Rastacouair a écrit :
Pretty a écrit :
Rastacouair a écrit :
fab38 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Chirac n'a pas pu résoudre l'ensemble du problème en quelques années.
Tu m'étonnes, il avait assez à faire avec Bernadette le pauvre.
En attendant, je t'invite à réécouter le discours de Villepin à l'ONU.
Tout ce que Chirac avait prédit suite à l'attaque de l'Irak, en particulier l'explosion du terrorisme... Tout s'est malheureusement réalisé.
Qui avait raison ? Chirac.
Et les attentats de Bruxelles, c'est parceque les Belges sont allés faire la guerre en Irak ou en Syrie ? Pareil pour les attentats en Turquie, en Tunisie... et le GIA en Algérie dans les années 90 c'était aussi pour une "bonne" raison ?
Attentats belges = représailles suite aux investigations en Belgique suite eux même aux attentats de Paris... Conséquence de la connerie de nos politiques au moyen orient depuis des années.
Oh mais c'est hallucinant ça, les gars ils tuent 150 personnes au bataclan, au stade de France, aux terrasses de café et on a osé faire une enquête policière. On devrait juste leur faire une tape sur la joue la prochaine fois.
Pour ta gouverne, les justifications de Daesh sur les attentats de Bruxelles, c'était parceque "la Belgique opprime les musulmans" soi disant.
Et tu ne réponds pas sur le reste, le GIA ?... le terrorisme islamisme n'a pas attendu les guerres au moyen orient pour s'exprimer. Ca leur sert juste de prétexte pour recruter encore plus de monde.
Loin de moi l'idée de vouloir défendre la politique étrangère Française au moyen orient... mais Daesh ils ont inspirés/commandités les massacres de Charlie Hebdo pour quelques dessins, tués des juifs juste parcequ'ils sont juifs. Pas besoin d'aller chercher des circonstances atténuantes aux terroristes.