King V a écrit :
Il y a bien plus de 25% de racistes en France (le FN n'est pas le seul repaire des déchets sociaux, l'UMP se défend extrêmement bien à ce niveau) et non, les mœurs sont loin d'êtres tolérantes.
Si si, la France est un pays conservateur, mais tolérant. Pas assez à ton goût, pas assez au mien non plus, mais à l'échelle mondiale, et même européenne, c'est un pays extrêmement tolérant.
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
King V a écrit :
S'il est clair qu'un pays est plus facile à gérer avec moins de pluriculturalisme, vous vivez en France dans l'illusion que votre culture est supérieure à celle des autres, que votre histoire est beaucoup plus importante que celle du reste du monde, ...
le "vous" est un peu vexant, mais je te donne pas tort.
King V a écrit :
...qu'un arabe qui entre chez vous devrait se sentir fier de faire partie d'une élite et se fondre dans la masse en adoptant vos coutumes.
Là il va falloir faire preuve de plus de finesse dans ton raisonnement. C'est sur point précis que j'insiste : Ce n'est évidemment pas la pensée des Français.
Et ce n'est plus vraiment ça, la pensée des électeurs du FN. Ca, c'est ce que les gens de gauche font semblant de croire, avant d'étaler un discours caricatural qui fustige le FN en le résumant à "parti de gros cons" sans chercher à comprendre ce qui pousse des personnes intelligentes à voter pour lui. C'est de la paresse intellectuelle et c'est l'énorme erreur que commettent les partis de gauche - la question est trop sensible.
King V a écrit :
Citation:
C'est ce qui fédère le FN, le point commun de tous ses électeurs, et ce qu'on réduit à "racisme" en pensant à des idiots inéduqués et incultes, alors que la moitié des électeurs FN sont plus éduqués et conscients des problématiques sociétales que beaucoup d'électeurs PS/FDG. Il faut travailler là-dessus.
Les électeurs FN sont statistiquement les plus incultes.
Je viens de passer 30 lignes à dire qu'en plus des réac traditionnels assez cons qui constituaient le coeur des électeurs, s'ajoutent des gens PAS CONS qui pourront te justifier avec de très solides arguments leur vote. Et il te faudra beaucoup plus que des petites piques vaniteuses et simplificatrices pour imposer ton avis et les convaincre
King V a écrit :
C'est leur inaptitude à avoir une vision globale du monde qui les poussent à mettre en danger l'avenir de l'Europe. Un électeur idiot du FN se dit "Remettez en marche mon usine et dégagez les étrangers qui prennent mon travail !".
Une personne intelligente se dirait plutôt qu'il faut d'avantage d'éducation pour former les gens à des métiers nécessitant plus de compétences et moins néfastes pour l'environnement.
c'est mon avis aussi