Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
PierredesElfes a écrit :
Parce que les retraites ont tous les moyens pour prendre l'avion ....


C'est une blague ??

Il a dit ça où ?
Les retraités sont en revanche ceux qui ont le plus de temps à consacrer à leurs loisirs.
Mais je pense que ce sont les actifs qui remplissent le plus les avions avec les déplacements pro
lo-fi reup
t as l impression qu il y a bcp de gens qui en deplacement pro dans les avions toi?

moi je vois bcp de gens en pleine glande dans les aeroports : famille, jeunes, vieux, peu de mecs en costards
Denis13
Hors période de vacances scolaires oui clairement, mais si tu te fies sur le comptage des costards ta remarque ne m'étonne pas vraiment
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1774
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jan 20, 00:24
lo-fi reup a écrit :
t as l impression qu il y a bcp de gens qui en deplacement pro dans les avions toi?

moi je vois bcp de gens en pleine glande dans les aeroports : famille, jeunes, vieux, peu de mecs en costards
Ca dépend des périodes.
Ca fait bien une dizaine d'années que j'ai arrêté, mais oui, en dehors des périodes de vacances, et hors lignes touristiques, il y beaucoup de déplacement pro (ils ne glandent pas dans les aéroports et ne sont pas forcément en costards).
damonp
manulonch a écrit :
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/madagascar-ancien-instituteur-cuisine-grace-au-methane-bouses-zebus-785879.html?fbclid=IwAR37U4-TbOZSUrQCDU8oG3L_zkAjz3xzV9oXnjw4vEzrJEEq1KEuOleHqww

C'est pas très véganiste du coup ??




non, et tu vas voir qu'y en a qui vont se mettre à vendre de la bouz de zébu ou yak séchée
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1776
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jan 20, 18:47
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
Quand tu vois la topographie de la Belgique, avec beaucoup de fleuves et canaux, le peu de transport fluvial est révoltant. J'ai la Meuse à 2 minutes de la maison, aménagée de la France à la Hollande avec un parc d'écluses dernier cri, et tu vois, max, 2 péniches par heure. Dans le même temps, les autoroutes belges sont ultra-saturées, c'est honteux.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1779
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jan 20, 16:33
Mr Park a écrit :
Quand tu vois la topographie de la Belgique, avec beaucoup de fleuves et canaux, le peu de transport fluvial est révoltant. J'ai la Meuse à 2 minutes de la maison, aménagée de la France à la Hollande avec un parc d'écluses dernier cri, et tu vois, max, 2 péniches par heure. Dans le même temps, les autoroutes belges sont ultra-saturées, c'est honteux.
Et encore, sur les courbes, le transport fluvial se maintient comparé au chemin de fer.
En France c'est l'axe Rhin-Rhône qui est saturé.
Mr Park
manulonch a écrit :
Tu aimerais voir plus de grosses pénichs ??
Hmmmmmmmm........


Ah non, moi je n'ai rien à compenser, ni besoin de péniches, ni de Gibson
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
En même temps, le ferroviaire : avec toutes ces grèves....
Bonjour les trolls
kirkhammett5923
Sur la Meuse peut être mais moi qui suis littéralement au bord de l'Escaut je peux te garantir qu'ici y'à du trafic et souvent de bons gros paquebots en provenance d'Anvers.
C'est par periode, par exemple j'ai l'impression qu'il y en a moins en décembre-janvier mais il y en a plusieurs par jour en dehors de ça je dois voir 15-20 péniches par jour dans les deux sens.

Quand on sait qu'une péniche moderne équivaut a plus de 100 camions
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1783
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jan 20, 18:31
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Nous ne sommes qu'au tout début du réchauffement climatique et déjà les inondations et les incendies sont terriblement impressionnants. Malgré toutes ces catastrophes qui mettent en péril les populations, les responsables politiques ne semblent pas réaliser les dangers que nous encourons demain, et ces inconscients tardent à prendre les mesures qui s'imposent.

En ce moment sur backstage...