqué pourquoi tu trouvais ça démago.
Je cite wikipédia :
Citation:
La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur.

Je vois pas trop en quoi son discours est flatteur envers quiconque.De plus elle s'attire les foudres de l'opinion publique, ce qui suffit a mon sens
*En quoi le fait de dire ce qu'elle a dit devrait la faire quitter ses fonctions
*Depuis quand le devoir d'un gouvernement c'est de nous faire vibrer ?

Et j'ajouterais que, même si je ne suis pas fan du gouvernement actuel, je trouve que le ton un peu anti-sarkosisme primaire que tu emplois ne sert pas a la crédibilité de ton argumentation.
(n'y vois surtout aucune atteinte personnelle ou manque de respect de ma part, j'en ai horreur)

Pas de soucis, tu dis ton avis... !!
Je dis démago car elle dit qq chose de méga simple, que le "péquin de base" va dire alors qu'elle est censée etre un peu plus haut que ça et surtout car comme je le dis, elle dit un truc à la con au moment ou les Bleus se font descendre (niveau de jeu, attitudes, affaires de moeurs, hotel..) à tout va donc c'est démago dans le sens ou elle va dans le sens du vent quoi.. elle dit ce que les gens veulent entendre et seront d'accords en disant "ouahh le fric pour leur hotel les Bleus alors qu'ils sont nuls" (je caricature mais c'est à peu près ca) .. Bref c'est très facile et la preuve tout le monde dit pareil (enfin moi j'entends bcp de gens dire que c'est vrai ce qu'elel a dit...)... bref, si démago convient pas, je vais dire c'est trop facile de dire ça surtout venant d'une nana de ce statut (en plus c'est pas dans ses fonctions de dire ça).

Et pour l'anti sarko primaire j'assume, ok leur but c'est pas de nous faire vibrer mais non plus de faire n'importe quoi avec le pays, de dire n'imp à tout bout de champ (pas d'exemples, la liste ets bien trop longue ), de mépriser les gens.... Donc j'assume..

ps : pour le fait de quitter sa fonction, c'est pas avec cet incident je répondais à celui qui me demandait pour son intégrité (je disais juste qu'elle ouvre svt sa bouche même pour critiquer le gvt mais qu'elle rentre bien sagement dans le rang et qu'elle quitte pa son poste malgré ses désaccords... c'était juste ca)
Ragdollman
Ok je comprend ton point de vue :3
C'est vrai qu'elle argumente pas beaucoup, et que ça ressemble a une phrase choque histoire de faire un petit coup de buzz ^^

(yeah pas de haine depusi qqs pages, ça doit être un record)
Shinolofofora
Ragdollman a écrit :

(yeah pas de haine depusi qqs pages, ça doit être un record)

Kill, fu***, shi***, destroy, burst with a crowbar!!!

Voilà, c'est fait

En ce moment sur backstage...