Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Hazard_ a écrit :
Tu as raison bisrice.
Mais cela est étonnant que tu n'aies pas relevé que ces propos étaient aphoristiques. C'est vrai que tu as une certaine tendance à ne voir que le premier degré.


Citation:
Raphc a écrit :
Pendant que l'autre déblatère ce qu'il a appris au cathé ce matin (sans dec, quel cas ) je propose un con ou une conne du jour.

(...)




Citation:
Bisrice a écrit :
Je ne suis pas certain que le lien entre le verset 2 du prologue de l'évangile de Luc et le verset 20 du chapitre 4 (Pierre et Jean devant le Sanhédrin) des Actes des apôtres soit couramment évoqué dans le caté lambda, fût-il de "ce matin".

Sinon cathé (KT) est l'abréviation médicale de cathéter.


Dans le terme aphoristique, il y a l’idée de concision, de résumé (Robert), de « grand sens en peu de mots » (Littré), de richesse de pensée et de réflexion (Larousse).
Je ne vois pas le rapport avec le fait de s’accrocher comme une bouée de sauvetage au lieu commun du caté, hyper bateau dans ce contexte de critique du christianisme, pour s’éviter de répondre sur le fond et de réfléchir au sujet, ce message de Raphc se caractérisant justement, pour ce sujet, par une absence totale de réponse sur le fond ;
je ne vois pas non plus le rapport entre la tonalité virulente («déblatère», «quel cas») du début de ce message, et un bien hypothétique second degré auquel tu recours sans trop de conviction.

En revanche ma reprise des mots« ce matin » était bien sûr du second degré (comme l’original, on peut l’espérer).

Meilleurs vœux et bonne année 2011 à tous.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
L’ineffable et indispensable maitre Eolas a aussi son con, non âne du jour, je ne cite pas les derniers qui seraient redondants je le crains (ben oui nous avons tout de même des compétiteurs de classe interplanétaire depuis quelques temps) , mais je vous recommande très chaudement sa lecture.

Le prix Busiris
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
OSIRIS_86
il aurait mieux fait de se taire celui la tiens...
ESP/LTD user


I never seem to understand, the time the place and who I am....
Doctor Robert
kleuck a écrit :
L’ineffable et indispensable maitre Eolas a aussi son con, non âne du jour, je ne cite pas les derniers qui seraient redondants je le crains (ben oui nous avons tout de même des compétiteurs de classe interplanétaire depuis quelques temps) , mais je vous recommande très chaudement sa lecture.

Le prix Busiris

Merci pour ce lien, outre le con du jour manifeste, même les commentaires sont intéressants (c'est assez rare pour être souligné). ( ceci notamment : http://fr.readwriteweb.com/wp-(...)i.pdf )
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • #3470
  • Publié par
    JHEX
    le
Timothy Leary a écrit :
Un con honnête, mais quel con quand même. Surtout quand on sait comment la caisse des dépôts et consignations dépense fastueusement et inutilement ses recettes.

http://www.lemonde.fr/societe/(...).html


On peut considérer qu'il est con d'avoir rendu le fric, mais encore plus d'avoir cru en tirer une partie.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Neorossi
Bon, alors, c'était qui le con 2010 ?
Shine On You Crazy Diamond...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #3472
  • Publié par
    BiZ
    le
Satch.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
metallucas
Jacques Testart

Quelle déception de voir que cet homme, qui a fait parti des plus grands biologistes français, est capable de sortir des discours dignes du premier pilier de comptoir venu.

Sa brillante idée, est de soumettre la science à l’aval des citoyens contre les méchants experts, forcement à la solde de d’intérêts économiques- contrairement aux honnêtes citoyens qui sont tous désintéressés bien sûr…
Un grand merci au nom de Galilée, Semmelweis, Darwin et j’en passe…

Une illustration des méthodes du bonhomme :

http://imposteurs.over-blog.co(...).html
lomdelamancha
Oh pinaise, j'ai essayer de lire le lien jusqu'au bout, c'est toujours aussi hermétique et dense les propos de scientifiques.

Définition : Testard : 1. (Familier) et régional (midi de la France, franco-provençal) Personne têtue, entêtée, opiniâtre, qui n’en fait qu'à sa tête.
* Quel testard, une vraie tête de pioche !


Les anti-OGM n'ont plus besoin de Testard car aujourd'hui, ce sont les ministres et secrétaire d'état de l'UMP qui remplacent les écolos dans cette lutte.

Quand ce n'est pas l'amarante...elle est taquine cette plante là !

Citation:
Cinq mille hectares de culture de soja transgénique ont été abandonnés par les agriculteurs en Géorgie, et 50.000 autres sont gravement menacés par une mauvaise herbe impossible à éliminer, tandis que le phénomène s'étend à d'autres états. La cause : un gène de résistance aux herbicides ayant apparemment fait le grand bond entre la graine qu’il est censé protéger et l’amarante, une plante à la fois indésirable et envahissante…

http://www.futura-sciences.com(...)9036/
metallucas
Tu viens de démontrer qu'on peut apporter des arguments clairs, en rapport avec un danger précis, sans forcement tomber dans la confusion des idées, ni dans la critique systematique d'une technologie dans sa globalité...

