Kunde a écrit :
Effectivement ! Ca serait interessant de voir si il assume vraiment, ou si il se comporte comme une grande gueule, si jamais ca arrive a 20 millions (De plus a mon sens il faudrait plus de 20 millions de personnes, ou alors pas n'importe lesquels, bref c'est tres loin d'être si simple).
Par rapport a la solvabilité des agences, ils sont obligés de te les donner sous les plus bref délai, parce que ça reste tes tunes pas les leurs.
Et c'est pas une question d'emmerder le gros ou le petit. Le but du déclenchement d'une crise d'illiquidité rechercher, est de renverser un système de valeur, donc tout le monde sera un peu pres au même niveau.
1. faut pas rêver, oui, c'est les tunes des clients, mais si tout le monde
devait retirer ses économies, ca prendrait des mois pour que tout le
monde puisse être servi (on est limités dans les commandes de fonds)
2. si c'est le système financier que tu veux stigmatiser : stigmatise plutôt la toute haute finance, celle qui ne se fait pas par cash mais par des transactions électroniques qui génèrent d'importants flux par jour (et d'importants bénéfices qui ne sont pas taxés)
3. là où l'idée de Cantona est encore plus ridicule, c'est quand on pense au danger que courraient les particuliers qui planqueraient toutes leurs économies chez eux : excellent signal pour les truands de tout poil qui n'auraient qu'à aller se servir ...
Non, décidément, c'est bête, c'est irréaliste, c'est irresponsable, c'est irréfléchi, populiste et simpliste à souhait... mais bon, une fois encore, ça vient de Cantona
PISS and LAUGH