Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
fabh a écrit :
shaolintao a écrit :
http://www.lefigaro.fr/conso/2015/11/28/05007-20151128ARTFIG00097-le-prefet-de-paris-prend-une-mesure-inattendue-pour-securiser-la-cop21.php
La c'est vraiment le ponpon.... putain de merde (désolé pour le language) mais vraiment au secours....

tocards de politicards vraiment une bande d'ab....
Comme si cela pouvait changer quelque chose à part ermmerder le citoyen lambda... on frole vraiment l'inintelligence suprême, et je pèse mes mots...

Bah quand tu vois que les explosifs TATP utilisés le 13 novembre avaient été fait avec des produits trouvables dans le commerce, et que Salah Abdeslam avait acheté ses détonateurs chez un fabricants de feux d'artifices du Val d'Oise, là aussi totalement légalement... Les flics préfèrent pas trop prendre de risques. Je les comprend un peu.

Le summum de l'humour de cette mesure est que dans la vidéo du sujet on donne une date butoir afin de s'approvisionner avant l'interdiction.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
C'est à dire?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense qu'il veut parler de ceux qui n'ont pas d'argent à la fin du mois et attendent d'être payer début décembre pour acheter leurs trucs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
fabh a écrit :
Je pense qu'il veut parler de ceux qui n'ont pas d'argent à la fin du mois et attendent d'être payer début décembre pour acheter leurs trucs.

En tout cas moi, ce que je veux dire, cette date butoir pourrait convenir à toute personne mal intentionnée que viserait cette mesure...
fabh
C'est quand même flippant comme résultat... Je me demande ce que le même sondage donnerait sur le site du Monde ou de Libération.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Les commentaires sur Le Figaro sont affligeants, les types ont une telle haine des écolos qu'ils n'arrivent pas à être objectifs sur le sujet.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Doc Loco
mjolk a écrit :
Les commentaires sur Le Figaro sont affligeants, les types ont une telle haine des écolos qu'ils n'arrivent pas à être objectifs sur le sujet.

C'est vrai, mais rien de tel qu'un écolo "standard" pour te dégoûter de l'écologie hélas. Et je ne parle même pas des cadors à la Duflot qui plombent littéralement leur cause.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Exact, d'ailleurs bien que l'écologie soit un sujet très important je ne vois pas la nécessité de créer un parti écologiste. Il n'y a pas de parti de la santé ou de parti du transport...
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Doc Loco
mjolk a écrit :
Exact, d'ailleurs bien que l'écologie soit un sujet très important je ne vois pas la nécessité de créer un parti écologiste. Il n'y a pas de parti de la santé ou de parti du transport...

Voilà - l'écologie devrait être considérée comme un aspect essentiel de la gestion d'un pays, comme l'emploi, la santé ou l'économie, et pas une croyance ou une opinion.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Kandide
Doc Loco a écrit :
mjolk a écrit :

Voilà - l'écologie devrait être considérée comme un aspect essentiel de la gestion d'un pays, comme l'emploi, la santé ou l'économie, et pas une croyance ou une opinion.

Oui, l'écologie est une part intégrante de notre vie, l'air que l'on respire, l'eau que l'on boit, l'énergie que l'on consomme (gaspille)...

Le souci, c'est qu'effectivement ça ne devrait pas être un parti mais plutôt un certain "art de vivre", mais dans les faits on est en train de pourrir notre "aquarium" vital...
Et l'écologie est devenu un parti car c'est un rebond ou (dernier) soubresaut avant l'inéluctable... car notre minuscule espace vital est menacé même si un grand nombre de personnes sont dans le déni...

Cette grande cause de notre qualité de vie est repris politiquement... Pour le meilleur mais certainement pour le pire...

De toute façon la plus grande cause de l'humanité, c'est le pognon, le reste tout le monde s'en fout...
fabh
Je suis d'accord que l'écologie ne devrait pas avoir de "bord' politique. Chacun se doit être écologiste. Comme chacun se doit être citoyen.
Droite, gauche, centre. Ca ne devrait pas être important.

Malheureusement le capitalisme ne fait pas vraiment bon ménage avec l'écologie et la preservation de notre planète...
MonsieurMalabar
Doc Loco a écrit :
mjolk a écrit :

Pour René Dumont (fondateur de l'écologie en France) difficile de ne pas imaginer une écologie politique- je cite Wiki:

René Dumont considérait que le développement n'était pas un problème d'argent, d'engrais ou de semences, mais plutôt la résultante d'un équilibre entre les trois. Il soutenait que les relations entre hommes et leurs champs reposaient essentiellement sur les relations existantes entre les hommes eux-mêmes, les relations sociales constituant les bases sur lesquelles reposent une agriculture et un développement industriel de qualité. Enfin, il considérait que les piliers soutenant de bonnes relations sociales entre les hommes reposaient sur de bonnes relations entre les hommes et les femmes. Il affirmait ainsi sa croyance en l'importance de l'émancipation de la femme dans le cadre du contrôle démographique.

L'écologie ce n'est pas protéger les petits chats.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...