Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le post de Rastacouair était une (mauvaise) blague. Rien de plus, rien de moins. Prise hors context du personnage, rowlf avait effectivement raison. Mais est ce que ça valait vraiment le coup?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MonsieurMalabar a écrit :
Love les mecs!

J'ai pas vu le post de rasta qui a foiré, il a ete edite, tout est rentré dans l'ordre.
Rowlf tu as eu raison, pas la peine dans rajouter.
J'ai jamais vu dans ses posts que rasta etait le pseudo de Megret non plus

En effet, tu ne l'as pas vu, et tu expliques toi-même pourquoi : ça a été édité.
Tout n'est pas rentré dans l'ordre, non : des propos racistes et injurieux ont été tenus et le type qui les a prononcés continue de poster comme si de rien n'était. Certainement pas "love", non...

Je vais être plus clair : il y a deux volets pour moi dans cette histoire.

- Tout d'abord, les propos du mec. Je crois avoir dit de façon exhaustive ce que j'en pense, mais aussi ce que je pense de ceux qui le défendront.

- Ensuite, c'est la modération que je mets en cause. Des mecs se font virer du forum parce qu'ils critiquent une marque de guitare (!!!), des mecs se font virer parce qu'ils racontent trop de blagues de mauvais goût, des mecs se font non seulement virer, mais éradiqués du forum avec tous leurs messages ou presque (Debalmond, Chix, etc.) comme s'ils n'avaient jamais existé (c'est cette situation de micro-fascisme qui m'a fait quitter ce forum une première fois). Mais un type qui tient des propos qui tombent sous le coup de la loi, lui, continue de pouvoir répandre ici la boue qu'il a entre les oreilles sans qu'une sanction ne soit prise (c'est la prolifération de cette parole en toute liberté qui m'a fait me réinscrire).

Quitte à passer pour un emmerdeur ou pour un con (ce dont je n'ai jamais rien eu à foutre), j'aimerais provoquer une discussion sur cette incroyable tolérance, sur cette différence de traitement, afin qu'on puisse tous savoir s'il s'agit ou non d'une collusion.

Chacun peut avoir l'opinion qu'il veut à ce sujet, mais il y a tout de même certains d'entre nous qui souhaitent, à plein de niveaux petits et grands, lutter contre la propagation des idées d'extrême droite.
On me taxera, comme d'habitude, de chevalier blanc, de Don Quichotte. Je m'en tamponne totalement. Créer de la pensée et du débat est nécessaire.
Juste histoire d'espérer ne pas finir en dictature en 2017.
fabh a écrit :
Le post de Rastacouair était une (mauvaise) blague. Rien de plus, rien de moins. Prise hors context du personnage, rowlf avait effectivement raison. Mais est ce que ça valait vraiment le coup?

Ben voyons. Une mauvaise blague, un personnage. Lepen aussi en a fait plein, des mauvaises blagues, mais ahahah, "Durafour... crématoire", c'est son personnage !
Qu'on est cons... Le racisme n'existe pas, c'est juste une blague. Soyons rassurés.

Sans déconner...
Redstein
wywh a écrit :
Je ne sais même pas ce qu'a écrit rasta (...)

Mais jcause quand même.

Tu étais qui toi, avant cette récente réincarnation ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Rowlf a écrit :
fabh a écrit :

Ben voyons. Une mauvaise blague, un personnage. Lepen aussi en a fait plein, des mauvaises blagues, mais ahahah, "Durafour... crématoire", c'est son personnage !
Qu'on est cons... Le racisme n'existe pas, c'est juste une blague. Soyons rassurés.

Sans déconner...

Pali ?

Il est vrai que rasta fait profession de trollage hard depuis des années, de sorte qu'il a pu à la longue perdre quelques repères. J'ai en mémoire une autre remarque, passée inaperçue celle-la, que ma sympathie pour lui m'a poussé à mettre au compte de son parti pris de provoc - son faux nez de sale con de la droite forte, quoi - j'ai ptêt eu tort ?

fabh
Rowlf a écrit :
fabh a écrit :

Sans déconner...

Quand est ce que j'ai dit que le racisme n'existait pas?

Redstein a écrit :

Pali ?

C'est ce qu'il me semble aussi.
wywh a écrit :
Je ne sais même pas ce qu'a écrit rasta et à la limite je m'en tapes .

Ce qui me hérisse c'est votre morale à 2 balles et vos attitudes de donneurs de leçons au monde entier .

Tu prétends que je voudrai te bâillonner mais c'est ce que tu fais toi même en permanence en refusant à ceux qui ne pensent pas comme toi de s'exprimer au nom de TA morale.

Pardon, mais tu as manifestement du mal à comprendre : il ne s'agit pas de MA morale, mais de la loi républicaine. Ca vaut un peu plus de 2 balles et ça implique, en effet, qu'on donne quelques leçons.

