Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Lutinvolant a écrit :

Après tout Péan n'arrive toujours pas à le faire parler français correctement...

Le Lutin

Péan ????

Tu voulais dire Guéant je suppose ?
Azazello
palikao a écrit :

C'est quoi le soucis ? ouais j'ai du mépris envers le français de base abreuvé à la "culture" TF1/UMP tout comme tu as du mépris envers certaines autre catégories et alors ?

Disons que ça me pose un problème de cohérence.
On ne peut pas à la fois s'attribuer le privilège moral d'être de gauche, et le privilège aristocratique de mépriser le "peuple". C'est indécent et malhonnête.
Mais c'est une posture fréquente d'une certaine gauche française, il ne faut pas venir se plaindre après si les classes populaires votent à droite.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
palikao a écrit :
C'est quoi le soucis ? ouais j'ai du mépris envers le français de base abreuvé à la "culture" TF1/UMP tout comme tu as du mépris envers certaines autre catégories et alors ?

Et alors, c'est mesquin, c'est laid. Faut pas avoir de grandes qualités morales pour s'enorgueillir de son mépris. Palikao, peut mieux faire.

Citation:
Et je ne suis pas un bourgeois.

Non, pire, comme tous tes compatriotes, tu fais partie de l'aristocratie du monde. C'est héréditaire, et c'est dû au pays où tu es né (par hasard).
Lutinvolant
mollotof a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Après tout Péan n'arrive toujours pas à le faire parler français correctement...

Le Lutin

Péant ????

Tu voulais dire Guéant je suppose ?

Bien sûr, les intelligents auront rectifier d'eux même...

Et Palikao, je plussoie bien sûr que Berlusconi est juste plus bronzé que notre cachet d'aspirine de président, qui mousse, qui mousse, qui mousse... Sinon c'est effectivement la même famille.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
palikao a écrit :

Disons que ça me pose un problème de cohérence.
On ne peut pas à la fois s'attribuer le privilège moral d'être de gauche, et le privilège aristocratique de mépriser le "peuple". C'est indécent et malhonnête.
Mais c'est une posture fréquente d'une certaine gauche française, il ne faut pas venir se plaindre après si les classes populaires votent à droite.

Je vois toujours pas le rapport. Être de gauche c'est adhérer à certaines valeurs, je vois pas pourquoi je devrais me sentir proche d'un type raciste, réac ou autre sous prétexte qu'il serait ouvrier (et j'en ai croisé quelques uns de bien raciste à l'usine). On est pas obligé de tomber dans l'ouvriérisme.

D'ailleurs ça me fait bien marrer ce reproche de la part d'un type de "droite"... Le "peuple" c'est super utile comme base d'électeur pour l'UMP, par contre le beau linge de droite des beaux quartiers et les cadres de l'UMP méprise bien plus que quiconque les classes populaires (prolo/agriculteur de droite etc.)

Sarko devant des ouvriers dans une usine qui verse sa larmichette c'est pas crédible.
Yves du 9 4
C'est la même famille d'accord, mais zut quoi, là il a mérité sa place dans ce topic.

Alors on l'applaudis et on l'encourage bien fort, bravo Silvio !

tschiiip.
jabadaho
Et dire que le peuple ritals ont revoté pour lui. Sont graves, manipulés, dégoutés par l'ancien gouvernement ou cons ? (rayer la-les mention (s) inutile). Je pencherait plutot pour l'ensemble.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
jabadaho a écrit :
Et dire que le peuple ritals ont revoté pour lui. Sont graves, manipulés, dégoutés par l'ancien gouvernement ou cons ? (rayer la-les mention (s) inutile). Je pencherait plutot pour l'ensemble.

On verra ce que donnent les prochaines présidentielles pour connaitre le niveau des Français par rapport à celui des Italiens
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Yves du 9 4
Attendons de voir si ici on revote pour celui qu'on a élu (enfin pas moi, PAS MOI !!!).

Edit : ce jour là, je retournerais sur ce topic et je mettrais "les Français".
tschiiip.
K.Lagan
jabadaho a écrit :

Assurément un mélange de tout. Nous frenchies n'avons rien à envier à nos compatriotes italiens en tout cas ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Les français ont bien elu 2 fois Chirac après quoi ils ont elu sarko alors que son bilan comme minisitre était catastrophique.
Les americains ont eux elu deux fois Bush , donc les Italiens dans tout çà , c'est pas forcement les plus cons .
Jimmy W
Ouais, mais le pire avec les Italiens, c'est qu'ils avaient fait dégager Berlusconi avant de le reprendre !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
jabadaho
Je n'ai jamais dis que le français était plus intélligent que les italiens ou les americain.

Pour sarko, j'en connais qui on voté pour lui suite, entre autre, a ces petites phrases de type : " le president du pouvoir d'achat" et surtout " travailler plus, pour gagner plus" sans trop chercher a comprendre, ni a gratter pour savoir ce que cela signifiais . J'imagine qu'il y en a plus d'un.
K.Lagan
jabadaho a écrit :
Je n'ai jamais dis que le français était plus intélligent que les italiens ou les americain.

Pour sarko, j'en connais qui on voté pour lui suite, entre autre, a ces petites phrases de type : " le president du pouvoir d'achat" et surtout " travailler plus, pour gagner plus" sans trop chercher a comprendre, ni a gratter pour savoir ce que cela signifiais . J'imagine qu'il y en a plus d'un.

Si tu savais ... Entre les "tout sauf ségo !", "Y faut mettre des coups de pieds dans le fourmillière !", "Ouais, ben lui au moins il se bouge !", "j'connais une tante qui connait une voisine qui connait une algérienne/tchèque/marocaine/bulgare qui a fait 8 gosses juste pour toucher les aides sociales !", "il parle bien", "Ya un gars dans mon village il est au chômage depuis 5 ans, il fout rien et profite juste des aides sociales !", "faut contrôler l'immigration et redonner de vraies couleurs à la France !" ... J'en ai entendu des vertes et des pas mûres à ce sujet
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JenovaD.E.A.T.H
autant je pige pas que l'on fustige sarko, que je n'aime pas particulièrement, mais berlusconi ouais, putain lui il est grave et il hésite pas à le montrer.

le coup du week end en camping c'est quan dmême énorme.
Lutinvolant
K.Lagan a écrit :

Si tu savais ... Entre les "tout sauf ségo !", "Y faut mettre des coups de pieds dans le fourmillière !", "Ouais, ben lui au moins il se bouge !", "j'connais une tante qui connait une voisine qui connait une algérienne/tchèque/marocaine/bulgare qui a fait 8 gosses juste pour toucher les aides sociales !", "il parle bien", "Ya un gars dans mon village il est au chômage depuis 5 ans, il fout rien et profite juste des aides sociales !", "faut contrôler l'immigration et redonner de vraies couleurs à la France !" ... J'en ai entendu des vertes et des pas mûres à ce sujet

Mais tu dors au dessus d'un PMU ou quoi ?

Le Lutin "peu amateur des raccourcis en tout genre, sauf les couples alors là c'est tous les même !!! "
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur backstage...