Dodo13 a écrit :
Pour mettre tout le monde d'accord, il faudrait que les chansons tombent dans le droit public au bout de 10 ans. Certes c'est pas normal que des gens profitent du travail des artistes gratuitement en piratant, mais que dire de Patrice Hernandez ou Dave qui gagnent encore des milliers aujourd'hui pour Born to be alive et Vanina !
Toi t'es clairement pas un "artiste"
Sinon tu ne réagirais pas du tout comme ça.
Je ne vois pas en quoi ça te dérange que Dave ou Hernandez touchent encore des milliers d'euros par mois grâce à UNE chanson. Je trouve ça même tant mieux pour eux. Et ils y a des milliers de personnes comme eux dans le Monde.
Pour le droit publique dans 10 ans.. Oulala.. C'est un sujet très délicat. Perso je suis bien content que mes morceaux favoris des 60's soient encore protégés pour 20 ou 30 ans, je n'imagine pas l'utilisation que certains pourraient en faire si c'était dans le domaine publique..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."