Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2505
  • Publié par
    Lao
    le 07 Nov 20, 22:40
Erix29
Kandide a écrit :
Erix29 a écrit :
Je fais partie de l'école des bobos à grelinette.

Édit : j'en profite, j'ai des engins qui vont pas mal rouler dans mon terrain avec ma crainte de compacter la surface à mort.

Est-ce que vous avez des conseils pour repartir sur un terrain correct après ça ?
Il faut bannir les objets ou engins à moteur dans le jardin !
Pour faire selon le principe de la permaculture !
C'et ce qu'il y a de plus efficace et qui respecte au mieux la Nature !

Il y a plein de site sur la permaculture et ici même sur Backstage !


Je crois que tu n'as pas bien lu.
Les engins vont rouler sur mon terrain pour d'autres raisons.
Cold Dream
lo-fi reup a écrit :
https://www.automobile-propre.com/a-contresens-le-film-qui-demonte-les-intox-sur-la-voiture-electrique-tient-ses-promesses/

j 'attends votre critique avisée!


Je n'ai pas lu, mais c'est de la merde. Il faut de l'Hydrogène.
mkits33
Cold Dream a écrit :
Je n'ai pas lu, mais c'est de la merde. Il faut de l'Hydrogène.


Ce n'est pas pour demain... Surtout à 1 000 000 € LA pompe (le pistolet) à hydrogène.



à 18 min.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2512
  • Publié par
    Lao
    le 08 Nov 20, 12:31
manulonch a écrit :
https://interestingengineering.com/new-liquid-battery-system-could-charge-electric-cars-in-just-seconds
intéressant - à suivre - une ruée prochaine sur le Tungstène (W) ?
Pour le moment ils vendent leur invention (c'est humain) mais il faudra aussi regarder l'autre côté de la pièce.
casseoreille
Il s'agit d'un film promotionnel pour la voiture électrique, car il faut être bien naïf pour croire que tous les points négatifs de la conception d'une batterie, par exemple, dénoncés par des scientifiques, se retrouvent tous, sans exception, des points positifs, selon les affirmations du réalisateur de ce film.

Mais là, n'est pas le problème le plus important! Après la trottinette électrique, le vélo électrique, la voiture électrique, les climatisations qui se popularisent en raison des canicules, il va falloir construire combien de centrales nucléaires pour répondre à ces besoins nouveaux, si les français adoptent le tout électrique?

A titre d'exemple, lors d'une réunion avec EDF, dans un barrage, j'avais demandé des lâchers d'eaux, en période estivale de sécheresse et de canicule, pour la survie des poissons. Mon argument de base était un moindre besoin d'énergie électrique l'été.

Il m'a été répondu que les hivers sont moins rigoureux, les étés plus sujets à des sécheresses et des canicules, et que les consommations étaient pratiquement identiques en raison des climatisations qui étaient de véritables dévoreuses d'énergie. Ils m'ont même précisé que si les particuliers s'équipaient en masse, ils seraient contraints de construire des centrales nucléaires.

Car il faut savoir qu'aujourd'hui les barrages répondent exclusivement aux demandes urgentes d'électricité, qu'elle appellent des pics de consommation (un grand froid ou une grande chaleur soudaines) pour la simple raison que l'énergie hydraulique est obtenue très rapidement, 10 minutes environ, alors que pour les centrales il faut 24 heures pour répondre à cette demande.
Cold Dream
Vivement qu'il y est une pandémie ou de plus en plus de canicules, pour qu'il y ait un peu moins de personnes sur terre...wait
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2515
  • Publié par
    Lao
    le 08 Nov 20, 19:38
... qu'il y ait .... (bordel de merdeu!)
Cold Dream
J'ai corrigé, merci. J'écris vite sans réfléchir, aussi.
Ben.oît
Cold Dream a écrit :
J'écris vite sans réfléchir, aussi.


D’après les récents sondages, c’est le cas pour 178% des participants d’un forum et 296% pour un réseau social.
Es könnte auch anders sein
Colonel Blues
C'est bien ça, en effet…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Saddakoh
14° ce matin à Lille, j'attends une réaction de Pascal Praud !
Erix29
casseoreille a écrit :
Il s'agit d'un film promotionnel pour la voiture électrique, car il faut être bien naïf pour croire que tous les points négatifs de la conception d'une batterie, par exemple, dénoncés par des scientifiques, se retrouvent tous, sans exception, des points positifs, selon les affirmations du réalisateur de ce film.

Mais là, n'est pas le problème le plus important! Après la trottinette électrique, le vélo électrique, la voiture électrique, les climatisations qui se popularisent en raison des canicules, il va falloir construire combien de centrales nucléaires pour répondre à ces besoins nouveaux, si les français adoptent le tout électrique?

A titre d'exemple, lors d'une réunion avec EDF, dans un barrage, j'avais demandé des lâchers d'eaux, en période estivale de sécheresse et de canicule, pour la survie des poissons. Mon argument de base était un moindre besoin d'énergie électrique l'été.

Il m'a été répondu que les hivers sont moins rigoureux, les étés plus sujets à des sécheresses et des canicules, et que les consommations étaient pratiquement identiques en raison des climatisations qui étaient de véritables dévoreuses d'énergie. Ils m'ont même précisé que si les particuliers s'équipaient en masse, ils seraient contraints de construire des centrales nucléaires.

Car il faut savoir qu'aujourd'hui les barrages répondent exclusivement aux demandes urgentes d'électricité, qu'elle appellent des pics de consommation (un grand froid ou une grande chaleur soudaines) pour la simple raison que l'énergie hydraulique est obtenue très rapidement, 10 minutes environ, alors que pour les centrales il faut 24 heures pour répondre à cette demande.


On n'a jamais fait de suivi de charge avec du nucléaire, ça a souvent été vendu mais c'est pas fait pour.
Alors en effet il y a les autres énergies pour faire varier la production et répondre rapidement.
L'hydraulique.
Le thermique, on entend régulièrement qu'un démarrage express de la centrale de Martigues a évité de plonger le sud est dans le noir.

L'hydraulique pour certaines installations (les STEP) permettent aussi de réguler dans l'autre sens en remontant de l'eau pour entreposer de l'énergie quand le nucléaire produit trop.
Ça peut paraître absurde mais on se retrouve avec des centrales comme celle de Grandmaison, qui ont une capacité de production supérieure à un EPR, qui finissent avec un bilan annuel négatif.
AJuster ses capacités de production devient vital. L'énergie est devenue une valeur boursière sur le marché européen et la dévaluation de cette dernière (voir production d'électricité à coût négatif) est une vraie plaie si on veut une industrie ancrée dans le temps.

En ce moment sur backstage...