Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Un jeune homme de 21 ans a été sauvé mardi d'un trou qu'il avait creusé dans le sable à Moliets (Landes) par une chaîne humaine, rapportait hier Ouest-France. Ce vacancier était "à demi-enseveli, en position assise, dans un trou de 3m² et de plus de trois mètres de profondeur", ont expliqué les maîtres nageurs (MNS), appelés pour venir en aide à l'individu.

Ce jeune avait creusé ce trou dans une zone non surveillée sur une plage de Moliets. Trois MNS et une chaîne humaine de vingt personnes ont été nécessaires pour l'en extirper. Maintenu sous oxygène par le SAMU pendant le sauvetage, l'homme a finalement été sauvé.

Le journal local rappelle également qu'en 2006, une fillette avait perdu la vie dans les mêmes circonstances à Lacanau, en Gironde.


Dommage, ca aurait pu être un magnifique Darwin
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Le problème ce n'est certainement pas la violence. Celle-ci fait partie de l'homme, et plutôt que de la nier, il est préférable de la reconnaître en soi, afin de peut-être parvenir à la canaliser, la contrôler ou que sais-je.


Je pense au contraire que le problème est la violence...
Et qu'effectivement il faille la canaliser ou la transformer en énergie constructive,...
Et encore une fois, il ne s'agit pas de nier ou d'être dans le déni, mais bien au contraire comprendre ce qu'est la violence !

C'est dangereux de banaliser la violence et de dire que c'est normal !
Je suis désolé, la violence ce n'est pas normal:

Définition de la violence:
La violence est l’utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, causer des dommages ou la mort. Elle implique des coups, des blessures, de la souffrance.

Selon l'OMS, la violence est l'utilisation intentionnelle de la force physique, de menaces à l’encontre des autres ou de soi-même, contre un groupe ou une communauté, qui entraîne ou risque fortement d'entraîner un traumatisme, des dommages psychologiques, des problèmes de développement ou un décès.



Biosmog a écrit :
le problème ce sont les armes. C'est d'une telle évidence.


On est bien d'accord !
Et c'est mathématique, plus il y a d'armes en circulation et plus il y a des risques d'utilisation...
Mais il faut aller plus loin, certains, faute d'arme, vont détourner des objets pour en faire des armes, donc il faut aussi aller à la source et compréhension de ce qui fait que l'on transforme de l'énergie en violence...

Comme je le répète depuis des années, il faut s'interroger et comprendre, ce qu'est la violence et travailler en aval au plus près des racines pour éviter...


Le problème Kandide, c'est que tu lis mal et tu confonds les choses. Il n'est pas question de banaliser la violence. Et j'ai l'impression, que paradoxalement, c'est bien plutôt en la rejetant chez l'autre, et en rejetant l'autre dans le pathologique que tu la banalises. Pendant que la personne oppressée, qui n'a ni les mots ni les moyens, n'a que la violence pour défendre sa dignité, le bon bourgeois lui oppose avec une extrême violence symbolique un discours moral sur la non-violence.
Le discours sur la non-violence a toujours été celui des dominants. Regarde qui l'on accuse de violence, et qui porte cette accusation. Gandhi n'était pas de condition modeste, il avait des ressources morales et sociales. Il a payé cher la mise en oeuvre de sa philosophie, mais regarde l'immense notoriété qu'il avait, la position qu'il a acquise. Le Dalaï-lama n'est pas non plus la personne la plus démunie duTibet, je parle en termes matériel, oui, mais surtout symbolique.

Essaie de comprendre: il est toujours plus facile pour celui qui a une éducation, une position sociale, une dignité matérielle et symbolique, d'être non-violent que celui qui vit dans la boue et le mépris.
Vous battez pas, je vous aime tous
jules_albert
anselm jappe avait écrit un article sur le sujet, "la violence mais pour quoi faire ?" :
http://www.palim-psao.fr/artic(...).html

