Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Des pays en Amérique du Sud et en Afrique ont déjà pollué quelques nappes phréatiques et des cours d'eau, en extrayant les minerais nécessaires à la fabrication des batteries. Les enfants sont employés dans les mines (40 000 enfants environ). Ce sujet a été présenté, ce jeudi soir, dans l'émission "Envoyé Spécial".

En ce qui concerne l'électricité, je pense que vous êtes au COURANT, la production ne sera pas suffisante si ces véhicules venaient à envahir le marché. EDF nous informe que nous aurons des coupures de courant cet hiver en raison de l'entretien des centrales nucléaires. EDF est un peu rassuré en apprenant que Décembre ne sera pas trop froid, mais plus inquiet pour janvier et février. Ces coupures seraient de 1 à 2 heures à moins que des industries dévoreuses d'énergie acceptent de réduire fortement leur consommation.

En fait, l'Etat souhaite que les français craquent leur épargne pour relancer l'économie, tout en nous faisant croire qu'il a la fibre écolo! Mais je pense, que la population commence à bien connaître ce sujet, et ne se laissera pas tenter par les remises importantes consenties sur ces véhicules dits propres!
Kandide
casseoreille a écrit :
Des pays en Amérique du Sud et en Afrique ont déjà pollué quelques nappes phréatiques et des cours d'eau, en extrayant les minerais nécessaires à la fabrication des batteries. Les enfants sont employés dans les mines (40 000 enfants environ). Ce sujet a été présenté, ce jeudi soir, dans l'émission "Envoyé Spécial".

En ce qui concerne l'électricité, je pense que vous êtes au COURANT, la production ne sera pas suffisante si ces véhicules venaient à envahir le marché. EDF nous informe que nous aurons des coupures de courant cet hiver en raison de l'entretien des centrales nucléaires. EDF est un peu rassuré en apprenant que Décembre ne sera pas trop froid, mais plus inquiet pour janvier et février. Ces coupures seraient de 1 à 2 heures à moins que des industries dévoreuses d'énergie acceptent de réduire fortement leur consommation.

En fait, l'Etat souhaite que les français craquent leur épargne pour relancer l'économie, tout en nous faisant croire qu'il a la fibre écolo! Mais je pense, que la population commence à bien connaître ce sujet, et ne se laissera pas tenter par les remises importantes consenties sur ces véhicules dits propres!
Pas faux !

Le challenge c'est de produire de l'énergie propre ou tout du moins réduire notre consommation planétaire... Une décroissance raisonnée...

Mais bon, la population mondiale explose... et il y a de plus en plus de consommation... On a tous de plus en plus d'objets électriques ou thermiques inutiles (je ne parle pas des souffleurs parce que là...)

Autant dire que l'on est sacrément dans la m*erde...

A part de la décroissance, je ne vois pas...
Mais comme il faut consommer de plus en plus pour nourrir le système...
Je me répète mais:
Autant dire que l'on est sacrément dans la m*erde...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2553
  • Publié par
    Lao
    le 21 Nov 20, 11:29
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/planete/2914259-20201122-ecocide-gouvernement-veut-creer-delit-non-crime-comme-voulait-convention-citoyenne


Comme quoi cette convention citoyenne ne servira a rien .....


C'est à dire: La Liberté de polluer comme avant... Non ?

Espérons que cela calmera quand même les ardeurs de quelques pollueurs...
casseoreille
Le premier à condamner pour le motif "écocide" n'est-il pas le gouvernement dont les actions écologiques sont pratiquement inexistantes?
Cacahouete
C'est Total qui reprend les bornes Autolib' a Paris...

Redevance minimum de 2,9 millions d’euros

L’adjoint communiste, Ian Brossat, estimait à l’époque qu’avoir Total, « une des boîtes les plus polluantes du monde », comme sponsor de JO se voulant écologiques, « c’est comme si on organisait une fête de la gastronomie et on la faisait sponsoriser par MacDo ».
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
Saddakoh a écrit :
https://www.lemonde.fr/climat/article/2020/11/23/climat-les-voitures-hybrides-rechargeables-en-accusation_6060744_1652612.html


ah oui !! mais faut voir les véhicules...

Mitsubishi Outlander (le plus vendu en Europe), de la Volvo XC60 (numéro 3 du marché) et du BMW X5

Je pensais qu'il y aurait une Toyota Yaris hybride...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Saddakoh
Je ne crois pas qu'il y ait de Yaris hybride rechargeable.
Cacahouete
Saddakoh a écrit :
Je ne crois pas qu'il y ait de Yaris hybride rechargeable.


Effectivement... c'est très " batard " cette techno, hybride rechargeable...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
Je ne crois pas qu'il y ait de Yaris hybride rechargeable.


En effet.

J’en ai une(non rechargeable). En été, elle peut vraiment consommer très peu. En hiver: elle mouline beaucoup à Froid pour charger la batterie. Et si tu ne fais que de petits trajets en ville, elle aura ce besoin de chauffer à chaque fois.

Conso : été 4l et hiver 6l...

En ce moment sur backstage...