Le dernier argument de John Kerry pour la maison blanche

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Oct 2004, 18:53
Oui sauf que, je ramène à mon cas perso, ça n'avait pas de rapport.
Que je sache, je n'ai pas dit pour qui voter.
J'ai dit la chose suivante :

Vu sous l'angle français, le duel démocrate/républicain peut donner l'impression d'être un duel entre 2 équivalents, là où nous sommes habitués à des duels droite/gauche plus tranchés. Mais si on observe un peu plus à la loupe on peut déceler des différences.
Alors, question, est-ce que même ça je ne dois pas le dire ?
lemgement lemg
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Gossard a écrit :
ngen a écrit :
Y'a quand meme un truc qui m'échappe : hormis le débat sur l'hérédité de la connerie, je ne comprends pas en quoi David Halliday serait mieux à meme de juger la politique des States , simplement parce qu'il y habite.

ben moi ca me parait plus qu'evident ....
car depuis des mois on entend parler des francais qui n'ont jamais mis les pieds aux usa , pourquoi il faut voter kerry ou bush.
moi je suis désolé, mais je prend plus au serieu le mec qui y habite depuis 40 ans.

apres si cela vous parait illogique, ben .... je sais pas quoi faire pour vous.
autant je suis pas habitué du "j'ai raison, vous avez tord, vous etes des cons", et je respect l'avis des autre meme si on ne partage pas le meme avis, mais la ca me parait plus qu'evident qu'un mec qui habite un pays depuis 40 ans est plus a meme a parler de sa politique qu'un blereau qui n'a jamais quitté sa province.

Ca j'avais compris, mais déplace le probleme : le blaireau qui habite depuis 40 ans en France n'est pas mieux placé pour parler de la politique de son propre pays .

Ca me parait évident que quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds aux States ne peut avoir un réel jugement objectif, mais ce n'est pas ce que j'ai soulevé dans ma question ...

Ce que je disais c'est : si Halliday ne s'y connait en rien ,dans la politique de son pays de résidence, je vois pas ce qui ferait de lui un bon témoin de la politique américaine et de ses enjeux.
Je n'ai à aucun moment cherché à comparer le point de vue d'un Français avec le point de vue d'Halliday.

Et c'est meme encore plus subtil : entre un Européen expert en politique américaine , et un blaireu du fin fond du Dakota , qui aura le plus de cartes en main pour évaluer la situation des US ?
20th Century Boy
je crois, au contraire, que l'avis d'une personne exterieure aux USA, c'est à dire soit un americain vivant depuis longtemps à l'etranger, soit un observateur totalement étranger apporte un avis plus serein sur ce pays qu'un americain y vivant et y étant né. tout comme l'avis d'un étranger sur la france est bien plus fin qu'un français sur son propre pays. ( idem pour les belges ou toutes autres nationalités) Nous sommes toujours les plus mal placés pour nous juger. Tout comme il est difficile de décrire un batiment de l'interieur.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
thelastsamurai a écrit :
je crois, au contraire, que l'avis d'une personne exterieure aux USA, c'est à dire soit un americain vivant depuis longtemps à l'etranger, soit un observateur totalement étranger apporte un avis plus serein sur ce pays qu'un americain y vivant et y étant né. tout comme l'avis d'un étranger sur la france est bien plus fin qu'un français sur son propre pays. ( idem pour les belges ou toutes autres nationalités) Nous sommes toujours les plus mal placés pour nous juger. Tout comme il est difficile de décrire un batiment de l'interieur.

En tout cas c'est un avis à prendre en compte (celui d'un observateur "extérieur") parce qu'il apportera effectivement un éclairage moins passionnel - mais d'autre part certaines réalités du terrain lui échapperont sans doute. Bref, l'observateur parfait n'existe pas, il faut se faire une opinion à travers une multitudes de témoignages diversifiés, et non pas un seul son de cloche (quelle que soit la cloche ).
Clapton est aussi un chasseur
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Oui, sauf que lui ,son gibier c'est la femme des autres .
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le

même à la chasse, Bush a besoin qu'on lui dise sur qui.... euh, sur quoi, tirer !!!!

c'est sans doute ce qui fait lever Kerry, les bras au ciel

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est John Fogerty à côté, non ?
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Difficile de dire mais c'est bien probable. A noter que Fogerty fait partie de la tournée Springsteen/REM (lui qui ne quitte quasi jamais ses montagnes, fallait que la cause le motive!). Ce qui est excellent, vu son statut d'américain "rural" (de l'amérique profonde quoi, ce qu'il est réellement), là où Springsteen représente plutôt le milieu ouvrier.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Difficile de dire mais c'est bien probable. A noter que Fogerty fait partie de la tournée Springsteen/REM (lui qui ne quitte quasi jamais ses montagnes, fallait que la cause le motive!). Ce qui est excellent, vu son statut d'américain "rural" (de l'amérique profonde quoi, ce qu'il est réellement), là où Springsteen représente plutôt le milieu ouvrier.

Je vais quand même apporter une petite précision.
Jonh Fogerty est né en Californie (Berkeley) et y a passé son enfance, son adolescence...
En fait, c'est un pur produit de San Francisco comme il est dit ici :
http://www.rtl.fr/rtlmuzik/art(...)24684

A lire en entier
Dirty Harry
Citation:
Jonh Fogerty est né en Californie (Berkeley)

Moi qui pensais qu'il était "Born in the bayou"...
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Je vais quand même apporter une petite précision.
Jonh Fogerty est né en Californie (Berkeley) et y a passé son enfance, son adolescence...
En fait, c'est un pur produit de San Francisco comme il est dit ici :
http://www.rtl.fr/rtlmuzik/art(...)24684

A lire en entier

Je parlais de sa vie depuis la fin de Creedence (ce qui représente quand même 30 ans d'existence!) et qui se passe bien loin de Frisco, et de toute grosse agglomération d'ailleurs (au coeur de l'Oregon).
Gossard

-look look its saddam !!

- where where ? you motherfucker

ce qui me fais marrer c'est l'adresse de l'image : bushisamoron (bush est un con)

En ce moment sur backstage...