Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
jjloco a écrit :
15è degré en ce qui me concerne! Je reprenais des propos qu'il a pu tenir dans quelques émissions où les "journalistes" essayaient de le prendre à partie.
Et puis le "vous critiquez parce que vous êtes jaloux" est un argument classique sur les forums.
AnGeL_Of_SiN
JumpingJack a écrit :
JHEX a écrit :
C'est possible qu'il se soit fait son casse croute pour le manger sur le chantier et un "marteau piqueur" est un outil comme un autre pour la maçonnerie.
Pour "casser" de la maçonnerie, oui, mais pour monter un mur tu m'expliques en quoi le marteau piqueur peut lui être utile ?

Non, y'a un problème dans l'énoncé.

JHEX a écrit :
Ceci dit je le soupçonne quand même d'avoir monté tout ça pour faire chier les voisins.
Ce qui ne fait pas moins de lui un con.
Ah, voilà une hypothèse intéressante. Il aurait fait tout ça exprès pour faire chier les voisins. Plausible. Tordu, mais plausible.

Tiens, une autre hypothèse me vient : il se serait emmuré pour le simple plaisir de l'expérience, pour voir si on remarquerait son absence et si on le chercherait... Malheureusement il n'a probablement pas pris suffisamment à manger (et surtout pas assez de bière, ça reste un allemand notre gus) et l'expérience l'a ennuyé plus tôt que prévu. Enervé, et vexé que son voisin n'ait pas encore commencé à s'inquiéter de son absence, il s'est vengé sur le mur du dit voisin.

Ben quoi, c'est possible, hein...

A mon avis il a fait ça pour tenter de se suicider de façon originale, et a pris ses précautions au cas où il changerait d'avis ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JumpingJack
AnGeL_Of_SiN a écrit :
JumpingJack a écrit :
JHEX a écrit :
C'est possible qu'il se soit fait son casse croute pour le manger sur le chantier et un "marteau piqueur" est un outil comme un autre pour la maçonnerie.
Pour "casser" de la maçonnerie, oui, mais pour monter un mur tu m'expliques en quoi le marteau piqueur peut lui être utile ?

Non, y'a un problème dans l'énoncé.

JHEX a écrit :
Ceci dit je le soupçonne quand même d'avoir monté tout ça pour faire chier les voisins.
Ce qui ne fait pas moins de lui un con.
Ah, voilà une hypothèse intéressante. Il aurait fait tout ça exprès pour faire chier les voisins. Plausible. Tordu, mais plausible.

Tiens, une autre hypothèse me vient : il se serait emmuré pour le simple plaisir de l'expérience, pour voir si on remarquerait son absence et si on le chercherait... Malheureusement il n'a probablement pas pris suffisamment à manger (et surtout pas assez de bière, ça reste un allemand notre gus) et l'expérience l'a ennuyé plus tôt que prévu. Enervé, et vexé que son voisin n'ait pas encore commencé à s'inquiéter de son absence, il s'est vengé sur le mur du dit voisin.

Ben quoi, c'est possible, hein...

A mon avis il a fait ça pour tenter de se suicider de façon originale, et a pris ses précautions au cas où il changerait d'avis ...
Mouais. Mais pourquoi péter le mur du voisin alors ? C'est cette partie qui cloche. Quand tu foires ton suicide, je présume que tu as un peu honte, et qu'il vaut mieux rester discret. Et puis son mur ne lui sert plus à rien s'il a décidé de ne plus mourir, alors pourquoi s'en prendre au mur du voisin ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Peut être qu'il est bouddhiste et qu'il considère que "tout est éphémère".
On peut aussi émettre l'hypothèse d'un crime passionel.
Ou encore la maladresse.
J'irai cracher sur vos tongs !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
ou alors la c**erie... ça explique tout, la c**erie. C'est pour ça que c'est très répandu.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
vincentvince
Non seulement le con du jour, mais probablement le con du mois, voire le con de l'année

PISS and LAUGH
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Moi je l'aime bien ce gros con.
vincentvince
C'est incohérent à plus d'un titre et complètement angélique (mais de la part de Cantona, on ne s'attend pas à ce que ca vole haut).

1. déjà, lui, je serais curieux de voir ce qu'il va faire le 07/12 ....
2. ceux qui pensent qu'il y a suffisamment de cash en agence pour permettre
ce genre de fantaisies se mettent le doigt dans l'oeil, mais bien profond
3. je pense qu'il y aura 1 pour mille de gogos pour suivre le mouvement
4. quand bien même ce serait 80 % des clients qui suivaient : tu penses
vraiment que c'est le pauvre employé qui a ses encours à défendre que
tu embêtes plutôt que le big boss ???
5. si non seulement cela arrive et que cela doit perdurer, il n'y a plus
d'encours à gérer ==> on met les gens au chômage
PISS and LAUGH
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Effectivement ! Ca serait interessant de voir si il assume vraiment, ou si il se comporte comme une grande gueule, si jamais ca arrive a 20 millions (De plus a mon sens il faudrait plus de 20 millions de personnes, ou alors pas n'importe lesquels, bref c'est tres loin d'être si simple).

