LORD RIFF a écrit :
La "bande de gras du bide qui s'autocongratulent" le fait peut-être en ayant connaissance d'un concept qui vaut le détour...
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_degré
Dans l'humour, le second degré consiste à dire ou laisser croire le contraire de ce que l'on pense, en particulier par ironie. Exemple : « Ben dis donc, ça commence bien ! »
mais bon, c'est manifestement impossible de poster ici où ailleurs de façon relax sans des sous-entendu sournois et réducteurs.
Quand je reviens (de plus en plus rarement) sur Backstage, j'ai une image du genre en tête :
Je ne pige pas, Lord Riff. Si tu as été blessé par mes propos, il faut me le dire franchement. Je peux aussi comprendre, m'expliquer sur ce que j'ai voulu dire et m'excuser, le cas échéant. Comme le souligne Jade, et je l'ai aussi précisé dans mon message, on est tous ces "gras du bide" à un moment ou un autre. Tes propos sur le second degré sont sincèrement pour moi obscurs: quels sont donc les "sous-entendus sournois et réducteurs" que tu as lu dans mon message? Je suis vraiment curieux car pour moi, le concept du "rire gras" n'as rien de mystérieux. C'est ce rire que je trouve acceptable dans certaines situations en privé parmi des gens consentants. Mais que je trouve moins tolérable quand c'est en public, en présence des personnes qu'on raille, et surtout, dans le cas du ministre suisse, quand on occupe une position de pouvoir. Voilà. J'ai essayé d'être encore plus clair.
Vous battez pas, je vous aime tous