Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
Lärry a écrit :

Quand on sais qui était Von Dutch, ce qu'il faisait et ce que ce type pensais, le coup d'en faire une marque de fringues pour beaufs matérialistes est inhumain.

Citation:
Oui car le créateur de cette marque, Kenneth Howard, était un raciste bien connu, un véritable « redneck » qui prônait la suprématie de la race blanche.

Il a même déjà écrit des articles pour un journal qui était affilié à des mouvements radicaux extrêmement racistes et il finançait certains groupes d’extrême droite.

Euuuuhhhh… 
T'es sur qu'on parle du même ?

je parlais de ça :
"I make a point of staying right at the edge of poverty. I don't have a pair of pants without a hole in them, and the only pair of boots I have are on my feet. I don't mess around with unnecessary stuff, so I don't need much money. I believe it's meant to be that way. There's a 'struggle' you have to go through, and if you make a lot of money it doesn't make the 'struggle' go away. It just makes it more complicated. If you keep poor, the struggle is simple."
citation de lui même donc.
Celui dont je parle était un type qui ne possédais que deux panatalons, deux chemises et une paire de pompes (véridique) et passait ses journées à peindre des hot rods.
Il a eut pour élèves les mecs comme Griffin ou Stanley Mouse (je en sais plus lequel) qui ont réutilisé ce qu'ils avaient appris chez lui pour en faire des affiches de rock psyché des 70's. Il a également contribué à tout ce qui était Kustom Kultur. Tu va me dire c'est pas antinomique, mais j'ai du mal à voire un mec qui taffe avec des Hippies être un facho redneck… 

Ceci étant c'est vrai que c'est encore plus choquant si c'était ce que tu décris.
Je n'ai pas une adoration profonde du type, mais certains des taff de Von Dutch je trouvais ça plutôt vraiment classe. Par contre les fringues (qui reprenaient son "logo"/signature, qui rebadgaient certains de ses taffs m'ont vraiment fait vomir.

Je fait un Edit parceque je serais tout de même bien curieux de savoir ou tu a trouvé ça. (si tu as un lien ça serait sympa… )
A million flies can't be wrong.
DarkVadehors
On peut attribuer la paternité de la marque Von Dutch à un certain Kenny Howard, artiste peintre et personnage controversé. Né en 1929, il commença sa carrière à l'âge de 10 ans dans l'atelier de son père qui peignait des enseignes pour les drugstores. Kenny acquis ses lettres de noblesse en peignant des motifs sur les carrosseries de voitures, de motos, de vélos, devenant ainsi l'un des pères de la "Kustom Kulture" (mode qui consiste à personnaliser au maximum son véhicule). Il créa ainsi des motos pour le cinéma comme celle de Steeve Mac Queen dans "La Grande Evasion" ou encore celle de Marlon Brando dans "L'Equipée Sauvage". Comme beaucoup d'artistes, Kenny était aussi fou que talentueux. Il était alcoolique, raciste, paranoïaque et vivait dans une caravane en marge de la société. Il s’amusa aussi à peindre son logo sur des tee-shirts. Il est mort d'une cirrhose du foie en 1992.

Source : http://www.vetementhiphop.com/(...).html
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lomdelamancha
Ouaip, on a parfois tendance à oublier que les génies dans un domaine peuvent aussi se comporter comme les derniers des abrutis dans la vie.

Et ça, ça tue les mythes.

Et dans le prêt-à-porter on aime bien tuer les mythes

Lärry
Hééééé bé… 
Preuve une fois de plus que le talent n'empèche pas la connerie.
Mais je maintiens, les tish Von Dutch qui reprennent son taff sont proprement un carnage. Et ça ne m'empéchera pas de continuer à apprécier son taff.
mollotof
Lärry a écrit :

Je fait un Edit parceque je serais tout de même bien curieux de savoir ou tu a trouvé ça. (si tu as un lien ça serait sympa… )

j'ai plus le lien sous la main, mais j'avais trouvé grace à Google en cherchant à en savoir plus sur Kenneth Howard, rapidement on tombe sur les termes racistes.... Son testament se termine par les mots "heil hitler" ce qui en fait un personnage nettement moins sympathique que ce que tu croyais...
lomdelamancha
mollotof a écrit :
Lärry a écrit :

j'ai plus le lien sous la main, mais j'avais trouvé grace à Google en cherchant à en savoir plus sur Kenneth Howard, rapidement on tombe sur les termes racistes.... Son testament se termine par les mots "heil hitler" ce qui en fait un personnage nettement moins sympathique que ce que tu croyais...

