Azazello a écrit :
Je cherche juste des convergences entre certains courants d'idée a priori éloignés, à la Greil Marcus si on veut, même si je n'ai pas l'intention de pondre un pavé je vous rassure.
c'est un peu voir la société de manière manichéenne.
Je n'ai aucune fascination pour l'homme, mais si tu lis les textes d'Adolph Hitler, en faisant comme si c'était les textes de Jean Dupont, tu vois que y'a énormément d'idées communes. Hitler parle d'écologie bien avant les verts, il adorait les artistes et voulait promouvoir les arts, ses écrits parlent déjà des bases de l'altermondialisme...
D'un autre côté, les icônes comme De Gaulle, Salengro ou Jaurès, des gens que l'on considère comme des humanistes bienfaiteurs de l'humanité ont tenu des propos horribles qui seraient qualifiés de racistes en 2009, des propos de même JMLP n'oserait pas dire aujourd'hui.
Doc Loco a écrit :
kapusta a écrit :
ben charles manson était bien un hippie, et il n'est plus besoin de prouver son attirance pour les thèses nazies - peut être par provoc' ceci dit
Charles Manson était avant tout un psychopathe. Si un psychopathe est catholique, est-ce que ça veut dire que tous les catholiques sont psychopathes? Faudrait réfléchir deux secondes avant d'écrire quand même ...
+1000 !!!
kapusta a écrit :
interprété comme ça forcément...
je reformule en évitant tout ambiguïté ou sophisme.
disons qu'il a dirigé une communauté hippie aux points de vue plus que douteux. c'est donc que le mouvement hippie n'est pas forcément imperméable aux idées sus-nommées. ni aux psychopathes d'ailleurs.
C'est l'amalgame complet, le mal de notre société. Perelmann a expliqué celà dans sa logique, le fameux pour tout il existe et il existe pour tout.
Il existe des mouvements catholiques racistes, violents et antisémites. Ce qui ne veut pas dire que TOUS les mouvements catholiques le sont.
Il a existé des communautés hippies qui étaient des repaires de pédophiles, d'autres qui étaient des couvertures pour des trafics de drogue, mais tous les hippies ne l'étaient pas.
Là on touche un phénomène qui est la couverture de la spiritualité pour développer une activité pas très légale.
lomdelamancha a écrit :
Dur de faire les rebelles rock'n'roll avec nos grattes en séries et nos amplis issus des technologies ultra-moderne.
L'acoustique, il y a que ça de vrai, John Fahey était vraiment en avance sur son temps !!!
Le vrai rebelle de nos jours est celui qui achète d'occasion pour ne pas alimenter le système qu'il critique, il ne se laisse jamais tenter par les nouveautés et ne considère pas son matériel comme obsolète car il vient de sortir un nouveau modèle.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???