Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Mr Park a écrit :
nelson2005 a écrit :
Je suis complètement de ton coté Biosmog, qu'il n'y ait pas d' ambigüité .

Mais quelquefois, je doute . Et j'ai honte de douter .

" Combien y aurait-il eu de morts innocents si il n'y avait pas eu Hiroshima et Nagasaki pour obliger les Japonais à la reddition ..."

Plus ? Beaucoup plus ? Sans nul doute ... Mais j'ai honte .


C'est une question très compliquée, les historiens ne se mettront jamais d'accord là-dessus. Certains disent que le Japon était de toute façon exsangue économiquement et humainement, que ce n'était plus qu'une question de semaines avant que l'Empereur ne demande une armistice. D'autres soutiennent que le fanatisme de l'époque aurait poussé beaucoup de Japonais de base à continuer de résister même après une éventuelle reddition officielle, en combattant sur leur propre territoire. Ce serait le choc psychologique des bombes qui les aurait dissuadé de le faire.

Dans tous les cas, ces deux bombes ont changé le monde, pas en bien. Une donnée qu'on ne prend pas souvent en compte quand on parle des victimes de la bombe, ce sont celles de la guerre froide. On prend toujours le résultat sous le prisme de la guerre, mais les victimes de l'après-guerre ne font jamais partie du calcul. J'extrapole peut-être beaucoup, mais il est possible que sans bombe, guerre froide moins virulente en 47, et si guerre froide différente pas de guerre de Corée? Et dans ce cas, les victimes de la guerre de Corée font partie des victimes de la bombe.


Oui mon propos n'était pas celui là. Là vous soulevez des questions compliquées.

Je réagissais au leitmotiv de Kandide (et d'autres) qui s'en prennent à la violence. Je trouve ce combat très mauvais, je pense que c'est un peu comme s'attaquer à la bipédie, au sourire, etc.. La violence, l'agressivité font parties de nous. C'est par la violence qu'on décoince une situation et parfois qu'on sauve des gens (la violence d'une intervention de pompier). L'énervement permet de lutter contre une situation intolérable, l'agressivité permet de se sauver d'une oppression. C'est parce que parfois l'homme est capable de dire "non" avec rage qu'il est homme. Sinon, il serait un bœuf, vivrait dans une étable parmi ses congénères.

Et d'ailleurs, j'ai l'impression que dans notre monde aseptisé, c'est vers quoi l'on se dirige: une grande étable à ciel ouvert avec une pétée de plomb de temps en temps, de l'un ou de l'autre qui prend un fusil ou une bombe et va faire un carton. Cette situation d'inhumanité que l'on vit actuellement, vient justement de ce qu'on a cherché à nier toute violence dans nos rapports quotidien: on vit dans un monde ou toute expression violente est prohibée. Les horreurs concentrationnaires n'étaient que rarement des situations de violence. On tuait dans le calme. Le XXème siècle a été le siècle où les sociétés ont été les moins violentes au quotidien, et ça été le siècle qui a le plus tué par la main humaine.
Vous battez pas, je vous aime tous
nelson2005
Mr Park et Biosmog

Effectivement .
Intéressant tout ca .
Je n'avais pas envisagé les choses sous ces angles .
Mr Park a écrit :
nelson2005 a écrit :
" Combien y aurait-il eu de morts innocents si il n'y avait pas eu Hiroshima et Nagasaki pour obliger les Japonais à la reddition ..."

Plus ? Beaucoup plus ? Sans nul doute ... Mais j'ai honte .


C'est une question très compliquée, les historiens ne se mettront jamais d'accord là-dessus. Certains disent que le Japon était de toute façon exsangue économiquement et humainement, que ce n'était plus qu'une question de semaines avant que l'Empereur ne demande une armistice.

+1. Le Japon était défait dans le Pacifique, ruiné, la population ne soutenait plus ses dirigeants, et la Russie lui fonçait dessus via le Mandchukuo... Pour lui la guerre était finie.
L'objectif américain était avant tout de stopper les russes en démontrant sa surpuissance.
Cette expérience digne de Mengele restera un crime de guerre dont l'Histoire ne retiendra que la version des vainqueurs, et qui fera regretter à Einstein d'avoir signer sa lettre à Roosevelt.
Garcymoore
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
nelson2005 a écrit :
Je suis complètement de ton coté Biosmog, qu'il n'y ait pas d' ambigüité .

Mais quelquefois, je doute . Et j'ai honte de douter .

" Combien y aurait-il eu de morts innocents si il n'y avait pas eu Hiroshima et Nagasaki pour obliger les Japonais à la reddition ..."