Je me rappelle que Ford, celui des voitures, avait un portrait d'Hitler dans son bureau et avait Mein Kampf sur son chevet. C'était pas un génie non plus, juste un mécanicien qui a réussi dans la vie.
Il le citait comme un de ses maître à penser, ça fout la trouille.
Lärry
mollotof a écrit :
Lärry a écrit :

Ne l'ayant jamais rencontré, je ne le croyais pas particulièrement sympathique, juste que le fait de voire une mec qui deteste la possession, et l'accumulation, qui se fait reprendre son nom et son taff, pour en faire une marque de fringue tout ce qu'il y a de plus bling bling et éphemère, je trouvais ça gentillement cynique.
Le fait que ce type fut une ordure ne fait que rajouter une bonne couche de cynisme sur le gâteau au final.

Par contre j'en viens à me demander comment des mecs comme Stanley Mouse (dont on m'en a dépeint un tableau des plus sympathique, ce que pour le coup j'arrive à croire facilement au vu des interviews du type que j'ai lue, et des échos des gens que je connais via forum interposé qui l'ont rencontrés plusieurs fois), a réussis à trainer avec ce genre de type.
mollotof
Lärry a écrit :

Par contre j'en viens à me demander comment des mecs comme Stanley Mouse (dont on m'en a dépeint un tableau des plus sympathique, ce que pour le coup j'arrive à croire facilement au vu des interviews du type que j'ai lue, et des échos des gens que je connais via forum interposé qui l'ont rencontrés plusieurs fois), a réussis à trainer avec ce genre de type.

les ravages du LSD ?
Lärry
mollotof a écrit :
Lärry a écrit :

les ravages du LSD ?

Peut être… ou tout simplement le fait d'avoir envie d'apprendre qui fait passer le dégoût au second plan. Mais j'avoue que quand on en viens à mettre du LSD dans l'encre de ses affiches (légende urbaine inside), on doit être pas mal accro.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Hou pinaise !
A 13h30, j'ai entendu une interview de MC Jean Gab'1 sur RMC...
Je ne le connaissais pas, mais je lui décerne la palme du jour sans la moindre hésitation...

J'ai notamment beaucoup aimé le
- "vous avez des accointances avec Dieudonné ?
- c'est quoi, des accointances ?"

Un pur abruti aux idées gerbantes...
Hallucinant...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
palikao
  • Special Supra utilisateur
C'est vrai qu'il est un peu "juste" intellectuellement...
Pete O'Dirty
syle 7 a écrit :
Hou pinaise !
A 13h30, j'ai entendu une interview de MC Jean Gab'1 sur RMC...
Je ne le connaissais pas, mais je lui décerne la palme du jour sans la moindre hésitation...

J'ai notamment beaucoup aimé le
- "vous avez des accointances avec Dieudonné ?
- c'est quoi, des accointances ?"

Un pur abruti aux idées gerbantes...
Hallucinant...

En même temps RMC...

T'aimes te faire du mal ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
palikao a écrit :

Ben faire un "tube" avec comme refrain... "J't'emmerde" ... c'est fort quand même
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
En meme temps il a jamais prétendu etre à l'Académie Française..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
palikao a écrit :

Ben faire un "tube" avec comme refrain... "J't'emmerde" ... c'est fort quand même

Boarf, je me base pas sur des paroles de chansons, ça veut rien dire.

Tu le laisses causer 30 sec, t'as compris le bolide !
Azazello
Les rappeurs sont les poètes de notre époque n'est-ce pas...

Lärry a écrit :
j'ai du mal à voire un mec qui taffe avec des Hippies être un facho redneck…

Tiens j'en profite pour remonter cette affirmation, je me demande si quelqu'un connait un livre ou un article mentionnant l'influence de certains penseurs de "Droite" (je pense surtout à Jünger, Eliade et Evola) sur l' "idéologie" hippie ?
C'est un point qui m'a toujours intrigué, je ne sais pas si mes rapprochements sont fondés.

Sinon pour revenir au sujet, le duo Valls-Aubry n'est pas mauvais je trouve ces derniers temps et mériterait peut-être une distinction collective.

En ce moment sur backstage...