Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2880
  • Publié par
    Lao
    le 09 May 21, 18:48
Mais franchement, si un référendum faisait passer cette clause dans la constitution, est-ce que les industriels seraient tenus de ne plus utiliser/fabriquer des produits polluants comme par exemple du plastique. - Un doute m'habite.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Evidement que non, mais c'est un pas dans le bon sens. Et un référendum, ça a toujours poids démocratique (ils ne pourront pas nous refaire le coup de la constitution européenne deux fois)
Et quoi qu'on en dise, le garde-fou constitutionnel (et le mot fou y prend bien son sens) c'est le dernier rempart qui nous reste face aux lois folles, au lobbying et a un pouvoir législatif de godillots.
Par exemple, la loi sécurité globale, on peut espérer (et c'est pratiquement le dernier recours) que le conseil constitutionnel retoque certains aspects liberticides. Ca peut fonctionner de la même façon sur des textes anti-écolo, si c'est juridiquement inscrit dans la constitution.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Erix29
Pour la baleine, il y a tellement d'échelles différentes.

Le "j'ai pas fait exprès mais on pourrait mieux faire" : La poubelle que je vois renversée ce matin à cause des vent violents de la nuit.

Le "branleur" : La canette de bière ou le sac de mc do qui finit dans le caniveau en bord de route de campagne.

Le "connard" : Le mec qui va benner son chauffe eau discrètement en forêt.

Le "monde de merde qui s'en fout" : On a perdu 4 conteneurs au fond de l'océan. Pas grave ça rentre dans la couverture assurance.
Kandide
En parlant de plastique et de déchets...
Citation:
C’est un scandale inouï, il est presque partout et on en parle peu : celui des décharges sauvages. Pourtant ce phénomène avait été à l’origine d’un drame, vous vous en souvenez peut-être, la mort du maire de Signes, commune de 2 600 habitants, située dans le Var, c’était le 5 août 2019. Jean-Mathieu Michel avait été renversé par une camionnette dont il voulait verbaliser les occupants.


https://www.franceculture.fr/e(...)ages?
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2887
  • Publié par
    Lao
    le 25 May 21, 20:21
Kandide a écrit :
https://www.ccporspoder.fr/une-etude-declare-le-cyclisme-un-degat-pour-leconomie/

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2890
  • Publié par
    Lao
    le 02 Jun 21, 14:20
Tu ne dois pas être payé bien cher
jules_albert
L’écologisme n'est qu'un isme de plus au service de l'ordre établi, ordre qui tente de retarder son effondrement en gérant le désastre à travers la bureaucratie "verte" (et très progressiste, bien sûr), nous maintenant ainsi dans une soumission durable.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
AethelBridd
Je me suis toujours demandé pourquoi l'Europe n'avait jamais privilégié des véhicules légers et compacts comme les midgets japonaises. Des avis sur la question ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
manulonch
Parce que les japonais n'ont pas le complexe de la petit bite ??

Perso je rêve de voir des Keijidōsha partout dans les rues,
vu que de toute manière en général c'est rare de voir plus de 2 personnes dans une bagnole.

Moi j'adore celle-ci


voir même celle là

AethelBridd
J'adore aussi. Ma Daihatsu Cuore (Mira) a été une de mes voitures favorites... et leurs autres modèles m'ont toujours fait rêver.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...