Plus ? Beaucoup plus ? Sans nul doute ... Mais j'ai honte .


C'est une question très compliquée, les historiens ne se mettront jamais d'accord là-dessus. Certains disent que le Japon était de toute façon exsangue économiquement et humainement, que ce n'était plus qu'une question de semaines avant que l'Empereur ne demande une armistice. D'autres soutiennent que le fanatisme de l'époque aurait poussé beaucoup de Japonais de base à continuer de résister même après une éventuelle reddition officielle, en combattant sur leur propre territoire. Ce serait le choc psychologique des bombes qui les aurait dissuadé de le faire.

Dans tous les cas, ces deux bombes ont changé le monde, pas en bien. Une donnée qu'on ne prend pas souvent en compte quand on parle des victimes de la bombe, ce sont celles de la guerre froide. On prend toujours le résultat sous le prisme de la guerre, mais les victimes de l'après-guerre ne font jamais partie du calcul. J'extrapole peut-être beaucoup, mais il est possible que sans bombe, guerre froide moins virulente en 47, et si guerre froide différente pas de guerre de Corée? Et dans ce cas, les victimes de la guerre de Corée font partie des victimes de la bombe.


Oui mon propos n'était pas celui là. Là vous soulevez des questions compliquées.

Je réagissais au leitmotiv de Kandide (et d'autres) qui s'en prennent à la violence. Je trouve ce combat très mauvais, je pense que c'est un peu comme s'attaquer à la bipédie, au sourire, etc.. La violence, l'agressivité font parties de nous. C'est par la violence qu'on décoince une situation et parfois qu'on sauve des gens (la violence d'une intervention de pompier). L'énervement permet de lutter contre une situation intolérable, l'agressivité permet de se sauver d'une oppression. C'est parce que parfois l'homme est capable de dire "non" avec rage qu'il est homme. Sinon, il serait un bœuf, vivrait dans une étable parmi ses congénères.

Et d'ailleurs, j'ai l'impression que dans notre monde aseptisé, c'est vers quoi l'on se dirige: une grande étable à ciel ouvert avec une pétée de plomb de temps en temps, de l'un ou de l'autre qui prend un fusil ou une bombe et va faire un carton. Cette situation d'inhumanité que l'on vit actuellement, vient justement de ce qu'on a cherché à nier toute violence dans nos rapports quotidien: on vit dans un monde ou toute expression violente est prohibée. Les horreurs concentrationnaires n'étaient que rarement des situations de violence. On tuait dans le calme. Le XXème siècle a été le siècle où les sociétés ont été les moins violentes au quotidien, et ça été le siècle qui a le plus tué par la main humaine.



Bof,
La violence est la manifestation extérieure d'un état intérieur. Si tu n'as pas de colère en toi, tu ne peux pas être violent, par contre si tu réprimes ta colère pour ne pas être violent, c'est dangereux oui.
Bien sûr tout le monde (y compris les vaches) a de la colère mais tu admettras que tout le monde n'est pas au même degré à ce niveau et qu'on peut toujours souhaiter à un être humain de "redescendre" un peu.
Il y a des êtres humains qui prennent plaisir à torturer, penses-tu qu'on peut dire que comme leur comportement est naturel, ils ont besoin d'évacuer toute cette violence, alors c'est bien merci?
Les horreurs dont tu parles ont été menée de manière très calme par un système mis en place par une personne d'une colère extrême. Une personne très colérique qui en voulait à des peuples entiers.
Idem quand on envoie une bombe atomique sur un pays, c'est qu'on ne souhaite pas du bien à ses habitants.
Cela peut se faire dans le calme, il n'en demeure pas moins qu'il faut une intention très malveillante pour prendre une telle décision.
tu crois que les américains étaient spécialement amoureux des "japs"?
Je te rejoins sur le point qu'effectivement les armes posent un gros problème, on ne peut que souhaiter que le genre humain s'améliore car c'est lui qui porte le flingue.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12710
  • Publié par
    PP
    le 02 Aug 16, 12:56
Mr Park a écrit :
nelson2005 a écrit :
Je suis complètement de ton coté Biosmog, qu'il n'y ait pas d' ambigüité .

Mais quelquefois, je doute . Et j'ai honte de douter .

" Combien y aurait-il eu de morts innocents si il n'y avait pas eu Hiroshima et Nagasaki pour obliger les Japonais à la reddition ..."

Plus ? Beaucoup plus ? Sans nul doute ... Mais j'ai honte .


