MonsieurMalabar a écrit :
Love les mecs!
J'ai pas vu le post de rasta qui a foiré, il a ete edite, tout est rentré dans l'ordre.
Rowlf tu as eu raison, pas la peine dans rajouter.
J'ai jamais vu dans ses posts que rasta etait le pseudo de Megret non plus
En effet, tu ne l'as pas vu, et tu expliques toi-même pourquoi : ça a été édité.
Tout n'est pas rentré dans l'ordre, non : des propos racistes et injurieux ont été tenus et le type qui les a prononcés continue de poster comme si de rien n'était. Certainement pas "love", non...
Je vais être plus clair : il y a deux volets pour moi dans cette histoire.
- Tout d'abord, les propos du mec. Je crois avoir dit de façon exhaustive ce que j'en pense, mais aussi ce que je pense de ceux qui le défendront.
- Ensuite, c'est la modération que je mets en cause. Des mecs se font virer du forum parce qu'ils critiquent une marque de guitare (!!!), des mecs se font virer parce qu'ils racontent trop de blagues de mauvais goût, des mecs se font non seulement virer, mais éradiqués du forum avec tous leurs messages ou presque (Debalmond, Chix, etc.) comme s'ils n'avaient jamais existé (c'est cette situation de micro-fascisme qui m'a fait quitter ce forum une première fois). Mais un type qui tient des propos qui tombent sous le coup de la loi, lui, continue de pouvoir répandre ici la boue qu'il a entre les oreilles sans qu'une sanction ne soit prise (c'est la prolifération de cette parole en toute liberté qui m'a fait me réinscrire).
Quitte à passer pour un emmerdeur ou pour un con (ce dont je n'ai jamais rien eu à foutre), j'aimerais provoquer une discussion sur cette incroyable tolérance, sur cette différence de traitement, afin qu'on puisse tous savoir s'il s'agit ou non d'une collusion.
Chacun peut avoir l'opinion qu'il veut à ce sujet, mais il y a tout de même certains d'entre nous qui souhaitent, à plein de niveaux petits et grands, lutter contre la propagation des idées d'extrême droite.
On me taxera, comme d'habitude, de chevalier blanc, de Don Quichotte. Je m'en tamponne totalement. Créer de la pensée et du débat est nécessaire.
Juste histoire d'espérer ne pas finir en dictature en 2017.