Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
skynet a écrit :
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :

Cette jeune fille qui évoque la science me fait sourire, quelles connaissances peut-elle avoir à son jeune âge! J'espère pour elle, qu'elle reprendra de longues études qui lui permettront d'être plus convaincante avec de sérieuses connaissances scientifiques!


Pour la 4000ème fois, elle ne se dit pas scientifique, elle DEMANDE qu'on écoute les scientifiques.


De toutes façons, dans certains cas, être convainquant(e) reste du domaine de l’impossible.


skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
D’ou L’expreSion « s’envendredicher ».
Bonjour les trolls
casseoreille
Je n'ai pas attendu les paroles des parents soufflées à cette jeune fille pour remarquer la dégradation de la qualité de l'air et de l'eau dès les années 80.

Je me suis investi bénévolement dans des associations et une fédération pour la défense de l'environnement et des milieux aquatiques. Ce n'était pas que des paroles mais des actions d'oxygénation de l'eau, par exemple, où nous passions nos week-ends à construire des seuils dans les rivières à truites pour créer des chutes d'eau permettant d'améliorer le taux d'oxygène et la survie des espèces peuplant nos eaux.

Je m'attaquais à des montagnes comme EDF, par des articles de presse dans quatre journaux locaux : le Progrès, le Dauphiné Libéré, Le Courrier de l'Ain et la Voix de l'Ain. Je passais mes soirées à rédiger pour combattre les pollueurs et informer les lecteurs des conséquences irrémédiables de leurs pollutions.

J'ai rencontré des députés, des hauts fonctionnaires et deux ministres de l'Environnement et du Développement Durable. J'ai assigné des personnalités devant le Tribunal Administratif et après deux à trois années d'échanges de conclusions, j'ai fini par gagner et à stopper des projets dangereux pour la santé publique dans mon département.

Toutes ces démarches et ces procès m'ont coûté pas mal d'argent, mais je ne regrette rien, je suis en paix avec ma conscience, j'ai fait mon devoir de citoyen. Aujourd'hui je me lasse des discours d'un Nicolas Hulot ou d'une certaine Greta, c'est une perte de temps, à défaut d'actions rapides, l'avenir des générations futures est sérieusement compromis.
Redstein
Im-per-cep-ti-bleuh, jvous dis
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
casseoreille a écrit :
Je n'ai pas attendu les paroles des parents soufflées à cette jeune fille pour remarquer la dégradation de la qualité de l'air et de l'eau dès les années 80.

Je me suis investi bénévolement dans des associations et une fédération pour la défense de l'environnement et des milieux aquatiques. Ce n'était pas que des paroles mais des actions d'oxygénation de l'eau, par exemple, où nous passions nos week-ends à construire des seuils dans les rivières à truites pour créer des chutes d'eau permettant d'améliorer le taux d'oxygène et la survie des espèces peuplant nos eaux.

Je m'attaquais à des montagnes comme EDF, par des articles de presse dans quatre journaux locaux : le Progrès, le Dauphiné Libéré, Le Courrier de l'Ain et la Voix de l'Ain. Je passais mes soirées à rédiger pour combattre les pollueurs et informer les lecteurs des conséquences irrémédiables de leurs pollutions.

J'ai rencontré des députés, des hauts fonctionnaires et deux ministres de l'Environnement et du Développement Durable. J'ai assigné des personnalités devant le Tribunal Administratif et après deux à trois années d'échanges de conclusions, j'ai fini par gagner et à stopper des projets dangereux pour la santé publique dans mon département.


Je te l'ai déjà dit, mais la "dégradation de la qualité de l'air et de l'eau" n'a pas le moindre rapport avec le combat de Greta Thunberg. Donc tu fais un procès d'incompétence à Greta tout en prouvant ta propre incompétence totale sur le sujet. C'est pathétique quand on connait l'urgence dont toi et ta génération de goinfres n'a toujours pas saisi la mesure.


Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
...


... en prouvant ta propre incompétence totale sur le sujet. C'est pathétique quand on connait l'urgence dont toi et ta génération de goinfres n'a pas saisi la mesure.


Et après tu ne comprends pas pourquoi on te trouve hautain et dédaigneux ...
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
...


... en prouvant ta propre incompétence totale sur le sujet. C'est pathétique quand on connait l'urgence dont toi et ta génération de goinfres n'a pas saisi la mesure.


Et après tu ne comprends pas pourquoi on te trouve hautain et dédaigneux ...


Je partage avec toi l'idée que c'est plus facile de se montrer dédaigneux et hautain avec ceux qui ont le dos tourné, qui ne sont pas là pour nous lire et pour s'expliquer. Par contre, je n'aime pas la facilité et la lâcheté. Là on est différent.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :

je n'aime pas la facilité et la lâcheté. Là on est différent.