Par rapport a la solvabilité des agences, ils sont obligés de te les donner sous les plus bref délai, parce que ça reste tes tunes pas les leurs.

Et c'est pas une question d'emmerder le gros ou le petit. Le but du déclenchement d'une crise d'illiquidité rechercher, est de renverser un système de valeur, donc tout le monde sera un peu pres au même niveau.
J'irai cracher sur vos tongs !
vincentvince
Kunde a écrit :
Effectivement ! Ca serait interessant de voir si il assume vraiment, ou si il se comporte comme une grande gueule, si jamais ca arrive a 20 millions (De plus a mon sens il faudrait plus de 20 millions de personnes, ou alors pas n'importe lesquels, bref c'est tres loin d'être si simple).

Par rapport a la solvabilité des agences, ils sont obligés de te les donner sous les plus bref délai, parce que ça reste tes tunes pas les leurs.

Et c'est pas une question d'emmerder le gros ou le petit. Le but du déclenchement d'une crise d'illiquidité rechercher, est de renverser un système de valeur, donc tout le monde sera un peu pres au même niveau.

1. faut pas rêver, oui, c'est les tunes des clients, mais si tout le monde
devait retirer ses économies, ca prendrait des mois pour que tout le
monde puisse être servi (on est limités dans les commandes de fonds)

2. si c'est le système financier que tu veux stigmatiser : stigmatise plutôt la toute haute finance, celle qui ne se fait pas par cash mais par des transactions électroniques qui génèrent d'importants flux par jour (et d'importants bénéfices qui ne sont pas taxés)

3. là où l'idée de Cantona est encore plus ridicule, c'est quand on pense au danger que courraient les particuliers qui planqueraient toutes leurs économies chez eux : excellent signal pour les truands de tout poil qui n'auraient qu'à aller se servir ...

Non, décidément, c'est bête, c'est irréaliste, c'est irresponsable, c'est irréfléchi, populiste et simpliste à souhait... mais bon, une fois encore, ça vient de Cantona
PISS and LAUGH
Penmoch
Admettons que 3 millions de gens le fassent, quel impact ça pourrait avoir, techniquement parlant ? Les gens en question pour le gros de la troupe ça serait, j'imagine, des gens plus ou moins ordinaires avec un compte courant sur lequel transite entre 1000 et 3000€ par mois et un compte épargne plus ou moins garni mais qui n'atteint pas des sommets.
On va pas vider son PEL pour le mettre sous le matelas, ça ne se fera qu'avec les comptes courants. Est-ce que ça pourrait avoir un réel impact à court terme sur la santé financière ou le fonctionnement des banques ?
vincentvince
Penmoch a écrit :
Admettons que 3 millions de gens le fassent, quel impact ça pourrait avoir, techniquement parlant ? Les gens en question pour le gros de la troupe ça serait, j'imagine, des gens plus ou moins ordinaires avec un compte courant sur lequel transite entre 1000 et 3000€ par mois et un compte épargne plus ou moins garni mais qui n'atteint pas des sommets.
On va pas vider son PEL pour le mettre sous le matelas, ça ne se fera qu'avec les comptes courants. Est-ce que ça pourrait avoir un réel impact à court terme sur la santé financière ou le fonctionnement des banques ?

Je pense pas que ce soit ça la vision des utopistes qui ont lancé l'idée
PISS and LAUGH
Penmoch
Cependant je serais curieux de savoir si le vidage des comptes courants peut ou non avoir un impact quelconque sur le fonctionnement des banques.
Ma grand-mère maternelle retirait quasiment tout en liquide dans les jours qui suivaient le versement de sa retraite au motif qu'elle ne voulait pas "que les banques gagnent de l'argent avec le sien". J'avoue que son argument n'est pas sans me séduire.
vincentvince
Penmoch a écrit :
Cependant je serais curieux de savoir si le vidage des comptes courants peut ou non avoir un impact quelconque sur le fonctionnement des banques.
Ma grand-mère maternelle retirait quasiment tout en liquide dans les jours qui suivaient le versement de sa retraite au motif qu'elle ne voulait pas "que les banques gagnent de l'argent avec le sien". J'avoue que son argument n'est pas sans me séduire.

Oui c'est clair que sa banques on du connaître un fameux manque à gagner sans compter les risques d'agression ... ah la la, les lieux communs ont encore de beaux jours devant eux ......mais bon, heureusement, il y a de moins en moins de gens qui raisonnent de la sorte
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...