Admirer la violence et la haine en tant que telles aidera le système capitaliste à décharger la fureur de ses victimes sur des boucs émissaires. Beaucoup de choses se sont dégradées, la violence et l’illégalité en font partie. Il est très probable que la cuirasse de la « légalité » va sauter prochainement, et il n’y a pas à s’en désoler. Mais toutes les raisons qui poussent à la violence ne sont pas de bonnes raisons. Peut-être la violence ne devrait-elle se trouver que dans les mains de gens sans haine et sans ressentiment. Mais est-ce possible ?


günther anders à propos de la violence (il est plutôt pour) : https://reporterre.net/Nos-lut(...)entes

4ème de couverture de "la violence oui ou non" :


un classique anglais :


Le pamphlet de Sexby est l’un des écrits les plus fameux qu’ait produit la révolution anglaise, entre 1640 et 1660. Il est, après les œuvres de Machiavel, La Boétie et quelques autres, un classique dans la critique de la domination. Son originalité réside d’abord dans le fait qu’il est explicitement dirigé, au contraire des précédents, contre un tyran nommément désigné, qu’il incite vivement à mettre à mort au plus tôt par n’importe quel moyen ; et, d’autre part, dans le fait que ce tyran particulier est le prototype de la principale série du chef d’État moderne illégitime, du récupérateur qui a établi son pouvoir en réprimant une révolution sociale dont il avait d’abord saisi la direction : en ce sens, le bref règne de Cromwell préfigure à la fois ceux de Robespierre ou Lénine et ceux de leurs successeurs perpétuellement mal assurés, Bonaparte aussi bien que Staline et ses fils.

Tuer n'est pas assassiner, imprimé en 1657 dans les Pays-Bas, mêle les plus sûres analyses de Machiavel à ce langage biblique qui caractérisa la révolution bourgeoise d’Angleterre, comme plus tard le style des « Romains ressuscités » devait être la signature de la grande Révolution française. Le ton de ce pamphlet est à l’origine de tout un courant de la littérature anglaise ultérieure, le seul dont on ne rencontre pas d’équivalent à l’étranger, celui qui va de Swift à Junius, et sans doute aussi, ramené à un exercice de l'humour esthétique, au Thomas de Quincey de L'Assassinat considéré comme un des beaux-arts. Sexby fut traduit en français, dès 1658, par Carpentier de Marigny, un Frondeur de la bande du Cardinal de Retz ; lequel se trouvait alors lui aussi en exil, après son évasion de la prison de Nantes, et jugeait expédient d’appliquer à Mazarin le raisonnement qui condamnait Cromwell.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Mr Park
Jules Albert modo!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Jules Albert modo!


Qui?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Biosmog a écrit :
....Essaie de comprendre: il est toujours plus facile pour celui qui a une éducation, une position sociale, une dignité matérielle et symbolique, d'être non-violent que celui qui vit dans la boue et le mépris.


Je suis d'accord Biosmog.
En quelque sorte, tout est lié.
C'est pour cela qu'il est important aussi de lutter contre la violence sociale et la misère.
Actuellement l'état d'urgence version XXL, etc... est sans doute (afin d'apaiser les esprits et de montrer que l'Etat "maîtrise" la situation) une réponse immédiate mais cela ne suffit pas.
Il faut aussi travailler et réfléchir en amont, l'égalité des chances, une vision d'espoir et d'avenir pour tous...
Il est bien évident que dans la compétition internationale et dans la géopolitique agitée ; une grande violence (plus ou moins déguisée) existe et fait des ravages... Autrefois, il y avait la lutte des classes qui rassemblait les gens autour de différentes idéologies pour des supposés jours meilleurs, aujourd'hui tout le monde est divisé et individualiste.
Que reste-t-il des idéologies d'avenir ? Pas grand-chose hélas... Reste comme refuges idéologiques: le religieux, le communautarisme... ou pire le pseudo religieux sectaire qui n'a pas besoin de faire beaucoup d'effort pour trouver des êtres fragiles pour commettre l'impensable...

Souhaitons donc un monde d'avenir avec beaucoup d'espérance et de belles idéologies de paix et de liberté pour tous !
PEACE & LOVE
Mr Park
Skelter a écrit :
Mr Park a écrit :
Jules Albert modo!


Qui?


Quote-Bot
LaGriffe
Joli.
#FreeAlexlalachant

En ce moment sur backstage...