Et rebelotte, le mépris c'est plus fort que toi.

Si un jour (je ne le souhaite pas) tu penses au suicide. Pense bien à tirer 15 cm au dessus de ta tête, en plein dans ton complexe de supériorité ...
Kandide
casseoreille a écrit :
Je n'ai pas attendu les paroles des parents soufflées à cette jeune fille pour remarquer la dégradation de la qualité de l'air et de l'eau dès les années 80.

Je me suis investi bénévolement dans des associations et une fédération pour la défense de l'environnement et des milieux aquatiques. Ce n'était pas que des paroles mais des actions d'oxygénation de l'eau, par exemple, où nous passions nos week-ends à construire des seuils dans les rivières à truites pour créer des chutes d'eau permettant d'améliorer le taux d'oxygène et la survie des espèces peuplant nos eaux.

Je m'attaquais à des montagnes comme EDF, par des articles de presse dans quatre journaux locaux : le Progrès, le Dauphiné Libéré, Le Courrier de l'Ain et la Voix de l'Ain. Je passais mes soirées à rédiger pour combattre les pollueurs et informer les lecteurs des conséquences irrémédiables de leurs pollutions.

J'ai rencontré des députés, des hauts fonctionnaires et deux ministres de l'Environnement et du Développement Durable. J'ai assigné des personnalités devant le Tribunal Administratif et après deux à trois années d'échanges de conclusions, j'ai fini par gagner et à stopper des projets dangereux pour la santé publique dans mon département.

Toutes ces démarches et ces procès m'ont coûté pas mal d'argent, mais je ne regrette rien, je suis en paix avec ma conscience, j'ai fait mon devoir de citoyen. Aujourd'hui je me lasse des discours d'un Nicolas Hulot ou d'une certaine Greta, c'est une perte de temps, à défaut d'actions rapides, l'avenir des générations futures est sérieusement compromis.


Tu attends donc des actions rapide de Macron en faveur pour la planète ?
PEACE & LOVE
Biosmog
BluesBarbu a écrit :

Si un jour (je ne le souhaite pas) tu penses au suicide. Pense bien à tirer 15 cm au dessus de ta tête, en plein dans ton complexe de supériorité ...


Oulala quelle agressivité! Sinon ça va la vie?
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Si un jour (je ne le souhaite pas) tu penses au suicide. Pense bien à tirer 15 cm au dessus de ta tête, en plein dans ton complexe de supériorité ...


Oulala quelle agressivité! Sinon ça va la vie?




Je crois qu’on peut vous proposer pour le topic de Kandide: les forumeurs les plus agréables.


les plus adorables....les plus....choux!
Bonjour les trolls
Masha
J'ai peur que BluesBarbu pose une bombe chez Biosmog

J'ai des tableaux de maîtres dans une banque pas loin...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
casseoreille
"Biosmog" je te remercie au nom de toute une génération de "goinfres" comme tu le dis si méchamment! Tu ne peux pas t'empêcher de rabaisser ton interlocuteur, sûrement en raison d'un complexe de supériorité!

Je ne répondrai pas à pareille agression, je n'ai nul besoin d'agresser pour convaincre. Je dévoile mes idées, mon combat, sachant qu'il appartient à chacun de se faire sa propre opinion, avec tout de même l'objectif de souligner l'urgence d'actions concrètes pour enrayer la rapidité de ce réchauffement climatique.

Je pense ne pas être aussi ignare que tu sembles le dire, mais j'ai le regret de te rappeler que c'est un tout, que tu le veuilles ou non, la pollution de l'air et de l'eau ne fait qu'accélérer le dérèglement climatique. Les eaux des mers et océans, qui reçoivent nos effluents urbains, sont arrivées, après nos cours d'eaux souffrant des mêmes maux, à saturation elles aussi. Les eaux s'acidifient et l'évaporation s'en trouve fortement diminuée, ce qui explique la diminution des pluies.

Je pense aussi que si toi et des jeunes comme Greta étaient nés comme ma génération, après guerre, en 46 pour être précis, vous auriez agis de la même façon, vous auriez suivi et profité de ce progrès constant qui a surtout marqué les trente glorieuses.

Les trente glorieuses, de 1946 à 1976, ce sont des années qui ont connu une très forte croissance économique, qui a considérablement amélioré nos conditions de vie. A titre d'exemple, dans ma rue, nous devions descendre nos étages pour aller chercher l'eau à la pompe, puis le progrès aidant nous avons eu l'eau au robinet, eau que nous faisions chauffer sur le feu pour se laver, puis nous avons découvert les chauffe-eaux, apportant un plus considérable, puis les immeubles en construction se virent équipés de salles de bain, ce fut la découverte d'un grand confort apprécié par tous.