Bienvenue à l'école, tu vas apprendre plein de belles choses.

Sincèrement, je me fous que mon attitude t'agace, te hérisse, voire te fasse gerber. J'ai trois siècles d'histoire des Lumières sous le pied et ça n'est certainement pas parce que ça te hérisse (pauvre chou...) que ça me donne tort.
fabh a écrit :
Rowlf a écrit :
fabh a écrit :

Sans déconner...

Quand est-ce que j'ai dit que tu l'avais dit ? Qu'est ce que c'est que cette question absurde ?

La remarque de Rastacouair était raciste, point barre. Il n'y a pas de "personnage" qui tienne. On est pas dans un théâtre, ici. On est, comme au bistrot, comme au boulot, comme dans la rue, comme à la télé, dans un espace public de discussion collective. Des règles s'appliquent. Se réfugier derrière l'humour, le personnage, le second degré est d'autant plus inepte que le fond de la pensée de ce triste sire est connu depuis des années et le modèle qu'il défend tout à fait explicite.

fabh a écrit :

Redstein a écrit :

Pali ?

Perdu.
fabh
Rowlf a écrit :
fabh a écrit :
Rowlf a écrit :
fabh a écrit :

Sans déconner...

Quand est-ce que j'ai dit que tu l'avais dit ? Qu'est ce que c'est que cette question absurde ?

Bah:
Rowlf a écrit :
fabh a écrit :

MonsieurMalabar
Rowlf a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Love les mecs!

J'ai pas vu le post de rasta qui a foiré, il a ete edite, tout est rentré dans l'ordre.
Rowlf tu as eu raison, pas la peine dans rajouter.
J'ai jamais vu dans ses posts que rasta etait le pseudo de Megret non plus

En effet, tu ne l'as pas vu, et tu expliques toi-même pourquoi : ça a été édité.
Tout n'est pas rentré dans l'ordre, non : des propos racistes et injurieux ont été tenus et le type qui les a prononcés continue de poster comme si de rien n'était. Certainement pas "love", non...

Je vais être plus clair : il y a deux volets pour moi dans cette histoire.

- Tout d'abord, les propos du mec. Je crois avoir dit de façon exhaustive ce que j'en pense, mais aussi ce que je pense de ceux qui le défendront.

- Ensuite, c'est la modération que je mets en cause. Des mecs se font virer du forum parce qu'ils critiquent une marque de guitare (!!!), des mecs se font virer parce qu'ils racontent trop de blagues de mauvais goût, des mecs se font non seulement virer, mais éradiqués du forum avec tous leurs messages ou presque (Debalmond, Chix, etc.) comme s'ils n'avaient jamais existé (c'est cette situation de micro-fascisme qui m'a fait quitter ce forum une première fois). Mais un type qui tient des propos qui tombent sous le coup de la loi, lui, continue de pouvoir répandre ici la boue qu'il a entre les oreilles sans qu'une sanction ne soit prise (c'est la prolifération de cette parole en toute liberté qui m'a fait me réinscrire).

Quitte à passer pour un emmerdeur ou pour un con (ce dont je n'ai jamais rien eu à foutre), j'aimerais provoquer une discussion sur cette incroyable tolérance, sur cette différence de traitement, afin qu'on puisse tous savoir s'il s'agit ou non d'une collusion.

Chacun peut avoir l'opinion qu'il veut à ce sujet, mais il y a tout de même certains d'entre nous qui souhaitent, à plein de niveaux petits et grands, lutter contre la propagation des idées d'extrême droite.
On me taxera, comme d'habitude, de chevalier blanc, de Don Quichotte. Je m'en tamponne totalement. Créer de la pensée et du débat est nécessaire.
Juste histoire d'espérer ne pas finir en dictature en 2017.

J'aime bien ce que tu défends mais je trouve que tu as obtenu que le message soit édité, c'est réglé.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Redstein
Rowlf a écrit :
fabh a écrit :
Rowlf a écrit :
fabh a écrit :

Sans déconner...

La remarque de Rastacouair était raciste, point barre. Il n'y a pas de "personnage" qui tienne. On est pas dans un théâtre, ici. On est, comme au bistrot, comme au boulot, comme dans la rue, comme à la télé, dans un espace public de discussion collective. Des règles s'appliquent. Se réfugier derrière l'humour, le personnage, le second degré est d'autant plus inepte que le fond de la pensée de ce triste sire est connu depuis des années et le modèle qu'il défend tout à fait explicite.

fabh a écrit :

Redstein a écrit :

Pali ?

Perdu.

Bonniwell ?

Le problème du second degré entre membres d'une vague coterie est bien connu sur les forums. C'est d'ailleurs à lui qu'on doit ces bans que tu déplores...

