Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
TheStandard a écrit :
je suis d'accord pour l'Equipe, mais hier j'avais la télé en fond.. et j'entendais que ca sur toutes les chaines au moment des infos. ca m'a gavé.

EDIT grillé par kandide d'une bonne heure, ma page n'etait pas a jour..

Pour une fois que je suis premier quelque part...
Redstein
wywh a écrit :
la liberté d’expression c 'est protéger l’expression de TOUTES les opinions, et pas seulement de celles qui ont la faveur du discours dominant et obligatoire

N’avoir le droit de dire que ce qui plaît à tout le monde, c’est facile, mais ce n’est pas la liberté sinon bascule dans la dictature de la pensée

Du temps de Biz que vous semblez tant regretter une seule opinion était admise et toutes idées différentes censurés et bannis, visiblement vous en êtes nostalgiques.

Non : le racisme n'est pas une opinion.

Tu remontes au déluge, dis donc ! Qui étais-tu donc ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
wywh a écrit :
la liberté d’expression c 'est protéger l’expression de TOUTES les opinions, et pas seulement de celles qui ont la faveur du discours dominant et obligatoire

N’avoir le droit de dire que ce qui plaît à tout le monde, c’est facile, mais ce n’est pas la liberté sinon bascule dans la dictature de la pensée

Du temps de Biz que vous semblez tant regretter une seule opinion était admise et toutes idées différentes censurés et bannis, visiblement vous en êtes nostalgiques.

Désolé, mais tu as tort. La liberté d'expression est délimitée clairement, en Frace, où toi et moi vivons.

Il y a effectivement des pans de discours qui n'ont pas droit de cité, et leur définition est soumise à un principe démocratique. Tu es libre de lutter contre, mais pas de transgresser ce principe tant qu'il est en place.
Tu peux donc être un militant politique, ou un délinquant. Mais sois vigilant de ne pas être crétin en mélangeant les deux.

Quant à Biz, l'anecdote que je cite est d'une époque où il n'était pas modérateur. Ton argument est donc nul et non avenu.
Il n'y a pas de "temps de Biz". Il y a une loi et elle est plus ou moins respectée. Elle l'a été à une époque où il n'était déjà plus modérateur, elle ne l'est plus maintenant.

Mais je tiens à te remercier de me donner raison : en parlant de dictature, tu abordes bien ce virage victimaire si commode pour les gens comme toi, comme je l'avais prédit.
Les limites de la liberté d'expression sont moins une menace pour la démocratie que la liberté de dire qu'un individu est naturellement un voleur du fait de ses convictions religieuses.
phatatrax
wywh a écrit :

Argument typique de l’extrême droite and Co
Argument typique de la Gauche que de traiter ces contradicteurs de fascistes et de racistes.
wywh a écrit :
Argument typique de la Gauche que de traiter ces contradicteurs de fascistes et de racistes.

Ne te dégonfle pas, fils, réponds aussi à mes arguments. Je ne traite personne de raciste, je dis que les propos de Rastacouair l'étaient.
Tu n'as rien à dire sur la différence entre militant et délinquant ? Sur la nécessité de limites de la liberté d'expression ? Sur les dangers d'une démocratie où toute parole débridée pourrait jaillir sans qu'on prenne en compte ses conséquences sur le corps social ?

Si tu as le courage de tes opinions, tu dois avoir un peu mieux dans le sac que des histoires de "ouh les méchants de gauche sont contre moi !"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rowlf a écrit :
wywh a écrit :

Désolé, mais tu as tort. La liberté d'expression est délimitée clairement, en Frace, où toi et moi vivons.

Il y a effectivement des pans de discours qui n'ont pas droit de cité, et leur définition est soumise à un principe démocratique. Tu es libre de lutter contre, mais pas de transgresser ce principe tant qu'il est en place.
Tu peux donc être un militant politique, ou un délinquant. Mais sois vigilant de ne pas être crétin en mélangeant les deux.

Quant à Biz, l'anecdote que je cite est d'une époque où il n'était pas modérateur. Ton argument est donc nul et non avenu.
Il n'y a pas de "temps de Biz". Il y a une loi et elle est plus ou moins respectée. Elle l'a été à une époque où il n'était déjà plus modérateur, elle ne l'est plus maintenant.

Mais je tiens à te remercier de me donner raison : en parlant de dictature, tu abordes bien ce virage victimaire si commode pour les gens comme toi, comme je l'avais prédit.
Les limites de la liberté d'expression sont moins une menace pour la démocratie que la liberté de dire qu'un individu est naturellement un voleur du fait de ses convictions religieuses.

Bon ça va bien là, la modération a bon dos.
ça a été modéré, nan?
https://www.guitariste.com/for(...)31555

c'est pas assez? il faut le virer?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
La LDJ bastonne (encore) en toute impunité
Extrême droite : Pendant que les aînés se disputent les jeunes se tapent dessus
Votre avis m'intéresse.
Une question me taraude depuis des années : "Est ce que vraiment toutes les personnes d'extrême droite sont des connards?".
J'aurai tendance à répondre oui par rapport à mon expérience personnelle (j'ai malheureusement dû en côtoyer quelques uns).
Je sais bien qu'on est sur le topic le con du jour et non sur le topic "les cons de toujours"; c'est pour ça que je poste en HS.
Houlà la tu veux t'engager dans des débats qui n'en finissent pas, je ne manie pas la réthorique et le discours politique aussi bien que toi. Je ne suis ni un militant d'un parti et encore moins un pro comme toi.

