Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Manu59lille a écrit :
http://www.20minutes.fr/monde/1813591-20160325-attentats-novembre-salah-abdeslam-affirme-connaitre-kamikazes-bataclan

Ce mec est un mystère...et je ne suis même pas sûr qu'il réalise la gravité de ce dans quoi il s'est embarqué. Il n'a même pas l'air d'être un radicalisé, juste l'idiot de Molenbeek.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LORD RIFF
Skelter a écrit :
Manu59lille a écrit :
http://www.20minutes.fr/monde/1813591-20160325-attentats-novembre-salah-abdeslam-affirme-connaitre-kamikazes-bataclan

Ce mec est un mystère...et je ne suis même pas sûr qu'il réalise la gravité de ce dans quoi il s'est embarqué. Il n'a même pas l'air d'être un radicalisé, juste l'idiot de Molenbeek.

Ce témoignage ne m'étonne pas. C'est tout à fait la psychologie du jeune voyou de banlieue, incapable de se projeter dans l'avenir (même pour 15 jours)et de concevoir la portée de ses actes et des conséquences éventuelles qui pourraient en découler. Le rebel sans cause, qui prend la maille rapidement sans stratégie. Le problème est que nos sociétés sont des usines qui fabriquent ce genre de profils psychologiques.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Skelter
LORD RIFF a écrit :
Skelter a écrit :
Manu59lille a écrit :

Ce témoignage ne m'étonne pas. C'est tout à fait la psychologie du jeune voyou de banlieue, incapable de se projeter dans l'avenir (même pour 15 jours)et de concevoir la portée de ses actes et des conséquences éventuelles qui pourraient en découler. Le rebel sans cause, qui prend la maille rapidement sans stratégie. Le problème est que nos sociétés sont des usines qui fabriquent ce genre de profils psychologiques.

Bah je pense qu'il est sincère. Il m'a vraiment l'air d'un gars paumé qui s'est laissé embarqué dans une entreprise qui le dépassait. Aux enquêteurs il dit qu'il a renoncé à se faire sauter, aux mecs qui l'ont récupèrer pour l'exfiltrer il dit que la ceinture n'a pas fonctionné, ce qui est le bobard parfait pour ne pas passer pour un déserteur et un traitre.
Si on rajoute à ça le fait que des témoignages, sa copine et ses complices, indiquent qu'il chialait avant et après le 13 novembre. Et les gars du 22 mars ont visiblement eu peur qu'il les balance, ce qui prouve que ce n'était pas un des leurs.

Dire ça ne l'excuse pas. Et j'espère que son procès sera l'occasion pour lui de réaliser la gravité des choses, et pour le grand public de comprendre ce qui s'est passé.

Ce qui m'intéresse c'est surtout le processus de basculement de petites frappes de banlieue dans le djihadisme. Absolument TOUS ces types depuis Mohamed Merah ont le même profil, petits délinquants qui tombent dans l'antisémitisme le plus gerbant et le djihadisme. S'il y a une chose à faire c'est déjà de comprendre et de déjouer ce mécanisme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Le problème est que nos sociétés sont des usines qui fabriquent ce genre de profils psychologiques.

Et qu'elles l'amplifient de façon hallucinante en faisant des actions/dires de ce crétin les unes de toutes les infos, en l'élevant au rang d'Ennemi Public n°1. Au lieu de dire haut et fort que c'est juste un jeune con qui se croit rebelle, qui s'engage dans une cause révolutionnaire dont il ne connaît ni les tenants ni les aboutissants, puis de passer à autre chose.
A la place, on va bientôt tout connaître de la couleur de ses caleçons...
LORD RIFF
Skelter a écrit :
Bah je pense qu'il est sincère. Il m'a vraiment l'air d'un gars paumé qui s'est laissé embarqué dans une entreprise qui le dépassait. Aux enquêteurs il dit qu'il a renoncé à se faire sauter, aux mecs qui l'ont récupèrer pour l'exfiltrer il dit que la ceinture n'a pas fonctionné, ce qui est le bobard parfait pour ne pas passer pour un déserteur et un traitre.
Si on rajoute à ça le fait que des témoignages, sa copine et ses complices, indiquent qu'il chialait avant et après le 13 novembre. Et les gars du 22 mars ont visiblement eu peur qu'il les balance, ce qui prouve que ce n'était pas un des leurs.

Dire ça ne l'excuse pas. Et j'espère que son procès sera l'occasion pour lui de réaliser la gravité des choses, et pour le grand public de comprendre ce qui s'est passé.

Ce qui m'intéresse c'est surtout le processus de basculement de petites frappes de banlieue dans le djihadisme. Absolument TOUS ces types depuis Mohamed Merah ont le même profil, petits délinquants qui tombent dans l'antisémitisme le plus gerbant et le djihadisme. S'il y a une chose à faire c'est déjà de comprendre et de déjouer ce mécanisme.

Je pense qu'il est encore trop tôt pour faire le lien entre son arrestation et les attentats de Bruxelles.

Ceci dit, comme je l'ai déjà dit j'ai vu le film "Made In France" il y a peu, l'histoire d'un journaliste qui infiltre une cellule radicale. Ça répond à pas mal de question, sur le processus de radicalisation et la méthodologie d'action. En gros ça se résume assez facilement : Un Paumé leader qui embrigade 5 paumés suiveurs, à qui il ne dit pas tout et donne au compte goutte les informations au sujet de l'action entreprise. Francehement, la vue de ce film donne une vision beaucoup plus dégagée de la problématique, et permet de conscientiser combien il est facile de nuire.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
Skelter a écrit :

Presque tous. Najim Laachraoui, un des deux kamikaze de Zaventem est encore un plus grand mystère: lui avait fait une première année d'études universitaires (Polytechnique à l'ULB - ratée mais pas catastrophique, et il pensait faire Médecine après) et est décrit par ses camarades proches comme un gars intelligent et sympathique, ouvert. Il y'a d'ailleurs une incompréhension totale de ces amis quant à "la rapidité du lavage de cerveau".
http://www.rtl.be/info/belgiqu(...).aspx
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Rastacouair
Skelter a écrit :

J'en remettrais un autre moi de mécanisme pour ces mecs là...

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redstein
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :

Presque tous. Najim Laachraoui, un des deux kamikaze de Zaventem est encore un plus grand mystère: lui avait fait une première année d'études universitaires (Polytechnique à l'ULB - ratée mais pas catastrophique, et il pensait faire Médecine après) et est décrit par ses camarades proches comme un gars intelligent et sympathique, ouvert. Il y'a d'ailleurs une incompréhension totale de ces amis quant à "la rapidité du lavage de cerveau".
http://www.rtl.be/info/belgiqu(...).aspx

Un cas particulier ne vaut pas règle, mais si je devais résumer en quelques mots ma première année (magistralement ratée) sur un campus universitaire, ça serait « saut dans le vide »... Après le lycée, bon nombre de structures scolaires/sociales/mentales sautent, et à 17/18 ans, on n'est pas forcément armé pour se construire seul.

Alors si on est un minimum malléable et qu'on tombe sur le bon gourou...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Rastacouair a écrit :

Ce qui ferait de toi un mec comme eux...bref!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Rasta, c'est une bonne idée : guillotinons gaiement tous ces crétins qui se font sauter au milieu d'une foule
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Skelter a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ce qui ferait de toi un mec comme eux...bref!

Oui pardon, on a déjà un bel arsenal contre les terroristes.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur backstage...