Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Doc Loco a écrit :
mjolk a écrit :
Exact, d'ailleurs bien que l'écologie soit un sujet très important je ne vois pas la nécessité de créer un parti écologiste. Il n'y a pas de parti de la santé ou de parti du transport...

Voilà - l'écologie devrait être considérée comme un aspect essentiel de la gestion d'un pays, comme l'emploi, la santé ou l'économie, et pas une croyance ou une opinion.

Pour René Dumont (fondateur de l'écologie en France) difficile de ne pas imaginer une écologie politique- je cite Wiki:

René Dumont considérait que le développement n'était pas un problème d'argent, d'engrais ou de semences, mais plutôt la résultante d'un équilibre entre les trois. Il soutenait que les relations entre hommes et leurs champs reposaient essentiellement sur les relations existantes entre les hommes eux-mêmes, les relations sociales constituant les bases sur lesquelles reposent une agriculture et un développement industriel de qualité. Enfin, il considérait que les piliers soutenant de bonnes relations sociales entre les hommes reposaient sur de bonnes relations entre les hommes et les femmes. Il affirmait ainsi sa croyance en l'importance de l'émancipation de la femme dans le cadre du contrôle démographique.

L'écologie ce n'est pas protéger les petits chats.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je le redis encore ici mais ce sont les Nazis qui ont inventé l'écologie politique, fortement inspirée par Nietzsche, donc c'est pas spécialement un truc de gauche à la base. Ça l'est devenu car il y a souvent dichotomie entre développement économique à marche forcée et écologie.

Avec une pensée écologique forte au XIXème la révolution industrielle n'aurait sans doute pas vu le jour.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Je le redis encore ici mais ce sont les Nazis qui ont inventé l'écologie politique, fortement inspirée par Nietzsche, donc c'est pas spécialement un truc de gauche à la base. Ça l'est devenu car il y a souvent dichotomie entre développement économique à marche forcée et écologie.

Avec une pensée écologique forte au XIXème la révolution industrielle n'aurait sans doute pas vu le jour.

Nietzsche ??????!!!! Je crois que tu te plantes ....
Invité
mjolk a écrit :
Exact, d'ailleurs bien que l'écologie soit un sujet très important je ne vois pas la nécessité de créer un parti écologiste. Il n'y a pas de parti de la santé ou de parti du transport...

C'est bien là le nœud du problème : les écologistes ne connaissent bien souvent strictement rien à la biologie, à la physique, à la chimie ou à la météorologie (dans son sens le plus large)...
C'est comme ça qu'ils en viennent à soutenir des idées anti écologiques (les panneaux solaires actuels ou la bouffe bio par exemple) et à rejeter celles qui le seraient (le nucléaire contre le bois)
Skelter
quantat a écrit :

Point du tout...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
quantat a écrit :

Point du tout...

Si si !

Nietzsche se fout éperdument de la politique (et je rappelle que le surhomme nietzschéen a rien à voir avec le SS) - sauf pour dénoncer l'idôlatrie de l'Etat et le mensonge de son identification au peuple ...
Mais j'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire ?
Skelter
quantat a écrit :
Skelter a écrit :
quantat a écrit :

Point du tout...

Si si !

Nietzsche se fout éperdument de la politique (et je rappelle que le surhomme nietzschéen a rien à voir avec le SS) - sauf pour dénoncer l'idôlatrie de l'Etat et le mensonge de son identification au peuple ...
Mais j'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire ?

Je ne parle pas de l'homme mais du penseur. Ses idées ont été reprises par les Nazis. Et il est l'un des premiers penseurs écologistes, les Nazis se sont aussi inspirés de ses textes sur le sujet.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Bon il est plus président donc je le cite:

Citation:
«Lorsqu'on a pris la décision d'aller en Syrie, on n'a pas mesuré les conséquences sur la sécurité intérieure», a déclaré l'ancien chef de l'Etat. «On a sous-estimé la menace qui suivait notre intervention», qui était selon lui mal calibrée. «J'ai approuvé le principe de l'intervention en Syrie parce que nous ne pouvons pas laisser la Syrie dériver, parce que la Méditerranée, c'est notre banlieue. Mais le fait de lâcher des bombes en Syrie a conduit à une élévation du risque sur le territoire national dont il fallait prendre compte et tenir compte», a-t-il poursuivi.

Nan mais l'hallu totale là! Ce gars est à l'origine de tout ce chaos parce qu'il a voulu faire la peau à Khadafi pour remonter ses sondages et sans doute le faire taire, après l'avoir reçu en Prince à Paris...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :

Citation:
«Lorsqu'on a pris la décision d'aller en Syrie, on n'a pas mesuré les conséquences sur la sécurité intérieure», a déclaré l'ancien chef de l'Etat. «On a sous-estimé la menace qui suivait notre intervention», qui était selon lui mal calibrée. «J'ai approuvé le principe de l'intervention en Syrie parce que nous ne pouvons pas laisser la Syrie dériver, parce que la Méditerranée, c'est notre banlieue. Mais le fait de lâcher des bombes en Syrie a conduit à une élévation du risque sur le territoire national dont il fallait prendre compte et tenir compte», a-t-il poursuivi.

Nan mais l'hallu totale là! Ce gars est à l'origine de tout ce chaos parce qu'il a voulu faire la peau à Khadafi pour remonter ses sondages et sans doute le faire taire, après l'avoir reçu en Prince à Paris...

Il veut aussi baisser les alloc chômage au bout d'un an j'ai entendu.
Invité
  • Special Supra utilisateur
Skelter a écrit :

Citation:

Syrie => Assad
Libye => Khadafi

😉
Skelter
ES125er a écrit :

Syrie => Assad
Libye => Khadafi

😉

Le chaos Syrien et la montée en puissance d'ISIS sont dû à la chute de Khadafi. l'EI a profité du chaos en Lybie pour se renforcer, et la chute de Khadafi a motivé la rébellion en Syrie et a donné la situation que l'on connait aujourd'hui...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
De toute façon les français sont des boulets .....

Quand je lis aujourd'hui que la cote de popularité de Hollande serait passée comme par miracle a 50 % de satisfecit ..c'est a pleurer de rire !!!

Surtout que cette popularité ferait suite aux attentats de Paris ....c'est juste hallucinant !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est toujours comme ça. La cote de popularité de GW Bush était passée à 90% après les attentats du 11 septembre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
C'est toujours comme ça. La cote de popularité de GW Bush était passée à 90% après les attentats du 11 septembre.

Peut-être parce que la "cote de popularité" n'est rien d'autre qu'une "cote de popularité". Certains voudraient en faire une mesure de compétence ou une mesure d'acquiescement au programme politique du président dans son ensemble, mais ce n'est pas du tout ça.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...