Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Citation:
Reporterre révèle que le gouvernement entérine la privatisation de l’office public chargé des forêts : ses agents pourront de plus en plus être de droit privé. Cette mesure capitale affaiblira leur pouvoir de protection des forêts. C’est un nouveau recul, alors même que le changement climatique exige une attention accrue pour les massifs français.

Citation:
Cette politique est d‘autant plus terrible qu’elle est contraire aux nécessités induites par le changement climatique, qui commence à faire sentir ses effets sur les forêts françaises et le fera de plus en plus.

Ce qui est incroyable, c'est la différence entre le discours du gouvernement sur le développement durable et les actes... Macron exhorte tous les pays à faire des efforts pour le climat....

https://reporterre.net/Le-gouv(...)orets
Redstein
Pas étonnant que ce salopard de Macroléon ait montré tant d'atomes crochus avec Chump
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
Citation:
Reporterre révèle que le gouvernement entérine la privatisation de l’office public chargé des forêts : ses agents pourront de plus en plus être de droit privé. Cette mesure capitale affaiblira leur pouvoir de protection des forêts. C’est un nouveau recul, alors même que le changement climatique exige une attention accrue pour les massifs français.

Citation:
Cette politique est d‘autant plus terrible qu’elle est contraire aux nécessités induites par le changement climatique, qui commence à faire sentir ses effets sur les forêts françaises et le fera de plus en plus.

Ce qui est incroyable, c'est la différence entre le discours du gouvernement sur le développement durable et les actes... Macron exhorte tous les pays à faire des efforts pour le climat....

https://reporterre.net/Le-gouv(...)orets
Pourquoi je ne suis pas surpris .....
J'habite à côté d'une forêt. Déjà l'exploitation forestière ressemble à une entreprise de démolition; les machines sont de plus en plus grosses et laissent derrière elles des terrains complètement ravagés qui feraient penser à de la guerre de tranchées.
lo-fi reup
Lao a écrit :

Ca s'appelle de la comm'
A nous de ne pas être dupes. Les infos sont partout il suffit de se faire une revue de presse et de s'informer

vrai sur beaucoup de sujets.
Bon c'est le jeu de la politique de tout temps mais là je trouve qu on a franchi un cap
macron est un grand connaisseur de machiavel (lire "le prince")
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lo-fi reup a écrit :
Kandide a écrit :

Ca s'appelle de la comm'
A nous de ne pas être dupes. Les infos sont partout il suffit de se faire une revue de presse et de s'informer

vrai sur beaucoup de sujets.
Bon c'est le jeu de la politique de tout temps mais là je trouve qu on a franchi un cap
macron est un grand connaisseur de machiavel (lire "le prince")
+1 mais ce n'est pas moi qui ai écrit ça. Rendons à Kandide ce qui est à Kandide.
Kandide
Lao a écrit :
mais ce n'est pas moi qui ai écrit ça. Rendons à Kandide ce qui est à Kandide.
Tu es bien modeste !
Tu écris bien mieux que moi !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Pas étonnant que ce salopard de Macroléon ait montré tant d'atomes crochus avec Chump

Arrête d'abuser du name calling on ne saura bientôt plus de qui tu parles, mais si je comprends bien à qui tu fais allusion je n'ai pas le souvenir que ces 2 personnages soient en lune de miel
Redstein
Désolé, la lecture de cet article m'a un poil énervé. Brader ainsi tout ce qui aura eu fait de la France un pays préservé des excès du capitalisme le plus sauvage, ce n'est pas d'un salopard ?

Sûr, la lune de miel est finie - leurs intérêts ne sont pas les mêmes... contrairement à leurs valeurs, apparemment
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Cold Dream
Surtout que la politique de Trump est à peu de choses près l'inverse de celle de l'autre. C'est assez compliqué pour Redstein de différencier deux choses qui ne sont pas de son monde
Ben.oît
Vous reprendrez bien un peu de nutella? Allez fais pas ton timide, c'est la saison de la crêpe. En Indo, ils ont une façon un peu particulière pour la chandeleur.

https://www.courrierinternatio(...)-pays
Es könnte auch anders sein
damonp
  • Special Méga utilisateur
Lao a écrit :
Un des problèmes du nucléaire a été la confiance excessive des ingénieurs du domaine suivie par le miroir aux alouettes d'une production faramineuse et "facile" à obtenir. Les financiers et comptables s'emparant du truc (alors qu'ils ne pigeaient rien aux problèmes et aux risques techniques liés à ce que leur avaient "vendu" les ingénieurs), il a fallu vendre du KW et pendant des décennies; on a eu la promotion de l'électricité pour le chauffage, la consommation accrue résultante justifiant les investissements passé et même futur.
La surdité sur les problèmes liés au confinement des déchets et au démantèlement c'est plutôt de la mauvaise foi et de l'inconséquence.

incohérence également, ils ont même pas conscience qu'ils font crever leurs gosses
jules_albert

joan carles gelaberto, histoire de la révolte en catalogne, luttes et révoltes antiseigneuriales et anti-étatiques aux époques médiévale et moderne

Loin d'être des spasmes irrationnels d'une masse infantilisée et manipulée par le clergé, les luttes paysannes que retrace cette « Histoire de la révolte en Catalogne » indiquent une autre voie de développement, à l'encontre de celle qu'a imposée la bourgeoisie sur la base de l'idée de progrès. Leur triomphe nous aurait épargné toutes les horreurs de l'accumulation primitive du capital, de l'urbanisation et de l'industrialisation. L'auteur rejette donc les visions étatistes et militaristes mythifiées pour rendre hommage aux traditions communautaires et à l'insoumission multiforme des paysans et artisans catalans: tout futur projet émancipateur y trouvera une source d'inspiration.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
damonp
  • Special Méga utilisateur
Jules-Albert tu as selon moi une grande culture, riche et à l'encontre des richesses côté bourgeoisie, sur ce point là de mon point de vue tu n'as pas tort, mais es-tu ouvert à d'autres écris que les luttes et autres, qui démontent systématiquement tout et n'importe quoi, j'ai été comme toi et selon moi c'est se faire du mal que de tout voir en négatif, j'espère sincèrement que de ton côté tu le vis bien, si tu n'as pas envie de répondre je comprendrai ou fais au moins signe
M.Twirly
merci pour l'article

on est encore très loin de l'objectif affiché par le gvt (9% de part modale soit x3 par rapport à aujourd'hui dans les villes d'ici 2024, ce qui voudrait dire une priorisation des budgets extrême d'ici là en faveur du vélo - pour comparer, Bordeaux a mis 2Mdsd'€ dans son tram pour gagner 3% de part modale)
mais je vois de plus en plus d’événements et conférences avec des gens de Copenhague qui viennent expliquer aux élus comment faire et c'est bien !
casseoreille
Ma ville a de supers pistes cyclables et nous voyons peu de vélos, même les belles journées d'été! En ce qui concerne l'hiver, il faut reconnaître que pour faire du vélo par le froid et sous la pluie, il faut être un peu masochiste!

En ce moment sur backstage...