Ce qu'est incapable de faire M. Testart.

Bonne année.
mollotof
ca fait partie des graves dangers posés par les OGM, dénoncés depuis le début par les opposants et dont les "spécialistes" (*) se sont pourtant évertués à nous dire "mais non, y'a aucun risque".

(*) comprendre "ceux dont les crédits de recherche sont payés par les grands industriels".

En meme temps, si le Roundup devient totalement inefficace, c'est pas forcément une si mauvaise nouvelle que ca.
Par contre, quand le gene qui fera le saut sera celui de la resistance aux antibiotiques, (gene présent ds la plupart des OGM cultivés sur la planete) et que ca s'ra sur une belle saloperie bien contagieuse et virulente, on s'ra mals.
Mais, ca "y'a aucun risque" hein messieurs les chercheurs ?
Invité
Roundup est produit par Monsanto, qui n'est autre qu'un des leaders en termes d'OGM... ou comment jouer sur les deux tableaux!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
ca fait partie des graves dangers posés par les OGM, dénoncés depuis le début par les opposants et dont les "spécialistes" (*) se sont pourtant évertués à nous dire "mais non, y'a aucun risque".

(*) comprendre "ceux dont les crédits de recherche sont payés par les grands industriels".

En meme temps, si le Roundup devient totalement inefficace, c'est pas forcément une si mauvaise nouvelle que ca.
Par contre, quand le gene qui fera le saut sera celui de la resistance aux antibiotiques, (gene présent ds la plupart des OGM cultivés sur la planete) et que ca s'ra sur une belle saloperie bien contagieuse et virulente, on s'ra mals.
Mais, ca "y'a aucun risque" hein messieurs les chercheurs ?


Faut encore qu'on re-re-explique la difference entre un gene de resistance a un herbicide, la production d'une toxine Cry et la resistance aux antibios ?
Que ce n'est pas la plante qui resiste a un antibiotique ? Que nous SOMMES resistants aux antibacteriens (ben oui sinon quand on en prend un on meurt) ?

Apres la question reste la meme, est-ce qu'on a besoin des OGM, pour moi hormis cas tres particuliers (production de medicaments, resistance a des parasites dans certains pays ou les traitements chimiques seront largement pires..), la reponse est non.

Et pour les credits de recherche, j'ai bosse des annees sur les pesticides, a part des contrats minuscules et specifiques, je ne connais pas de gens dans le milieu dont le travail de recherche depend de ce fric la. Par contre quand tu prends les travaux directement publies par les centres de recherche de Bayer ou de Monsanto c'est une autre histoire...


En revanche si quelqu'un a unlien vers le travail en question je prends,il ne le donnent pas sur Futura science, ils ecrivent pas trop de conneries d'habitude cela dit mais leur texte est pas clair. Si le gene de resistance est passe dans une autre plante il faut deux jours pour le montrer c'est pas violent comme manip.
mollotof
@Raphc, a part que le gene intéressant qui a été transféré a la plante hote, l'a souvent été en utilisant Agrobacterium tumefaciens et qu'en meme temps on lui a transféré un gene de résistance aux antibios.
Citation:
Tout d’abord, on introduit le gène d’intérêt, mais aussi un gène de résistance à un antibiotique le plus souvent, dans le plasmide d’une bactérie grâce à l’utilisation d’enzymes de restriction et de ligases.

Ensuite, on transfère le plasmide contenant le gène d’intérêt dans une bactérie, notamment Escherichia coli, que l’on cultive afin de préparer le plasmide vecteur. On peut alors sélectionner les bactéries modifiées grâce à leur résistance à l’antibiotique : on les place sur un milieu de culture contenant cet antibiotique.

Puis, on intègre le plasmide génétiquement modifié dans une plante à l’aide d’une autre bactérie : Agrobacterium tumefaciens. Le transfert d’Escherichia coli à Agrobacterium tumefaciens est réalisé par choc thermique ou conjugaison.

Enfin, on place dans un même milieu de culture Agrobacterium tumefaciens modifiée ainsi qu’un morceau de tige ou de feuille de la plante à modifier. Le plasmide est alors transféré à la plante grâce à la propriété qu’a Agrobacterium de transférer à la plante des fragments précis de son ADN. La plante introduit alors dans son génome le gène d’intérêt et est donc génétiquement modifiée.


Et, sauf si tu est une bacterie, tu es evidemment résistant aux antibios.
Par contre, l'apparition de bactéries virulentres résistantes aux antibios est un des problemes majeurs auxquels on risque d'avoir a faire face dans les décennies à venir. Pour l'instant ca restait assez localisé, mais la production en masse en plein champs de plante contenant ce gene est franchement inquiétante. Le gene de la resistance aux antibios et celui de la resistance au Roundup sont sur le meme plasmide. Un de ces bouts a reussi a passer sur une autre plante, explique moi pourquoi l'autre bout pourrait pas passer sur une bactérie ?

En ce moment sur backstage...