Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Inspecteur "Blow Up" encore une fois tu cherches à m'atteindre mais tu perds ton temps, tes railleries me font autant d'effet qu'un cataplasme sur une jambe de bois!

Excuses, comme toi, je dis n'importe quoi! Mais saches que ma mémoire est sélective et je ne me souviens que des gens que j'aime bien!

Je trouve que tu as parfaitement ta place dans les bas fonds des réseaux sociaux!
casseoreille
Inspecteur "Blow Up" encore une fois tu cherches à m'atteindre mais tu perds ton temps, tes railleries me font autant d'effet qu'un cataplasme sur une jambe de bois!

Excuses, comme toi, je dis n'importe quoi! Mais saches que ma mémoire est sélective et je ne me souviens que des gens que j'aime bien!

Quant à toi, tu dois être mal dans ta peau pour te conduire trop souvent dans l'agressivité et la critique! J'en déduis que tu as toute ta place dans les bas fonds des réseaux sociaux!
lo-fi reup
saperlipopette, j'ai l'impression de lire des tirades de tryphon tournesol quand oreillecassée essaye de clasher

scolopandre !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
En l’occurrence c'est plutôt

“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
Merci, pour ces images qui nous ramènent quelques années en arrière, et dont nous gardons un excellent souvenir!
ChopSauce
casseoreille a écrit :
IJ'en déduis que tu as toute ta place dans les bas fonds des réseaux sociaux!

Sans parler de la "déduction" qui paraît un peu rapide en besogne, comment peux-tu croire que trainer tes compatriotes dans la boue va redonner à quiconque la fierté d'être français - ou peut-être c'est quelque chose dont tu es fier ?
Blow Up
J'ai suffisamment d'expérience pour lire entre les lignes des interventions s'en perdre mon temps à consulter des écrits , d'autant plus quand ils émanent de Tintin à l'opposé de mes pensées!

casseoreille
Il y a déjà quelques années, une émission TV nous montrait les montagnes de certains pays de l'Est complètement rasées, plus aucun arbre, comme si le feu avait tout dévasté. Les commentaires signalaient que ces arbres avaient été tous abattus, et chargés dans des engins lourds qui ont dévastés les terrains.

Toutes ces forêts ont été décimées pour répondre à une forte demande des Ets IKEA.

Les coupes ne devraient concerner que les arbres les plus anciens pour favoriser la croissance des jeunes pousses. Au lieu de cela, en coupant toute la végétation, un gros travail de replantation ne parvient pas à suivre suite à la vitesse des abattages!

La France, bien que fortement sollicitée par la Chine, principale acheteur, est l'un des rares pays qui augmente régulièrement la surface de ses forêts.

Mais, cette déforestation sauvage et incontrôlée, en Europe, ne fera qu'accélérer le réchauffement climatique et ses conséquences désastreuses!
Kandide
casseoreille a écrit :
Il y a déjà quelques années, une émission TV nous montrait les montagnes de certains pays de l'Est complètement rasées, plus aucun arbre, comme si le feu avait tout dévasté. Les commentaires signalaient que ces arbres avaient été tous abattus, et chargés dans des engins lourds qui ont dévastés les terrains.

Toutes ces forêts ont été décimées pour répondre à une forte demande des Ets IKEA.

Les coupes ne devraient concerner que les arbres les plus anciens pour favoriser la croissance des jeunes pousses. Au lieu de cela, en coupant toute la végétation, un gros travail de replantation ne parvient pas à suivre suite à la vitesse des abattages!

La France, bien que fortement sollicitée par la Chine, principale acheteur, est l'un des rares pays qui augmente régulièrement la surface de ses forêts.

Mais, cette déforestation sauvage et incontrôlée, en Europe, ne fera qu'accélérer le réchauffement climatique et ses conséquences désastreuses!
Et ce, d'autant plus qu'il y a aussi la flore et la faune et le monde des champignons, microbiotiques, etc.
C'est l'arbre qui cache la forêt ! (Cela n'a jamais été aussi vrai) !
casseoreille
J'oubliais aussi de rajouter les milliers d'hectares de forêts qui ont brûlés ces derniers mois dans le monde entier! Ces incendies ont une double conséquence : pollution de l'air, réchauffement de l'atmosphère, et ces immensités récemment désertiques ne jouent plus leur rôle d'épurateur de l'air, et de l'eau. Sans oublier aussi l'influence des forêts sur le climat et la fréquence des pluies, ainsi que le réchauffement des sols mis à nu et de l'air ambiant.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
D'ailleurs on a sans doute bien fait de bouter les aristos hors de France car la superficie forestière augmente depuis la révolution.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
AethelBridd
Lao a écrit :
D'ailleurs on a sans doute bien fait de bouter les aristos hors de France car la superficie forestière augmente depuis la révolution.

Aucun rapport avec la déprise agricole ? Trop facile le racisme anti-aristocratique (les noblesses gallo-romaine et franque ne te remercient pas)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bah ! Jalousie d'un français non de souche qui ne peut se targuer d'avoir eu un ancêtre dans les croisades

En ce moment sur backstage...