Alors, premier ou second degré ? Aubertignac/Rastacouair, on aimerait entendre ton point de vue

fabh a écrit :
Rowlf a écrit :
fabh a écrit :
Rowlf a écrit :
fabh a écrit :

Sans déconner...

Bah:
Rowlf a écrit :
fabh a écrit :

Et là-dedans, tu as le sentiment que je t'impute cette assertion ?

Fabh, la discussion ne porte pas sur le caractère raciste ou non des propos de machin. Il est entériné qu'ils l'étaient, puisque la modération a édité son post et l'a remplacé par une mention.
En arguant du fait qu'ils n'étaient pas racistes mais qu'ils relevaient de la plaisanterie, tu donnes (et je veux bien croire que ça n'est pas ton intention première) du crédit à son discours et à l'argumentation victimaire qu'il ne va sans doute pas tarder à adopter (wywh a déjà commencé).

Il y a quelques années, un autre avait fait une plaisanterie sur la question : il avait conseillé à un mec qui avait perdu ses clés de mettre du jambon sur sa porte, en assurant qu'il ne risquait de pas de cambriolage avec cette protection.
A cette époque, le mec s'est fait virer. Ca ne l'a pas empêché de revenir sous un autre pseudo, mais l'attitude de la modération n'avait pas laissé de place au doute (bien qu'il nous ait fallu, à Biz et moi-même interpeller Skynet textes de lois à l'appui). La "plaisanterie" de Rastatruc est du même tonneau : pas moins raciste, pas plus glorieuse. (sauf que lui n'a pas encore dit que c'était une blague, ce qu'avait prétendu l'autre glandu au sujet de sa tranche de jambon).
Je veux savoir pourquoi l'attitude de la modération est aujourd'hui plus complaisante sur ce sujet. C'est pourquoi je fais autant de tartines sur cette pauvre phrase...
fabh
Rowlf a écrit :

Un peu, oui.

Citation:
Fabh, la discussion ne porte pas sur le caractère raciste ou non des propos de machin. Il est entériné qu'ils l'étaient, puisque la modération a édité son post et l'a remplacé par une mention.
En arguant du fait qu'ils n'étaient pas racistes mais qu'ils relevaient de la plaisanterie, tu donnes (et je veux bien croire que ça n'est pas ton intention première) du crédit à son discours et à l'argumentation victimaire qu'il ne va sans doute pas tarder à adopter (wywh a déjà commencé).

Ce que je défend c'est la différence (que je perçois) entre des mecs comme Rasta (qui pour moi sont du niveau de trollage d'un Debalmond) et des mecs comme wywh/torototo (bien plus serieux dans leurs propos).

Citation:
Je veux savoir pourquoi l'attitude de la modération est aujourd'hui plus complaisante sur ce sujet.

Ah ça.. Je te rassure tu n'es pas le seul.
fabh a écrit :
Rowlf a écrit :

Un peu, oui.

Eh bien détrompe-toi, ça n'était pas mon intention.
Ce que je veux souligner, c'est le risque qu'il y a à offrir à ce genre de discours une banalisation derrière laquelle il pourra se ranger. Je te prie de m'excuser si mon emportement a estompé cette intention qui était la mienne.

Citation:
Ce que je défend c'est la différence (que je perçois) entre des mecs comme Rasta (qui pour moi sont du niveau de trollage d'un Debalmond) et des mecs comme wywh/torototo (bien plus serieux dans leurs propos).

Pas quand il balance une saloperie comme celle qu'il a balancée sur ce coup-là.

Citation:
Citation:
Je veux savoir pourquoi l'attitude de la modération est aujourd'hui plus complaisante sur ce sujet.

Ah ça.. Je te rassure tu n'es pas le seul.

Voilà que nous nous rejoignons, alors.

La question reste ouverte à tout membre de la modération qui voudrait prendre la peine d'y répondre.
la liberté d’expression c 'est protéger l’expression de TOUTES les opinions, et pas seulement de celles qui ont la faveur du discours dominant et obligatoire

N’avoir le droit de dire que ce qui plaît à tout le monde, c’est facile, mais ce n’est pas la liberté sinon bascule dans la dictature de la pensée

Du temps de Biz que vous semblez tant regretter une seule opinion était admise et toutes idées différentes censurés et bannis, visiblement vous en êtes nostalgiques.
Kandide
TheStandard a écrit :
je suis d'accord pour l'Equipe, mais hier j'avais la télé en fond.. et j'entendais que ca sur toutes les chaines au moment des infos. ca m'a gavé.

EDIT grillé par kandide d'une bonne heure, ma page n'etait pas a jour..

Pour une fois que je suis premier quelque part...

En ce moment sur backstage...