Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Skip17 a écrit :
Si même un mec comme Lemmy commence a montrer des sérieux signes de faiblesses alors que tout le monde le pensait indestructible, on peut nourrir des espoirs avec l'autre nazi et la canicule

je suis pas certain que Lepen ait une aussi grande collection d'objets nazis que Lemmy

le problème avec le FN, c'est pas le parti lui-même, mais la nature humaine qui est xénophobe et raciste à la base.

C'est un sentiment naturel qu'on peut combattre avec de l'éducation, de l'intelligence, de l'empathie, de l'humanisme, mais ça reste quand même une tendance humaine.

il faut arrêter de trouver des excuses aux électeurs du FN, ils votent en connaissance de cause.
JadedHeart
caribou71 a écrit :

il faut arrêter de trouver des excuses aux électeurs, ils votent en connaissance de cause.

ca marche encore mieux comme ça
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
Olivier a écrit :
Nouveaux TER trop larges : qui va payer la facture ?

Ce sont les mêmes ingénieurs qui s'étaient occupés de la piste d'envol du Charles De Gaulle ?

ça doit être une erreur de la part d'une stagiaire

Ou alors un dessinateur industriel tellement accroc à G.com qu'il a fait les plans à l'arrache pour mater le topic talons hauts...et Comtesse Monique
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
Skip17 a écrit :
Si même un mec comme Lemmy commence a montrer des sérieux signes de faiblesses alors que tout le monde le pensait indestructible, on peut nourrir des espoirs avec l'autre nazi et la canicule

je suis pas certain que Lepen ait une aussi grande collection d'objets nazis que Lemmy

le problème avec le FN, c'est pas le parti lui-même, mais la nature humaine qui est xénophobe et raciste à la base.

C'est un sentiment naturel qu'on peut combattre avec de l'éducation, de l'intelligence, de l'empathie, de l'humanisme, mais ça reste quand même une tendance humaine.

il faut arrêter de trouver des excuses aux électeurs du FN, ils votent en connaissance de cause.

C'est ce qui devient inquiétant en fait.
SharkFood a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Olivier a écrit :
Nouveaux TER trop larges : qui va payer la facture ?

Ce sont les mêmes ingénieurs qui s'étaient occupés de la piste d'envol du Charles De Gaulle ?

ça doit être une erreur de la part d'une stagiaire

Ou alors un dessinateur industriel tellement accroc à G.com qu'il a fait les plans à l'arrache pour mater le topic talons hauts...et Comtesse Monique

C'est donc toi le coupable...

LES GARS ! ON LE TIENT !

numero27
Arthur.

Allez, casse toi riche con, et surtout ne reviens pas nous gaver avec tes émissions de merdes, ton humour de merde et ta gueule de blaireau qu'on a du supporter pendant tant d'années dans le seul but de te faire accumuler tout ce fric que tu vas planquer pour être bien sur que tous les prolos qui t'on enrichi jusqu'ici n'en reçoive pas une miette.
The Bot
caribou71 a écrit :

Je pense que vous vous méprenez sur les raisons qui poussent beaucoup de personnes à voter FN.

Personne ne me fera croire qu'il y a 25% de racistes en France, la France est le pays qui a les moeurs les plus tolérantes au monde.

Non, ce qu'on assimile à du racisme prend un forme plus... "subtile" ? Ces gens constatent simplement que l'immigration qu'ils côtoient est souvent mal intégrée, qu'elle est sur-sur-sur-représentée dans les actes de délinquance, et qu'il faut "que ça se calme". (je pourrai développer ce point)

Plus étonnant : beaucoup d'électeurs FN, des jeunes surtout, ont une idéologie progressiste de gauche, mais n'acceptent pas de voir ces valeurs, constitutives de l'identité nationale française, bafouées par la jeunesse des quartiers (violence, sexisme, homophobie...) - du moins par la partie visible et "gênante" des quartiers.

Ces problèmes sont totalement ignorés par la gauche, qui continue de stigmatiser le "racisme" du FN, alors que c'est bien plus complexe.

Car le FN est un parti fourre-tout. Il y a des racistes, des conservateurs et réactionnaires, des libéraux, et aussi des gauchistes qui ont eu une ou deux mauvaises expériences de trop avec "un arabe". Je sais plus qui disait que "l'électeur FN, c'est un jeune communiste qui s'est fait voler son scooter deux fois". Ca reste d'actualité... mais le choix FN se justifie aujourd'hui encore mieux pour ces gens, car l'image du FN a progressé vers quelque chose de moins réactionnaire. Qui de MLP ou de JL mélenchon est capable de proposer un monde dans lequel les femmes sont le plus respectées ? Pour moi c'est JLM, et la justification est laborieuse. C'est pas une évidence pour tous.

Je pense d'ailleurs que cette dimension est plus importante dans le choix du bulletin de vote que l'argument nation/Europe, cheval de bataille du FN, beaucoup plus facile à utiliser.
C'est ce qui fédère le FN, le point commun de tous ses électeurs, et ce qu'on réduit à "racisme" en pensant à des idiots inéduqués et incultes, alors que la moitié des électeurs FN sont plus éduqués et conscients des problématiques sociétales que beaucoup d'électeurs PS/FDG. Il faut travailler là-dessus.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Personne ne me fera croire qu'il y a 25% de racistes en France, la France est le pays qui a les moeurs les plus tolérantes au monde.

