Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Lärry a écrit :

Je vais avoir du mal à répondre n'ayant jamais lu Jünger.

Le cas Jünger est complexe et est un sujet fréquent d'engueulade mais effectivement ce n'est pas un hippie, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas eu d'influence, à mon avis il en a eu notamment par la revue Antaios qu'il dirigeait avec Eliade (de 59 à 71) et qui avait quelques thèmes communs avec les obsessions hippies: écolo-paganisme, l'Inde et ses religions, libération sexuelle etc...

Lärry a écrit :

En tout cas si tu as la date et le titre de son bouquin sur le LSD, je prends.
merci.

"Visite à Godelhom" 1952, c'est plus un livre écrit sous influence du LSD que sur le LSD en lui-même. Et donc il a rencontré Leary et Huxley, mais je n'en sais pas plus sur leurs relations, c'est pour ça que je demandais s'il y existait un article ou un livre là-dessus.
DarkVadehors
The-Beatles a écrit :

Un rêve : des fous furieux psychopathes s'invitent dans ce genre d'émission...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
AnGeL_Of_SiN
The-Beatles a écrit :

c'est quoi???
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jabadaho
AnGeL_Of_SiN a écrit :
The-Beatles a écrit :

c'est quoi???

ben TF*, y'a qu'eux pour produire des conneries (suivis de près par M*).
Duffboy
jabadaho a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
The-Beatles a écrit :

c'est quoi???

ben TF*, y'a qu'eux pour produire des conneries (suivis de près par M*).

Heureusement que ARTE est là pour sauver les chaînes Hertziennes
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Azazello a écrit :
Lärry a écrit :

Je vais avoir du mal à répondre n'ayant jamais lu Jünger.

Le cas Jünger est complexe et est un sujet fréquent d'engueulade mais effectivement ce n'est pas un hippie, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas eu d'influence, à mon avis il en a eu notamment par la revue Antaios qu'il dirigeait avec Eliade (de 59 à 71) et qui avait quelques thèmes communs avec les obsessions hippies: écolo-paganisme, l'Inde et ses religions, libération sexuelle etc...

Je crois que je saisis un peu mieux le cas Jünger. Un type issu d'une famille bourgeoise gentillement réac avec un très haut niveau de culture, qui pète un fusible et commence à faire des trucs un peu décalés, va ton dire, d'un point de vue social.
Un peu comme Leary, Bourrough, Huxley, Castaneda etc… 
Au fon ça ne m'étonne pas que ce genre de personnes arrivent à trouver des poits communs entre l'extrème droite et les hippies, on change certes, mais quelques part il ya toujours un cheminement qui te mène d'un point à l'autre.
Pour Von Dutch (puisque c'est de lui que le truc était partit) parle quand même d'un personne avec un autre niveau d'éducation hein ?
Je ne le crois pas franchement bête, mais c'est pas en rapport avec un des types précités.

Lärry a écrit :

En tout cas si tu as la date et le titre de son bouquin sur le LSD, je prends.
merci.

"Visite à Godelhom" 1952, c'est plus un livre écrit sous influence du LSD que sur le LSD en lui-même. Et donc il a rencontré Leary et Huxley, mais je n'en sais pas plus sur leurs relations, c'est pour ça que je demandais s'il y existait un article ou un livre là-dessus.[/quote]

Merci pour les références. je vais jeter un coup d'œil à tout ça.
Pour les relations entre eux j'ai checké un peu vite fait, j'ai pas trouvé grand chose, si je choppe je te ferais signe.
A million flies can't be wrong.
mollotof
Lärry a écrit :
Un type issu d'une famille bourgeoise gentillement réac avec un très haut niveau de culture, qui pète un fusible et commence à faire des trucs un peu décalés, va t on dire, d'un point de vue social.

Ca explique l'affection qu'Azaz' porte à Jünger, une sorte de modele idéal pour lui.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Enfin poster sur g.com, y a plus décalé comme activité
Azazello
mollotof a écrit :
Lärry a écrit :
Un type issu d'une famille bourgeoise gentillement réac avec un très haut niveau de culture, qui pète un fusible et commence à faire des trucs un peu décalés, va t on dire, d'un point de vue social.

Ca explique l'affection qu'Azaz' porte à Jünger, une sorte de modele idéal pour lui.

Non, désolé, absolument aucun rapport.
D'ailleurs à 24 ans, Jünger avait déjà eu le temps de s'engager dans le Légion Étrangère (française) puis de faire la WWI avec l'Allemagne, d'être blessé quatorze fois, et de recevoir la plus haute médaille militaire allemande.
Je ne suis pas trop dans cette voie, hélas.
mollotof
Ma comparaison ne portait que sur le coté "bourgeois gentiment réac, tres cultivé et légèrement décalé". Tu ne peux pas dire que ca, ca ne te ressemble pas du tout
Kreuzberg
Azazello a écrit :
mollotof a écrit :
Lärry a écrit :

Non, désolé, absolument aucun rapport.
D'ailleurs à 24 ans, Jünger avait déjà eu le temps de s'engager dans le Légion Étrangère (française) puis de faire la WWI avec l'Allemagne, d'être blessé quatorze fois, et de recevoir la plus haute médaille militaire allemande.
Je ne suis pas trop dans cette voie, hélas.

Pourquoi hélas ?
kapusta
Konstanz a écrit :
Parce que la guerre est vivifiante et assainit la jeunesse.

ceux qui disent ça sont souvent ceux qui n'y vont pas (moi par exemple)
palikao
  • Special Supra utilisateur
C'était très probablement du deuxième degré...

En ce moment sur backstage...