Mais sur la différence entre délinquant et militant on l'a déjà évoqué avec le topic sur les syndicats, où pour l'affaire d'Air France les militants de la Cgt que tu défendais ardemment, étaient clairement des délinquants que tu t'es empressé d'absoudre au nom de la légitime défense sociale. Apparemment ta theorie est à géométrie variable.
skynet a écrit :

ça a été modéré, nan?

Je ne sais pas, vous faites ce que vous voulez.

A ce stade, je n'accuse la modération de rien, je pose des questions. Il y a quelques années, tu avais en effet banni Darkvadehors pour le même genre de propos, même s'il nous avait fallu, à Biz et moi-même, argumenter et rappeler la loi. Le débat avait été âpre et long mais la sanction était claire (ce qui ne l'a pas empêché de revenir presque aussitôt sous un autre pseudo sous lequel il est aujourd'hui beaucoup plus réservé).

Depuis quelques mois, un discours clairement discriminant (raciste, anti-musulman, insultant envers les gens de gauche en général et les communistes en particulier) fleurit sur g.com sans que des sanctions soient prises spontanément.
J'ai interpellé plusieurs fois la modération grâce aux outils adéquats et il y a eu des résultats variés (exclusion de Claptonex et édition du message de Rastacouair).
Mais j'ai aussi plusieurs fois posé ce type de question en zone publique, à la modération. Et c'est la première fois que j'obtiens une réponse.

J'imagine qu'il y a une sorte d'échelle de sanction et que l'édition, l'avertissement, l'exclusion, la dilution dans l'acide (une pensée pour Debalmond et Chix) ne sont pas laissé à l'arbitraire. Mais comme je n'en sais rien, je pose la question.

La modération, elle n'a pas bon dos, Skynet. Mais elle a un rôle à jouer. Un rôle citoyen.
Un forum est une oeuvre collective et vous êtes partiellement responsable de ce qui se dit ici, de ce que vous laissez dire et de ce que vous n'éditez pas. Cette responsabilité, en nos temps de crise sociale et politique, est capitale dans un espace qui regroupe autant de lecteurs que g.com.
Il ne me semble pas outrecuidant de vous demander comment vous gérez collectivement cette responsabilité.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Putain mais t'étais qui ? Moi je mets une grosse pièce sur Biz
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Je dis à deux reprises "Biz et moi-même" et tu paries sur Biz ?

Qui j'étais n'a aucune importance. Ce qui compte aujourd'hui, c'est les questions que je pose, et les implications qu'elles portent en terme de civilisation.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Skelter a écrit :

Je n'en sais trop rien et ne vais pas fouiller, mais n'aime guère voir un nouveau compte dire qu'en fait , il est un ancien. Pourquoi ne pas garder le même pseudo?

Rowlf a écrit :
skynet a écrit :

ça a été modéré, nan?

Je ne sais pas, vous faites ce que vous voulez.

A ce stade, je n'accuse la modération de rien, je pose des questions. Il y a quelques années, tu avais en effet banni Darkvadehors pour le même genre de propos, même s'il nous avait fallu, à Biz et moi-même, argumenter et rappeler la loi. Le débat avait été âpre et long mais la sanction était claire (ce qui ne l'a pas empêché de revenir presque aussitôt sous un autre pseudo sous lequel il est aujourd'hui beaucoup plus réservé).

Depuis quelques mois, un discours clairement discriminant (raciste, anti-musulman, insultant envers les gens de gauche en général et les communistes en particulier) fleurit sur g.com sans que des sanctions soient prises spontanément.
J'ai interpellé plusieurs fois la modération grâce aux outils adéquats et il y a eu des résultats variés (exclusion de Claptonex et édition du message de Rastacouair).
Mais j'ai aussi plusieurs fois posé ce type de question en zone publique, à la modération. Et c'est la première fois que j'obtiens une réponse.

J'imagine qu'il y a une sorte d'échelle de sanction et que l'édition, l'avertissement, l'exclusion, la dilution dans l'acide (une pensée pour Debalmond et Chix) ne sont pas laissé à l'arbitraire. Mais comme je n'en sais rien, je pose la question.

La modération, elle n'a pas bon dos, Skynet. Mais elle a un rôle à jouer. Un rôle citoyen.
Un forum est une oeuvre collective et vous êtes partiellement responsable de ce qui se dit ici, de ce que vous laissez dire et de ce que vous n'éditez pas. Cette responsabilité, en nos temps de crise sociale et politique, est capitale dans un espace qui regroupe autant de lecteurs que g.com.
Il ne me semble pas outrecuidant de vous demander comment vous gérez collectivement cette responsabilité.

tu abordes bien ce virage victimaire si commode pour les gens comme toi, comme je l'avais prédit.
skynet a écrit :
Skelter a écrit :

Je n'en sais trop rien et ne vais pas fouiller, mais n'aime guère voir un nouveau compte dire qu'en fait , il est un ancien. Pourquoi ne pas garder le même pseudo?

Tu as raison : ce qui compte, c'est qui j'étais. C'est bien plus important que la question de votre façon de faire respecter la loi française ou que de laisser libre cours ou non à la parole raciste ou discriminatoire, sur votre forum.

J'étais Fozzie. J'ai pris le pseudo de Rowlf comme une blague : c'est un autre personnage du Muppet Show. J'y voyais un clin d’œil facilement désamorcé (et je me trompais, manifestement).

Voilà, le grand mystère que "tu n'aimes guère" est résolu. On passe à mes questions ou on continues de biaiser pour faire comme s'il n'était pas grave de laisser se banaliser un discours de merde ?

En ce moment sur backstage...