Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2175
  • Publié par
    lp57
    le 02 Jul 20, 16:23
skynet a écrit :
Certes, ce printemps, les insectes et oiseaux semblent avoir profité. Un absent: le lapin. Il y a quelques années, ils abondaient encore mais je n’en vois plus un seul.


Si ça peut te rassurer j'en ai compté une bonne centaine dans les champs qui bordent la route en rentrant de répet hier soir.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2176
  • Publié par
    Lao
    le 02 Jul 20, 16:26
dans quelle région ?
Erix29
Pas encore fait gaffe cette année parce que je prends plus le volant, mais je suis dans l'ouest de lyon et tous les étés c'est clafi de lapins.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2178
  • Publié par
    lp57
    le 02 Jul 20, 16:34
Lao a écrit :
dans quelle région ?


PACA
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
lp57 a écrit :
skynet a écrit :
Certes, ce printemps, les insectes et oiseaux semblent avoir profité. Un absent: le lapin. Il y a quelques années, ils abondaient encore mais je n’en vois plus un seul.


Si ça peut te rassurer j'en ai compté une bonne centaine dans les champs qui bordent la route en rentrant de répet hier soir.


Oui, tu me rassures. Ici, plus un seul.
Bonjour les trolls
manulonch
Peut-être qu'il y a recrudescence de véganistes, y'aurait concurrence sur la nourriture, et les véganiens est tellement chiant avec leurs discours de Géraldines que les lapins sont partis voir ailleurs.
casseoreille
lo-fi reup a écrit :
Lao je te réponds ici, pour ne pas pourrir l'autre sujet déjà assez confus :

Lao a écrit :

Pour moi l'évolution du climat est moins grave que l'ensemble des pollutions d'ordre chimique (voire radiologique si accidents nucléaires), invisibles, diluées partout et donc impossibles à traiter.
Depuis l'origine de la vie les animaux ont lutté pour leur survie face aux conditions climatiques. Ça va devenir plus difficile mais on est habitué à le faire.


Juste pour dire que je suis moyennement d'accord avec ça. Je dis pas du tout ça pour clasher mais c est une question centrale je trouve
Faut que je retrouve l'article (sérieux) que j'avais lu sur les projections en 2100 si on garde la même trajectoire mais en gros le déréglement entrainerait des cataclysmes et malheureusement des morts de pays entiers
De mémoire secheresses/inondations/famine/conflits pour les ressources/eau...

Faut que je "produise" un peu au boulot là mais je te retrouve ça plus tard


Le réchauffement climatique s'accélère et s'aggrave chaque année, nous avons connu le premier semestre 2020 le plus chaud! A ce rythme, en 2100, les températures estivales atteindront plus de 50 degrés, l'espèce humaine aura disparu comme tant d'autres espèces animales ou végétales disparaissent chaque jour!
M.Twirly
lo-fi reup a écrit :
https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr/

Si qq'un les trouve en format court ca m'interesse, ca fait 400 pages ici


il faut plutôt lire les transcriptions juridiques des propositions, ça enlève le vernis des grandes phrases et de l'intention pour ne garder que ce qui peut vraiment changer dans les textes.

(disponibles pour chaque chapitre)

ex pour un objectif au hasard, en bas de page : https://propositions.conventio(...)ises/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2184
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jul 20, 12:21
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2186
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jul 20, 13:51
oui mais là ce ne sont pas des japonaises ....
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
myanulonch a écrit :
Peut-être qu'il y a recrudescence de véganistes, y'aurait concurrence sur la nourriture, et les véganiens est tellement chiant avec leurs discours de Géraldines que les lapins sont partis voir ailleurs.


Oui , mais dans un écosystème, tout est lié. Si le lapin disparaît, le ragoût et le pâté sont également menacés.


Bon:



https://www.goodplanet.info/20(...)enez/
Saddakoh
Est-ce que , comme pour les entreprises, on pourra acheter ou vendre du droit à polluer?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Si on ne continue pas de construire des avions, on perd le savoir faire...

En ce moment sur backstage...