Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
J'adore aussi. Ma Daihatsu Cuore (Mira) a été une de mes voitures favorites... et leurs autres modèles m'ont toujours fait rêver.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
manulonch a écrit :
Les Daihatsu sont vraiment des bagnoles fantastiques, dommage que Toyota ai décidé de ne plus les vendre en Europe.

Oui, très fiables et super pratiques !
Elle a été remplacée par mon actuelle Honda Jazz, moins compacte, mais très pratique aussi.
N'empêche que je rêve toujours de keijidōsha... qui seraient déjà un pas en avant comparé à tous ces gros SUV parcourant nos villes encombrées.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2898
  • Publié par
    Lao
    le 12 Jun 21, 16:41
L'humain, addict à la rapidité ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
Je viens de lire un article sur la galère des paiements des recharges sur les bornes électriques ! On ne peut pas utiliser sa carte bleue. Chaque réseau a sa carte d'abonnement ou alors il faut charger une appli sur son smartphone en priant que la 4G fonctionne !
AethelBridd
Oui, je connais une personne qui a revendu son char électrique pour cette raison. Le véhicule a été remplacé par un modèle hybride rechargeable.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2901
  • Publié par
    Lao
    le 14 Jun 21, 11:02

Homo sapiens fait tout pour l’oublier, mais c’est un animal.
...
Combien de loups vivent aujourd’hui en Allemagne, le pays des frères Grimm, du Petit Chaperon rouge et du Grand Méchant Loup ? Moins de cent. (Et encore s’agit-il essentiellement de loups polonais qui ont franchi la frontière ces dernières années.) En revanche, l’Allemagne compte 5 millions de chiens domestiques. Au total, près de 200 000 loups sauvages écument encore la terre, contre plus de 400 millions de chiens domestiques(1). Le monde compte 40 000 lions contre 600 millions de chats domestiques

Le Sapiens du passé n’a probablement pas fait le lien entre la chasse annuelle au mammouth – où il ne tuait que deux ou trois bêtes – et la disparition de ces géants à fourrure. Tout au plus un aîné nostalgique aurait-il pu dire aux jeunes sceptiques : « Quand j’étais jeune, il y avait beaucoup plus de mammouths que maintenant. Et aussi des mastodontes et des élans géants. Et, bien entendu, les chefs de tribu étaient honnêtes, et les enfants respectaient leurs aînés.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
J'ai souvent tenu des propos très pessimistes à propos du réchauffement climatique, considérant qu'il était trop tard pour y remédier! Le compte à rebours était enclenché, difficile de l'arrêter, nous allions à la catastrophe.

Un article de scientifiques paru dans la presse d'aujourd'hui semble hélas confirmer mes propos :

""Le réchauffement déjà irréversible?""

""La planète a peut-être déjà franchi un point de bascule vers un réchauffement climatique irréversible, avec à la clef des conséquences en cascade du Groenland à la Grande Barrière de Corail, a averti mardi le responsable de la plus grande expédition scientifique jamais menée au Pôle Nord.

Durant 389 jours, la mission menée conjointement par 20 pays différents et dotée d'un budget de 140 millions d'euros a étudié à la fois l'atmosphère, l'océan, la banquise et l'écosystème, pour recueillir les données évaluant l'impact du changement climatique.""
AethelBridd
Niveau réaction, j'hésite entre m'installer en Antarctique et...

Douglas Adams a écrit :
The man sitting next to Ford was a bit sozzled by now. His eyes waved their way up to Ford.

"I thought," he said, "that if the world was going to end we were meant to lie down or put a paper bag over our head or something."

"If you like, yes," said Ford.

"That's what they told us in the army," said the man, and his eyes began the long trek back down to his whisky.

"Will that help?" asked the barman.

"No," said Ford and gave him a friendly smile. "Excuse me," he said, "I've got to go." With a wave, he left.


Non, en fait, je préfère agir au mieux, que la cause soit perdue d'avance ou pas.

