sans compter que son implantation a foutu un éco système en l'air, que sans parler des gaz qu'il rejette, il faut des hélices qui enclenchent des turbines, qui dit hélices, dit graisse et huile, et ils utilisent pas de la graisse phoque et de l'huile de baleine..............et tout ça se fait la malle dans des cours d'eaux déjà bien pollués, les travailleurs se pointent pas à vélo, c'est tout un merdier et l'entretien d'une centrale hydro c'est assez conséquent
dire que choisir chez qui on consomme peu avoir un certains sens, comme un vote en somme, malheureusement c'est toujours l'imposer à quelqu'un d'autre, une entreprise va se casser la gueule et foutre du monde au chomdu, c'est pas simple, enfin pour moi, et d'après moi ce qui se fait de mieux c'est les éoliens, même pas les panneaux solaires, on pourrait avoir des éoliens partout autour de nous, même les gens qui vivent à la campagne pourrait en avoir une dans le jardin
mais faut pas se leurrer, arrêter de consommer du nucléaire ne le fera pas disparaître, il y aura de l'entretien une fois la mise à l'arrêt, toujours un coût, et laisse tomber le démantèlement, un paquet d'autres choses..........faut voir avec les bretons et brennilis........je crois qu'il fallait vraiment pas accepter cette saloperie de nucléaire, où que ce soit, sans compter le danger que ça nous pète à la poire
mais maintenant faut faire avec, ou foutre le camp, perso je suis en train d'opter pour la deuxième soluce, parce que c'est un truc qui me fout vraiment la pétoche