C'est une question très compliquée, les historiens ne se mettront jamais d'accord là-dessus. Certains disent que le Japon était de toute façon exsangue économiquement et humainement, que ce n'était plus qu'une question de semaines avant que l'Empereur ne demande une armistice. D'autres soutiennent que le fanatisme de l'époque aurait poussé beaucoup de Japonais de base à continuer de résister même après une éventuelle reddition officielle, en combattant sur leur propre territoire. Ce serait le choc psychologique des bombes qui les aurait dissuadé de le faire.

Dans tous les cas, ces deux bombes ont changé le monde, pas en bien. Une donnée qu'on ne prend pas souvent en compte quand on parle des victimes de la bombe, ce sont celles de la guerre froide. On prend toujours le résultat sous le prisme de la guerre, mais les victimes de l'après-guerre ne font jamais partie du calcul. J'extrapole peut-être beaucoup, mais il est possible que sans bombe, guerre froide moins virulente en 47, et si guerre froide différente pas de guerre de Corée? Et dans ce cas, les victimes de la guerre de Corée font partie des victimes de la bombe.


combien de vies sauvées aussi grace à la peur de la puissance incroyablement terrassante de l'autre ?

je rejoins Bio sur son acceptation de la violence qu'il faut évidemment haïr mais surtout dominer par des forces plus puissantes encore.
shaolintao
http://www.20minutes.fr/monde/(...)rsite
A quand le prochain bain de sang au texas, sont trop forts ces ricains.
Et vivement l'extension aux écoles maternelles, avec le prochain Swarzenegger : " un flingue à la maternelle"
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
En plus le jour du 50e anniversaire de ce qui est considéré comme la première fusillade de masse aux Etats Unis. 1er aout 1966, dans la même université à Austin, où un étudiant avait tué 17 personnes...

Ces américains n'ont peur de rien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
fabh a écrit :
En plus le jour du 50e anniversaire de ce qui est considéré comme la première fusillade de masse aux Etats Unis. 1er aout 1966, dans la même université à Austin, où un étudiant avait tué 17 personnes...

Ces américains n'ont peur de rien.


Grave!

Déjà l'argument de la sécurité est bidon parce que si un gars veut faire un carton il le fera par surprise et aura largement le temps d'arroser les étudiants armés avant qu'ils n'aient le temps de sortir leur arme.

Ensuite comment faire le tri entre l'étudiant qui porte une arme pour sa "sécurité" et celui qui en porte une pour faire un carton?
Elle fait quoi la police une fois sur place par exemple? Elle tire dans le tas?

Quid des querelles d'étudiants qui se régleraient façon Western dès lors que les protagonistes sont armés?

Enfin une arme à feu ca demande de la précision sinon on fait des dégâts collatéraux, notamment parce qu'une balle ca a une portée très importante et que ca perce...

Mais bon je dois être un bisounoursgauchistedroitdelhommenisteprimaire

EDIT

Citation:
Un quadragénaire est mort par arme à feu, hier soir à Bompas (Pyrénées-Orientales) apparemment tué par l'amant de sa femme, un policier municipal qui a été blessé, a-t-on appris aujourd'hui de source proche de l'enquête.

Selon les premiers éléments, le drame s'est noué lorsque l'amant, un policier municipal qui faisait son jogging, est passé devant le domicile du mari délaissé qui l'a vu passer et a décidé de le poursuivre en voiture. Puis le mari a ouvert le feu, dans une traverse entre Bompas et Villelongue-de-la-Salanque, blessant son rival de plusieurs petits plombs aux fesses. Dans des circonstances qui restaient à déterminer, le blessé s'est retourné et une bagarre a éclaté entre les deux hommes. Des témoins ont dit avoir vu un homme au sol et le policier municipal une arme à la main, selon la source. La victime est décédée d'un impact de cartouche de chasse à la poitrine, a ajouté la même source. L'auteur présumé du coup de feu est hospitalisé à l'hôpital de Perpignan, où ses jours ne sont pas en danger. Une enquête est en cours à la brigade de gendarmerie de Rivesaltes


CQFD
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LaGriffe
Analyse très juste, si en plus l'on rajoute qu'en dépit de nombre d'armes à feu en circulation aux États-Unis, il n'existe AUCUN cas d'un héros lambda ayant fait usage d'une arme à feu personnelle pour mettre fin à une tuerie.
Évidemment, les tenants de la NRA diront que c'est parce-qu'il n'y a pas assez d'armes en circulation...

Et c'est surtout omettre que tirer sur quelqu'un, ben, c'est pas instinctif, même en cas de danger immédiat. C'est pour ça qu'il est nécessaire de conditionner les combattants, et pas qu'un peu.



