Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1935
  • Publié par
    Lao
    le 13 Feb 20, 00:13
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
damonp
toujours du pognon, plus de pognon et rien à faire de tuer les gens à petit feu, merci d'avoir relayé pierre!
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/plane(...)borne

Ptdr .....l'etat va etre genereux et sortir quelques milliards pas de soucis !!!

Y a pas d'argent pour les hopitaux , pour les anciens mais la on va trouver du fric


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Les stations de ski polluent de plus en plus avec leur neige artificielle! Dans l'Ain, une petite station Hauteville-Lompnès, située à 900 mètres d'altitude s'est fortement endettée pour acheter des canons à neige!

Première erreur car depuis quelques années les scientifiques nous annoncent qu'il n'y aura pas souvent de neige en dessous de 1500 mètres. En plus, il faut que la température descende à moins deux degrés pour que ces canons puissent transformer l'eau en neige.

Un jour, ils utilisent leurs canons, annoncent dans la presse que leurs pistes sont skiables, et le lendemain ou surlendemain, nouvel article de presse pour informer que cette neige a fondu suite à une ou deux journées trop chaudes pour la saison.

En attendant, ils prennent l'eau d'un côté de la montagne pour enneiger l'autre côté. Résultat, plus d'eau dans les ruisseaux sur la pente où l'eau a été prélevée, à tel point que dans certaines stations les petits ruisseaux à truites sont asséchés du côté des prélèvements. La pente enneigée artificiellement est parfois polluée par un produit chimique servant à activer la transformation de l'eau en neige.

Dans le cas, de l'enneigement par hélicoptère, nous avons pu voir au journal TV, que ce dernier transportait de petites quantités, ce qui laisse à penser que pour recouvrir une piste d'une bonne couche de neige, le nombre de voyages doit être impressionnant, la consommation de carburant également, ainsi que la pollution. Et entre nous, pour quel résultat, une route blanche descendant les pistes, au milieu d'un sol enherbé. On est bien loin des paysages magnifiques et habituels de l'hiver en montagne.
damonp
Finalement la planète sur laquelle on vit nous envoie des messages par moment...revenir à un mode de vie plus simple
damonp
bein quoi, c'est le développement durable du grand Kpital ^^
Redstein
Le développement du râble des possédants
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lo-fi reup
Trop nul cet article
Les arguments en bois
Moi j'y avais reservé 4j fin du mois bah on annule
On ira dans une station plus responsable
Qd y'a pas de neige t'attends l'annee d apres
Denis13
20minutes a écrit :
« Je viens d’un autre restaurant où tout le monde est ravi, pointe le maire de Saint-Aventin, la commune où se trouve Superbagnères. Les gens qui critiquent cette décision, pour moi, c’est une pépinière d’experts en tout genre, ils sont bons partout ! »

Backstage ?
lo-fi reup
Enfin la n'importe qui comprend bien que c'est debile de faire ca vu le contexte

Argument rejeté votre honneur

Et c'est pas bien que le francais s'interesse a des questions variees et essaye d etre pointu? Pour moi si
Denis13
Je ne vise personne ça m'a juste fait sourire
Dodo13
Les commerçant qui se réjouissent parce que leur activité est préservée ça vous étonne ?
Je dis pas que c'est bien, mais je sais pas si j'aurais réagit différemment à leur place.

Un peu comme manifester contre la taxe carbone, ou bloquer les TEC pendant les grèves. On peut pas dire que ce soit des actes écologiques forts
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur backstage...