Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Pas faux... C'est pas gai, Zola. Et pour en revenir à Germinal, c'est un cauchemar tout court...

Indispensable et salutaire !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Redstein a écrit :
Pas faux... C'est pas gai, Zola. Et pour en revenir à Germinal, c'est un cauchemar tout court...

Grand souvenir ,tout un dimanche de lecture (et en entier) jusqu'à 2 h du mat après avoir mangé qu'il y avait un contrôle le lundi matin..........à 8h
Je me suis bien entendu ,par mesure de rétorsion, refusé de voir l'adaptation au ciné et toutes ses redifs
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
Redstein a écrit :

Grand souvenir ,tout un dimanche de lecture (et en entier) jusqu'à 2 h du mat après avoir mangé qu'il y avait un contrôle le lundi matin..........à 8h
Je me suis bien entendu ,par mesure de rétorsion, refusé de voir l'adaptation au ciné et toutes ses redifs

OSEF de tout ça on veut ta note à ce putain de contrôle!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fifdefif
Skelter a écrit :
fifdefif a écrit :
Redstein a écrit :

OSEF de tout ça on veut ta note à ce putain de contrôle!

14 /20 ,faut dire que 8 points sur le résumé de la dernière partie du bouquin c'était plutôt un cadeau vu les circonstances
numero27
Ah et dire que cancres de la génération internet ne connaitront jamais ça ....

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
fifdefif a écrit :
Redstein a écrit :

Putain il aurait fallu me payer cher pour que je lise un bouquin ou que je fasse des fiches de lectures un dimanche à 2h.
Ces types qui faisaient leurs devoirs et qui révisaient...jusqu'à la 2e année de fac ça me dépassait complétement...

Zola à lire en cours c'est horrible, comme tout ce qu'on nous oblige à lire. J'ai relu Germinal plus tard de mon plein grè et ça passe bien mieux.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doc Loco
Zola je ne l'ai pas lu à l'école, je l'ai lu avant, par plaisir, dès 13-14 ans, et j'ai dû m'en enfiler une vingtaine au total. Peut-être que si on m'avait forcé j'aurais détesté?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fifdefif
Si tu veux savoir ,ca ne m'a pas servi de leçon et j'ai jamais dis que j'avais fait des fiches de lectures ,faut pas déconner .Après je fais partie de ceux qui ne peuvent faire les choses que sous pression .Ca a qque peu flingué une brillante carrière universitaire
fifdefif
Doc Loco a écrit :
Zola je ne l'ai pas lu à l'école, je l'ai lu avant, par plaisir, dès 13-14 ans, et j'ai dû m'en enfiler une vingtaine au total. Peut-être que si on m'avait forcé j'aurais détesté?

Ah mais j'ai bien aimé quand même!!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Le pire bouquin que j'ai lu à l'école : "l'arbre de Noël", de Michel Bataille (l'histoire d'un père dont le fils a un cancer, ou une joyeuseté dans le genre). J'était en 6ème ou 5ème je crois...

S'il n'est pas inscrit sur g.com, je propose donc mon prof de français de l'époque comme con du jour (de l'époque)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
La Chartreuse de Parme.

Pourquoi tout le monde en fait tout un plat de ce bouquin ??

C'est chiantissime. C'est simple: je devais le lire en prépa, jamais dépassé la pgae 40, pourtant j'ai essayé, mais je m'endormais avant à CHAQUE FOIS

J'ai eu une violente controverse avec ma sœur, grande amatrice de Stendhal, dans laquelle je prétendais que le succès et la reconnaissance littéraire de la Chartreuse n'était due qu'au snobisme et au conformisme intellectuel qui s'est constitué autour de l'auteur après le succès de "Le rouge et le Noir" (justifié celui-la).

Pourquoi quand un auteur écrit un bon bouquin, les critiques et le public partent du postulat que le suivant sera forcément aussi bon ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Josh43 a écrit :

J'ai eu une violente controverse avec ma sœur

Une sœur c'est chiant, c'est une femme en pire, et tu peux même pas la baiser!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Skelter a écrit :
Josh43 a écrit :

Ah non?
Es könnte auch anders sein
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao Tseu
Ben.oît a écrit :
Skelter a écrit :
Josh43 a écrit :

Ah non?

Non! Pour ça il y a les cousines!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur backstage...