Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Bah ! Jalousie d'un français non de souche qui ne peut se targuer d'avoir eu un ancêtre dans les croisades
AethelBridd
oldamp a écrit :
Bah ! Jalousie d'un français non de souche qui ne peut se targuer d'avoir eu un ancêtre dans les croisades

Je n'ai jamais bien compris le principe de "français de souche".
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3108
  • Publié par
    Lao
    le 14 Oct 21, 10:02
Effectivement ça ne correspond à aucune réalité. Je pense même que Breton de souche aurait plus de sens que Français de souche.
FreoBridd a écrit :
.... le racisme anti-aristocratique ....
AethelBridd
Pour le Breton de souche, une radio de hanche est-elle nécessaire afin de vérifier l'allégation et valider par une AOP ?

Pour certains, "bouter" signifie "mettre le feu"... incitation à la haine ?

P.S. Notez le second degré (très mal maîtrisé mais chacun fait comme il peut)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3110
  • Publié par
    Lao
    le 14 Oct 21, 11:37
Ne pas penser que les bretons sont tous bigoudens ...

Non, in french "bouter" c'est foutre dehors - Pourquoi ? Il en reste ? Ça repousse ?
AethelBridd
Tu comptes me guillotiner avant ou bien après m'avoir gazé ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3112
  • Publié par
    Lao
    le 14 Oct 21, 11:55
T'as de la chance, Badinter a aboli la peine de mort.

Ceci dit, je n'ai rien contre les personnes même si elles portent un nom à particule (le nom de ma rue en porte une), c'est de l'histoire.
Mais j'ai juste une position définitive contre l'idéologie que la notion d'aristocratie a et peut encore porter, racisme (sang bleu), obscurantisme (religion), politique (dictature) et économique (système féodal). Le décorum associé aux résidus royalistes dans certains pays européens me parait et ridicule, coûteux et rétrograde.
De mon point de vue l'éducation devrait faire comprendre la nocivité du culte de la personnalité (sous toutes ses formes).
...... désolé si tu te sens concerné. ....
oldamp
les sacs plastiques avaient une utilité pour moi : ils me servaient de sac poubelle ensuite ! Dans mon Inter, les sacs papier pour les fruits et légumes ont une bande plastique transparente pour contrôler le contenu... Ils sont encore recyclables ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3116
  • Publié par
    Lao
    le 19 Oct 21, 11:00
Je ne suis pas un expert du recyclage et donc je les mets dans les poubelles jaunes à charge de ceux qui font le tri .....

Moi aussi je réutilise le plus possible ces plastiques (mini-serres, réutilisation de sacs, etc...) mais une partie de ces matières se retrouvent dans les océans et avec 8 milliards de consommateurs .... c'est la merde.

L'industrie si on la laisse faire produira toujours autant de plastique pour satisfaire les revenus. On interdit les sacs, les coton-tiges, ...., ils trouveront d'autres débouchés. La créativité et l'imagination humaine n'ont pas de limite surtout quand la motivation est la survie. En France ça fait au moins soixante ans que le consommateur a été formaté pour ça (le stylo Bic jetable)

Je pense qu'il n'y a que l'interdiction de production qui peut être efficace.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Dans les mers et océans, ajoutez les chaluts/filets fantômes, qui font bien plus de dégâts que tout le reste de ces merdes...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Bah, tant que la pognon est la priorité ; rien ne changera.
Redstein
Comme le dit Jane Goodall dans cette excellente interview, ça commence à changer parce que le dérèglement climatique se fait désormais bien sentir dans le monde parasitaire...




Citation:
After alleviating poverty, we must, as she says in the book, “reduce the unsustainable lifestyles of the affluent”.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Comme le dit Jane Goodall dans cette excellente interview, ça commence à changer parce que le dérèglement climatique se fait désormais bien sentir dans le monde parasitaire...




Citation:
After alleviating poverty, we must, as she says in the book, “reduce the unsustainable lifestyles of the affluent”.

En ce moment sur backstage...