Le problème de ces publications alarmistes (même si elles sont en fait plutôt réalistes), c'est que certains feront plus mais la majorité en feront encore moins. L'idéal serait d'utiliser des subtilités de langage susceptibles d'orienter leurs actions vers plus de respect de la Nature. Même ainsi, ce n'est pas gagné d'avance. Ne perdons pas espoir pour autant !

Ajout du 18 (sans rapport mais pour éviter un double post) : les arbres péteurs veulent-il concurrencer l'être humain ?
https://www.sciencenewsforstud(...)rests
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Ben.oît
https://www.lemonde.fr/planete(...).html


Peut-être que pisser sous la douche, voler une seule fois par an, acheter local et bio, prendre le vélo pout tous les trajets courts, acheter en vrac, acheter des fringues (peu) uniquement made in Europe, faire l'amour la lumière éteinte, réparer les choses avant de les racheter, plus trop bouffer de barbaque, fabriquer ses produits d'entretien... ne va peut-être pas suffire
Es könnte auch anders sein
Cold Dream
Flûte, il y a 40 ans ils prédisaient exactement la même chose. Bon, j'espère qu'en 2050, ils seront un peu plus convaincant pour remettre une couche pour 50 ans supplémentaires < 3
Masha
Ben.oît a écrit :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/23/dereglement-climatique-l-humanite-a-l-aube-de-retombees-cataclysmiques-alerte-le-giec_6085284_3244.html


Peut-être que pisser sous la douche, voler une seule fois par an, acheter local et bio, prendre le vélo pout tous les trajets courts, acheter en vrac, acheter des fringues (peu) uniquement made in Europe, faire l'amour la lumière éteinte, réparer les choses avant de les racheter, plus trop bouffer de barbaque, fabriquer ses produits d'entretien... ne va peut-être pas suffire


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
casseoreille
Désolé, mais vu la rapidité du dérèglement climatique, l'espèce humaine disparaîtra avant le monde animal et avant cinquante années. Normal, l'Homme est le premier prédateur, et le principal responsable de la pollution de notre planète!

Il suffit de regarder les images que les chaînes d'infos nous passent chaque jour pour se rendre compte de l'aggravation et de l'augmentation des catastrophes météorologiques!

Plus le climat connaîtra un déséquilibre, plus les pandémies se développeront!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2909
  • Publié par
    Lao
    le 23 Jun 21, 20:11
Ben.oît a écrit :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/23/dereglement-climatique-l-humanite-a-l-aube-de-retombees-cataclysmiques-alerte-le-giec_6085284_3244.html

Peut-être que pisser sous la douche, voler une seule fois par an, acheter local et bio, prendre le vélo pout tous les trajets courts, acheter en vrac, acheter des fringues (peu) uniquement made in Europe, faire l'amour la lumière éteinte, réparer les choses avant de les racheter, plus trop bouffer de barbaque, fabriquer ses produits d'entretien... ne va peut-être pas suffire

Réchauffement climatique: à part l'Europe, personne ne fait suffisamment d'efforts

... tant les activités humaines seront basées sur la croyance capitaliste de la croissance ... .
Ben.oît
Masha a écrit :
Ben.oît a écrit :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/23/dereglement-climatique-l-humanite-a-l-aube-de-retombees-cataclysmiques-alerte-le-giec_6085284_3244.html


Peut-être que pisser sous la douche, voler une seule fois par an, acheter local et bio, prendre le vélo pout tous les trajets courts, acheter en vrac, acheter des fringues (peu) uniquement made in Europe, faire l'amour la lumière éteinte, réparer les choses avant de les racheter, plus trop bouffer de barbaque, fabriquer ses produits d'entretien... ne va peut-être pas suffire








Je suis doublement choqué! Tu as lu la liste et tu as été premier degré.


Alors que tu sais très bien que j'aime voir les pinces à téton qui scintillent au grés des mouvements





Inclure ici : Monsieur couleurdetonchoix
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...