Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Nous ne sommes qu'au tout début du réchauffement climatique et déjà les inondations et les incendies sont terriblement impressionnants. Malgré toutes ces catastrophes qui mettent en péril les populations, les responsables politiques ne semblent pas réaliser les dangers que nous encourons demain, et ces inconscients tardent à prendre les mesures qui s'imposent.
damonp
est-ce qu'on peut réellement encore attendre quelque chose de personnes qui n'ont d'intérêt que pour le profit?
Kandide
casseoreille a écrit :
Nous ne sommes qu'au tout début du réchauffement climatique et déjà les inondations et les incendies sont terriblement impressionnants. Malgré toutes ces catastrophes qui mettent en péril les populations, les responsables politiques ne semblent pas réaliser les dangers que nous encourons demain, et ces inconscients tardent à prendre les mesures qui s'imposent.


A nous de définir des priorités !
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1788
  • Publié par
    Lao
    le 05 Jan 20, 18:14
casseoreille a écrit :
Nous ne sommes qu'au tout début du réchauffement climatique et déjà les inondations et les incendies sont terriblement impressionnants. Malgré toutes ces catastrophes qui mettent en péril les populations, les responsables politiques ne semblent pas réaliser les dangers que nous encourons demain, et ces inconscients tardent à prendre les mesures qui s'imposent.

Il n'y a rien à attendre des politiques - ce ne sont pas eux qui ont généré les pollutions et qui continuent à le faire.
casseoreille
Ce sont les politiques qui délaissent totalement le trafic fluvial qui pollue nettement moins que les transports routiers, qui n'encombre pas les routes, n'occasionne aucun accident, se déplace sans nuisance sonore, et qui transporte de plus forts tonnages!

Ce n'est pas le citoyen lambda qui a le moindre pouvoir de décision!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1790
  • Publié par
    Lao
    le 05 Jan 20, 23:50
Tu penses vraiment que les politiques ont par exemple le moyen de remettre les taxes diesel au même tarif pour tout le monde ?
Je pense que dans ce cas, le pays serait bloqué bien plus rapidement et sérieusement qu'avec les grèves d'aujourd'hui.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
M.Twirly
le fluvial et le ferroviaire c'est bien, mais dans un pays où tous les commerces ont abandonné la notion même de stock au profit du flux tendu, c'est pas demain la veille que les politiques vont leur refiler la priorité.
Ça va avec l'évolution de la société où les gens ne peuvent plus attendre 3 jours pour recevoir un colis... dans le mur.

Pourtant le Suisse l'a fait, impossible de transiter par là sans être sur un train.
Saddakoh
Tu cibles tout à fait le problème, qui est souvent le même au final, le consommateur, ou plutôt le mode de consommation des masses occidentales.

J'essaie de faire des efforts, mais c'est assez difficile de se déshabituer de certaines facilités.

Par exemple, on avait souscrit à Amazon Prime l'an dernier, pour bénéficier des plateformes vidéo et musique; de fait on bénéficie de la livraison Prime en plus.

je pense pouvoir dire qu'aucun de nos achats de 2019 ne nécessitait une livraison sous 24h, mais malheureusement on s'y fait très vite, quitte à s'étonner d'une livraison sous 2 jours...

A titre personnel, je souhaite en faire mon combat de cette année (non renouvellement de tous les abonnements du genre), avec la dépendance au smartphone.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1793
  • Publié par
    Lao
    le 06 Jan 20, 10:33
Les politiques favorisent l'économie et ses agents avant tout, et cela, depuis toujours.
Le libéralisme économique : Laissons les faire. Et en contre partie, ils sont tenus par les cou....s.

Sur la TICPE, exonérations et aménagement de taxes carburants.

Il m'arrive de faire des achats sur Amazon. C'est eux qui font tout pour que les clients utilisent Prime. Un fois par accident j'ai cliqué dessus et hop! inscrit pour un essai gratuit d'un mois (avec prolongation si pas de négation ). Il m'a bien fallu 1/4 d'heure pour me désinscrire.
Tant que les gens ne comprendront pas les mécanismes insidieux mais très efficaces que ces boites mettent en jeu (carte d'abonnement, de fidélité, publicités, récompenses, bons d'achat, segmentation de produits et de clientèle, etc....) le public se fera avoir.
Et après .... "Oh! mais c'est pratique !" Hé oui, couillon!
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lo-fi reup
c 'est pour ca qu'a mon sens c est a la politique de prendre des decisions là dessus

impopulaires, mais qu il est difficile de s imposer a soi meme

je trouve qu on vivait mieux dans les 90's a attendre 1 mois nos trucs et sans smartphone. avec du temps ou on s emmerde donc on invente au lieu de subir (streaming, deezer and co)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1795
  • Publié par
    Lao
    le 06 Jan 20, 10:45
Je n'ai toujours pas de mobile, pas de GPS, etc... c'est ça l'aventure aujourd'hui.
Avoir la liberté de se perdre, de perdre son temps à attendre, demander un renseignement à quelqu'un que l'on croise, ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
MIA WALLACE
des backstagiens achètent sur amazon ?????????????
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lo-fi reup
"carte d'abonnement, de fidélité, publicités, récompenses, bons d'achat, segmentation de produits et de clientèle, etc...."

oui enfin le problème d amazone c est pas ces choses là!
Denis13
Lao a écrit :
Il m'arrive de faire des achats sur Amazon. C'est eux qui font tout pour que les clients utilisent Prime. Un fois par accident j'ai cliqué dessus et hop! inscrit pour un essai gratuit d'un mois (avec prolongation si pas de négation ). Il m'a bien fallu 1/4 d'heure pour me désinscrire.
Tant que les gens ne comprendront pas les mécanismes insidieux mais très efficaces que ces boites mettent en jeu (carte d'abonnement, de fidélité, publicités, récompenses, bons d'achat, segmentation de produits et de clientèle, etc....) le public se fera avoir.
Et après .... "Oh! mais c'est pratique !" Hé oui, couillon!

Je me suis désabonné de prime l'été dernier, suite à la volonté d'Amazon de répercuter la taxe GAFA sur ses fournisseurs français.
Je ne m'en porte pas plus mal. Il m'arrive encore parfois de commander chez eux où il faut reconnaître qu'on trouve tout, mais c'est beaucoup moins systématique qu'avant
oldamp
Acheter sur amazone (ou aliexpress) est immoral et incivique. Manomano c'est sans doute guère mieux mais c'est français (il me semble...). Mais il y a (beaucoup) moins de choix .

En ce moment sur backstage...