Il y a bien plus de 25% de racistes en France (le FN n'est pas le seul repaire des déchets sociaux, l'UMP se défend extrêmement bien à ce niveau) et non, les mœurs sont loin d'êtres tolérantes. S'il est clair qu'un pays est plus facile à gérer avec moins de pluriculturalisme, vous vivez en France dans l'illusion que votre culture est supérieure à celle des autres, que votre histoire est beaucoup plus importante que celle du reste du monde, qu'un arabe qui entre chez vous devrait se sentir fier de faire partie d'une élite et se fondre dans la masse en adoptant vos coutumes.

Citation:
C'est ce qui fédère le FN, le point commun de tous ses électeurs, et ce qu'on réduit à "racisme" en pensant à des idiots inéduqués et incultes, alors que la moitié des électeurs FN sont plus éduqués et conscients des problématiques sociétales que beaucoup d'électeurs PS/FDG. Il faut travailler là-dessus.

Les électeurs FN sont statistiquement les plus incultes. C'est leur inaptitude à avoir une vision globale du monde qui les poussent à mettre en danger l'avenir de l'Europe. Un électeur idiot du FN se dit "Remettez en marche mon usine et dégagez les étrangers qui prennent mon travail !". Une personne intelligente se dirait plutôt qu'il faut d'avantage d'éducation pour former les gens à des métiers nécessitant plus de compétences et moins néfastes pour l'environnement.

On ne peut pas miner du charbon éternellement sous prétexte de donner un job à des idiots sans réelles compétences.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
LORD RIFF
« Mettez 11 imbéciles d’un côté, 10 philosophes de l’autre... les imbéciles l’emporteront. C’est ça, la démocratie ! » ► Jacques Brel
milkyway77
King V a écrit :
(...)

Ça gratte mais c'est très juste, tout ça...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
LORD RIFF a écrit :
« Mettez 11 imbéciles d’un côté, 10 philosophes de l’autre... les imbéciles l’emporteront. C’est ça, la démocratie ! » ► Jacques Brel

Pas Jacques Brel, Benjamin Rathery, médecin Clamecycois!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LORD RIFF
milkyway77 a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Pas Jacques Brel, Benjamin Rathery, médecin Clamecycois!

je voulais éviter la "Private Quote"...mais bon comme Monsieur est connaisseur
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
numero27 a écrit :
Arthur.

Allez, casse toi riche con, et surtout ne reviens pas nous gaver avec tes émissions de merdes, ton humour de merde et ta gueule de blaireau qu'on a du supporter pendant tant d'années dans le seul but de te faire accumuler tout ce fric que tu vas planquer pour être bien sur que tous les prolos qui t'on enrichi jusqu'ici n'en reçoive pas une miette.

C'est Dieudonné qui va s'amuser avec cette news.
fifdefif
Blobe a écrit :
numero27 a écrit :
Arthur.

C'est Dieudonné qui va s'amuser avec cette news.

C'est vrai que Dieudonné peut donner des leçons de transparence fiscale !!
Ben ouais, il peut mais personne l'écoute
Sinon on peut demander a coppé ou gueant, éventuellement si on aime pas les noirs.
The Bot
King V a écrit :
Il y a bien plus de 25% de racistes en France (le FN n'est pas le seul repaire des déchets sociaux, l'UMP se défend extrêmement bien à ce niveau) et non, les mœurs sont loin d'êtres tolérantes.

Si si, la France est un pays conservateur, mais tolérant. Pas assez à ton goût, pas assez au mien non plus, mais à l'échelle mondiale, et même européenne, c'est un pays extrêmement tolérant.
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

King V a écrit :
S'il est clair qu'un pays est plus facile à gérer avec moins de pluriculturalisme, vous vivez en France dans l'illusion que votre culture est supérieure à celle des autres, que votre histoire est beaucoup plus importante que celle du reste du monde, ...

le "vous" est un peu vexant, mais je te donne pas tort.

King V a écrit :
...qu'un arabe qui entre chez vous devrait se sentir fier de faire partie d'une élite et se fondre dans la masse en adoptant vos coutumes.

Là il va falloir faire preuve de plus de finesse dans ton raisonnement. C'est sur point précis que j'insiste : Ce n'est évidemment pas la pensée des Français. Et ce n'est plus vraiment ça, la pensée des électeurs du FN. Ca, c'est ce que les gens de gauche font semblant de croire, avant d'étaler un discours caricatural qui fustige le FN en le résumant à "parti de gros cons" sans chercher à comprendre ce qui pousse des personnes intelligentes à voter pour lui. C'est de la paresse intellectuelle et c'est l'énorme erreur que commettent les partis de gauche - la question est trop sensible.

King V a écrit :
Citation:
Les électeurs FN sont statistiquement les plus incultes.

Je viens de passer 30 lignes à dire qu'en plus des réac traditionnels assez cons qui constituaient le coeur des électeurs, s'ajoutent des gens PAS CONS qui pourront te justifier avec de très solides arguments leur vote. Et il te faudra beaucoup plus que des petites piques vaniteuses et simplificatrices pour imposer ton avis et les convaincre

King V a écrit :
C'est leur inaptitude à avoir une vision globale du monde qui les poussent à mettre en danger l'avenir de l'Europe. Un électeur idiot du FN se dit "Remettez en marche mon usine et dégagez les étrangers qui prennent mon travail !". Une personne intelligente se dirait plutôt qu'il faut d'avantage d'éducation pour former les gens à des métiers nécessitant plus de compétences et moins néfastes pour l'environnement.

c'est mon avis aussi

En ce moment sur backstage...