Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Si tu manges, plus tu chies plus, problème résolu!

Pour ma part, je trouve ça aberrant qu'on utilise de l'eau potable pour pisser et chier dedans. Il faudrait se servir exclusivement des eaux de pluie ou les eaux grises de la maison.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Kandide a écrit :
Les toilettes sèches pourraient permettre d'économiser beaucoup d'eau potable et faire des économie d'énergie (mois de stations d'épurations, de produits chimiques,... ) . De plus cela génère du compost...

Je n'ose imaginer à l'échelle de la planète, le coût Co2 et énergie de tous les toilettes...

Vous en pensez quoi ?

Une collègue y est passée.
Moi j'aimerais bien mais comme tout le monde, je suis coincé dans un modèle de confort, de peur de l'image, et de rejet de la famille proche
Pourtant ça me permettrait de vider quelques copeaux de la menuiserie.

Un jour j'aurais le courage
Kandide
Erix29 a écrit :
Kandide a écrit :
Les toilettes sèches pourraient permettre d'économiser beaucoup d'eau potable et faire des économie d'énergie (mois de stations d'épurations, de produits chimiques,... ) . De plus cela génère du compost...

Je n'ose imaginer à l'échelle de la planète, le coût Co2 et énergie de tous les toilettes...

Vous en pensez quoi ?

Une collègue y est passée.
Moi j'aimerais bien mais comme tout le monde, je suis coincé dans un modèle de confort, de peur de l'image, et de rejet de la famille proche
Pourtant ça me permettrait de vider quelques copeaux de la menuiserie.

Un jour j'aurais le courage

surtout si tu as des copeaux à disposition !
Lance-toi !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
J'aimerais bien aussi mais je vis en ville, et puis j'aurais l'impression d'être un hamster
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Erix29
Vivre en ville c'est déjà être un hamster.
Kandide
Erix29 a écrit :
Vivre en ville c'est déjà être un hamster.
Erix29
Je plaisante mais je vois pas mal de belles initiatives chez mes collègues qui vivent à Lyon.
Ce n'est qu'une paille dans l'ensemble mais ça compte quand même.

Sinon, vu que je travaille dans un secteur de l'énergie mal vu mais très peu carboné d'après mes dirigeants, je me suis acheté un livre de Jancovici. Je ne connais que très peu le personnage, on verra bien.
Erix29
Oui mais je n'ai pas encore trouvé quel guide suivre.
Colonel Blues
Erix29 a écrit :
Je plaisante mais je vois pas mal de belles initiatives chez mes collègues qui vivent à Lyon.
Ce n'est qu'une paille dans l'ensemble mais ça compte quand même.

Sinon, vu que je travaille dans un secteur de l'énergie mal vu mais très peu carboné d'après mes dirigeants, je me suis acheté un livre de Jancovici. Je ne connais que très peu le personnage, on verra bien.

Jancovici est terriblement, réaliste… Et en plus ses explications et constatations sont étayées !
Ca fait un peu (très) peur mais finalement ça explique bien des choses et on comprend mieux la position de mecs comme Yves Cochet après…
Perso je suis fan…

On peut trouver sur Ytube une de ses dernières conférences, ça dure plus de deux heures mais ça passe assez bien et c'est très accessible et plutôt édifiant…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...