Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
C'est assez fou, j'ai pu constater que les C3 de notre flotte sont entre 4,5 et 6l en général, ça fait peu d'écart.
Cacahouete
skynet a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je ne crois pas qu'il y ait de Yaris hybride rechargeable.


En effet.

J’en ai une(non rechargeable). En été, elle peut vraiment consommer très peu. En hiver: elle mouline beaucoup à Froid pour charger la batterie. Et si tu ne fais que de petits trajets en ville, elle aura ce besoin de chauffer à chaque fois.

Conso : été 4l et hiver 6l...


Tous ceux que je connais qui la possède en sont contents... conduite à la papy comme ils disent...

La consommation sur de l'urbain laisse rêveur... avec ma voiture crit'air 100.... c'est pas pareil

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Erix29
Je ne pourrais plus utiliser mon auto pour aller sur Lyon à partir de janvier.
Bon ... pas grave... je m'en servais uniquement pour aller chez le négociant en bois.

Je plains surtout les gens avec des voitures plus récentes, quand ils vont se faire bouchonner par un cycliste avec sa remorque chargée de bois qui tente de remonter dans sa campagne
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Cacahouete a écrit :
skynet a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je ne crois pas qu'il y ait de Yaris hybride rechargeable.


En effet.

J’en ai une(non rechargeable). En été, elle peut vraiment consommer très peu. En hiver: elle mouline beaucoup à Froid pour charger la batterie. Et si tu ne fais que de petits trajets en ville, elle aura ce besoin de chauffer à chaque fois.

Conso : été 4l et hiver 6l...


Tous ceux que je connais qui la possède en sont contents... conduite à la papy comme ils disent...

La consommation sur de l'urbain laisse rêveur... avec ma voiture crit'air 100.... c'est pas pareil



en effet: ce sont de bonnes caisses (on peut y mettre du savon)

Et c'est ce type de conduite... , mais de toutes façons, avec toutes ces limitations....

Je prend souvent la voiture de ma femme: Citroën C4 : bien aussi mais...pas pareil.

Mais à 80: t'es ..en 4ème...
Cacahouete
skynet a écrit :


Mais à 80: t'es ..en 4ème...





Effectivement... la cinquième est enclenchée en " cruise " sur autoroute pour moi, 4ème
suis a plus de 100.Course d'embrayage court, boite de vitesse courte.

Après les limitations, ce n'est pas la ou j'ai perdu 6 points dernièrement :

c'était vert pour les voitures, rouge pour les piétons, un piéton a foncé sans regarder
j'ai évité continué, a ma droite la voiture a pillé et provoqué un accident derrière....


( nul n'est censé ignoré la loi... )

Je précise qu'en Belgique, je cède toujours la priorité aux piétons.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
casseoreille
Lorsque la vitesse était limitée à 90 km/h la majorité des conducteurs roulaient à 90! Avec la limitation à 80 km/h la plupart des automobilistes roulent entre 84 et 86 km/h. C'est soit afin de pouvoir passer la 5ème ou 6 ème vitesse, soit pour utiliser au maximum la tolérance de 5%!

Sur les belles lignes droites des nationales on s'endort presque, notamment lorsque l'on se trouve coincé derrière un conducteur ultra discipliné ou débutant qui roule entre 70 et 80 km/h
Kandide
casseoreille a écrit :
Lorsque la vitesse était limitée à 90 km/h la majorité des conducteurs roulaient à 90! Avec la limitation à 80 km/h la plupart des automobilistes roulent entre 84 et 86 km/h. C'est soit afin de pouvoir passer la 5ème ou 6 ème vitesse, soit pour utiliser au maximum la tolérance de 5%!

Sur les belles lignes droites des nationales on s'endort presque, notamment lorsque l'on se trouve coincé derrière un conducteur ultra discipliné ou débutant qui roule entre 70 et 80 km/h
A quoi bon rouler vite ? Prise de risque pour soi et les autres.

Qu'est-ce qui justifie dans la vie d'aller toujours plus vite ?

Je suis pour la limitation de vitesse.
Déjà cela évite des morts. Prenons le temps de vivre.

Rien ne presse dans la vie, de toute façon l'issue c'est la mort...
Donc autant prendre son temps et le savourer tranquillement....

Peace & Love
Erix29
Se dépêcher de rentrer pour en plus faire grand chose une fois arrivé, c'est ce qu'on appelle le confort moderne depuis 40 ans.
Cacahouete
Erix29 a écrit :
Se dépêcher de rentrer pour en plus faire grand chose une fois arrivé, c'est ce qu'on appelle le confort moderne depuis 40 ans.


L'homme pressé....

J'ai envahi le monde
Que je ne connais pas
Peu importe j'en parle
Peu importe je sais

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Kandide
A lire ou à relire aussi: Eloge de la lenteur.
Erix29
Je me déplace majoritairement à vélo.
Je devrais dire me déplaçais puisque depuis le confinement j'ai perdu mes 40km quotidien.

J'ai une connaissance des rues, des bâtiments et des paysages bien supérieure à ma femme qui doit prendre la voiture.
oldamp
T'as droit à 20 km maintenant Merci Macron
Erix29
Ca me va bien.

De toutes façons demain je passe sur le billard donc samedi je vais pédaler pas plus de 3h
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2579
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 20, 18:58
Ca ne se passe pas bien pour les dauphins.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
Hier toute une émission sur Arte pour démontrer que la voiture électrique, ben c'est pas vert du tout ! En dénonçant au passage l'hypocrisie des suédois si fiers de leur parc de véhicules électriques rechargés grâce aux centrales à charbon allemandes. Mais ils s'en foutent, eux ils respirent du propre alors que les chiliens crèvent de cancer à cause des mines de lithium....
Et maintenant, on interdit les chaudières à gaz dans les maisons ! Donc encore le lobby atomico-électrique qui va s'en mettre plein les poches ! Mêmes les éoliennes commencent à poser problème avec leur grande consommation de cuivre et métaux rares et celles, vieillissantes, qu'on n'arrive pas à recycler...

En ce moment sur backstage...