Azazello a écrit :
Lärry a écrit :
Je vais avoir du mal à répondre n'ayant jamais lu Jünger.
Le cas Jünger est complexe et est un sujet fréquent d'engueulade mais effectivement ce n'est pas un hippie, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas eu d'influence, à mon avis il en a eu notamment par la revue Antaios qu'il dirigeait avec Eliade (de 59 à 71) et qui avait quelques thèmes communs avec les obsessions hippies: écolo-paganisme, l'Inde et ses religions, libération sexuelle etc...
Je crois que je saisis un peu mieux le cas Jünger. Un type issu d'une famille bourgeoise gentillement réac avec un très haut niveau de culture, qui pète un fusible et commence à faire des trucs un peu décalés, va ton dire, d'un point de vue social.
Un peu comme Leary, Bourrough, Huxley, Castaneda etc…
Au fon ça ne m'étonne pas que ce genre de personnes arrivent à trouver des poits communs entre l'extrème droite et les hippies, on change certes, mais quelques part il ya toujours un cheminement qui te mène d'un point à l'autre.
Pour Von Dutch (puisque c'est de lui que le truc était partit) parle quand même d'un personne avec un autre niveau d'éducation hein ?
Je ne le crois pas franchement bête, mais c'est pas en rapport avec un des types précités.
Lärry a écrit :
En tout cas si tu as la date et le titre de son bouquin sur le LSD, je prends.
merci.
"Visite à Godelhom" 1952, c'est plus un livre écrit sous influence du LSD que sur le LSD en lui-même. Et donc il a rencontré Leary et Huxley, mais je n'en sais pas plus sur leurs relations, c'est pour ça que je demandais s'il y existait un article ou un livre là-dessus.[/quote]
Merci pour les références. je vais jeter un coup d'œil à tout ça.
Pour les relations entre eux j'ai checké un peu vite fait, j'ai pas trouvé grand chose, si je choppe je te ferais signe.
A million flies can't be wrong.