En revanche, ces mêmes armes sont bien plus souvent utilisées pour flinguer son voisin ou son conjoint sur un accès de colère, ou son grand frère qui avait prêté le fusil de papa au petit dernier de trois ans.
#FreeAlexlalachant
aksak
Si si, on voit des héros comme ça .... dans les films d'action d'Hollywood.

Hollywood, NRA, même combat ?

Quant au con du jour, je dirais TRUMP, mais lui il est hors compétition, il est con tous les jours.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Kandide
Biosmog a écrit :
Le problème ce n'est certainement pas la violence. Celle-ci fait partie de l'homme, et plutôt que de la nier, il est préférable de la reconnaître en soi, afin de peut-être parvenir à la canaliser, la controler ou que sais-je.


Je pense au contraire que le problème est la violence...
Et qu'effectivement il faille la canaliser ou la transformer en énergie constructive,...
Et encore une fois, il ne s'agit pas de nier ou d'être dans le déni, mais bien au contraire comprendre ce qu'est la violence !

C'est dangereux de banaliser la violence et de dire que c'est normal !
Je suis désolé, la violence ce n'est pas normal:

Définition de la violence:
La violence est l’utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, causer des dommages ou la mort. Elle implique des coups, des blessures, de la souffrance.

Selon l'OMS, la violence est l'utilisation intentionnelle de la force physique, de menaces à l’encontre des autres ou de soi-même, contre un groupe ou une communauté, qui entraîne ou risque fortement d'entraîner un traumatisme, des dommages psychologiques, des problèmes de développement ou un décès.



Biosmog a écrit :
le problème ce sont les armes. C'est d'une telle évidence.


On est bien d'accord !
Et c'est mathématique, plus il y a d'armes en circulation et plus il y a des risques d'utilisation...
Mais il faut aller plus loin, certains, faute d'arme, vont détourner des objets pour en faire des armes, donc il faut aussi aller à la source et compréhension de ce qui fait que l'on transforme de l'énergie en violence...

Comme je le répète depuis des années, il faut s'interroger et comprendre, ce qu'est la violence et travailler en aval au plus près des racines pour éviter...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
Le problème ce n'est certainement pas la violence. Celle-ci fait partie de l'homme, et plutôt que de la nier, il est préférable de la reconnaître en soi, afin de peut-être parvenir à la canaliser, la controler ou que sais-je.
Exact, l'agressivité est un des comportements à la disposition de l'homme pour assurer sa sauvegarde. Le corps social tend à détourner cette agressivité afin qu'elle soit dirigée pour la sauvegarde du corps social. Mais ça ne marche pas à 100%.
shaolintao
Pour commencer :
http://www.marianne.net/pere-l(...).html
Ba voyons...

Ensuite :
http://www.lejdd.fr/La-taxe-at(...)00686
Ces connards d'assureurs vont me faire chialer
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
saulot
shaolintao a écrit :
Pour commencer :
http://www.marianne.net/pere-l(...).html
Ba voyons...

Ensuite :
http://www.lejdd.fr/La-taxe-at(...)00686
Ces connards d'assureurs vont me faire chialer


Je pense que tu as mal compris les enjeux de la taxe "attentat". Il n'y a rien de choquant à anticiper et à prévoir. Les compagnies assurances n'ont rien à gagner dans cette histoire et le DG d'AXa France ne fait que signaler un risque, celui qui implique que le fond de garantie ne soit pas suffisamment abondé au regard des indemnisations à venir, celles ci étant toujours plus nombreuses.

Ceci étant dit et bossant moi même pour une filiale de ce poids lourd de l'assurance, je te confirme que les assureurs sont parfois des connards et souvent des escrocs.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Skelter
Citation:
Un jeune homme de 21 ans a été sauvé mardi d'un trou qu'il avait creusé dans le sable à Moliets (Landes) par une chaîne humaine, rapportait hier Ouest-France. Ce vacancier était "à demi-enseveli, en position assise, dans un trou de 3m² et de plus de trois mètres de profondeur", ont expliqué les maîtres nageurs (MNS), appelés pour venir en aide à l'individu.

Ce jeune avait creusé ce trou dans une zone non surveillée sur une plage de Moliets. Trois MNS et une chaîne humaine de vingt personnes ont été nécessaires pour l'en extirper. Maintenu sous oxygène par le SAMU pendant le sauvetage, l'homme a finalement été sauvé.

Le journal local rappelle également qu'en 2006, une fillette avait perdu la vie dans les mêmes circonstances à Lacanau, en Gironde.


Dommage, ca aurait pu être un magnifique Darwin
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...