Azazello a écrit :
palikao a écrit :
C'est quoi le soucis ? ouais j'ai du mépris envers le français de base abreuvé à la "culture" TF1/UMP tout comme tu as du mépris envers certaines autre catégories et alors ?
Disons que ça me pose un problème de
cohérence.
On ne peut pas à la fois s'attribuer le privilège moral d'être
de gauche, et le privilège aristocratique de mépriser le "peuple". C'est indécent et malhonnête.
Mais c'est une posture fréquente d'une certaine gauche française, il ne faut pas venir se plaindre après si les classes populaires votent à droite.
Je vois toujours pas le rapport. Être de gauche c'est adhérer à certaines valeurs, je vois pas pourquoi je devrais me sentir proche d'un type raciste, réac ou autre sous prétexte qu'il serait ouvrier (et j'en ai croisé quelques uns de bien raciste à l'usine). On est pas obligé de tomber dans l'ouvriérisme.
D'ailleurs ça me fait bien marrer ce reproche de la part d'un type de "droite"... Le "peuple" c'est super utile comme base d'électeur pour l'UMP, par contre le beau linge de droite des beaux quartiers et les cadres de l'UMP méprise bien plus que quiconque les classes populaires (prolo/agriculteur de droite etc.)
Sarko devant des ouvriers dans une usine qui verse sa larmichette c'est pas crédible.