Cet exemple, n'est qu'une infime partie des progrès que nous avons vécus. Il y a eu les trains électriques qui ont remplacé les locomotives à vapeur, les voitures qui sont devenues accessibles au plus grand nombre comme la 2CV citroen ou la 4CV renault. On a été grisé par toute cette amélioration de notre condition de vie et l'on n'a pas vu les inconvénients et les dangers de cette industrialisation à outrance.

Alors oui, j'ai toujours culpabilisé et essayer de réparer nos erreurs collectives, mais je reste persuadé que les générations suivantes auraient eu le même comportement, trop heureuses de vivre ces années intenses. D'ailleurs ces jeunes générations ne sont elles pas aussi passionnées par le progrès, lorsqu'on les voit adeptes des smartphones et des trottinettes électriques, juste deux exemples parmi tant d'autres.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1618
  • Publié par
    Lao
    le 01 Nov 19, 14:25
Biosmog a écrit :
C'est assez parlant.
On sous-estime l'énergie nécessaire pour produire les "biens" que l'on consomme; que ce soit matériel (électronique, mécanique, chimique, transports, énergétique) ou même de service numérique (cloud, serveurs, ...);
Il faut dire que "rêver" comme la pensée dominante et le marketing nous poussent à le faire, ne sert pas à grand chose pour en prendre conscience.

@casseoreille : Je suis assez d'accord avec ton dernier message - On a aussi été la génération des "bics", de la pensée dominante du jetable (stylos, rasoirs, bouteilles plastiques, emballages pour doses individuelles, ...), des super/hypermarchés, du moindre effort rendu possible par des tas de systèmes avec le développement de la chimie, de l'électronique, .... (un seul exemple parmi des milliers : volets roulant électriques pour ne pas se fatiguer nos petits bras ). Et les systèmes de communication numériques d'aujourd'hui sont sur cette même lancée.

Biosmog
casseoreille a écrit :
"Biosmog" je te remercie au nom de toute une génération de "goinfres" comme tu le dis si méchamment! Tu ne peux pas t'empêcher de rabaisser ton interlocuteur, sûrement en raison d'un complexe de supériorité!


1. Goinfre c'est un FAIT étayé, pas un jugement de valeur. La génération d'après guerre a poussé la consommation à des niveaux intenables à long terme. Donc comme un goinfre qui s'empiffre de gâteau sans en laisser pour les suivants. Mes mots sont peut-être "méchants" mais l'attitude de cette génération a été criminelle vis-à-vis des générations futures. Je donne pas beaucoup plus de 10 ans avant que ce discours que tu trouves extrémiste devienne une norme établie, et donne lieu à des procès. Je crois que tu ne te rends pas compte de la gravité de ce qui est en train de se jouer.

2. La suite montre que tu ne comprends toujours rien à la question du climat. Désolé. Donc écoute un peu mieux Greta Thunberg avant de la critiquer pour son incompétence supposée.

3. C'est toi qui fait un concours entre générations. On se fout complètement de savoir si les gens nés en 2000 auraient fait mieux que les gens nés en 1945. Par contre, on ne se fout pas de savoir si les gens nés en 2000 peuvent être respectés dans leur demande de pouvoir vivre une existence aussi sereine que la tienne, avec une famille et des petits-enfants qui ne crêveront pas la bouche ouverte dans un monde surchauffé en déliquescence. Ce qui me fâche c'est que c'est une chose que tu refuses de leur accorder trop soucieux de défendre ta fierté égratignée, alors qu'en même temps, les faits montrent que la génération dont tu fais partie a été incapable de se remettre en question, de céder un poil de confort, en un mot : de changer. C'est la génération actuelle qui devra faire le boulot. C'est tard mais on y bosse.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1620
  • Publié par
    Lao
    le 01 Nov 19, 15:54
Biosmog tu as raison de reprocher à la génération d'après guerre (dont je fais partie) l'élan vers la sur consommation. Mais même si aujourd'hui il y a une prise de conscience de certains, le modèle de développement perdure.

Il n'y pas vraiment de problème générationnel; à mon avis la nature animale de l'humain le pousse à se protéger au maximum des aléa de la nature et de la vie.

L'exemple typique c'est tous les avantages que ma copine trouve au mobile (je suis un irréductible) : quand je suis seul en forêt si j'ai un accident .... ça sauve des vies ... on sait où me trouver ....
Chaque innovation techno apporte des avantages dans ce sens - moins besoin de bouger, d'attendre, etc... plus moyen de se perdre avec le GPS....

Là où je te rejoins à 100% c'est sur la critique stérile de gens comme Greta Thunberg.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...