Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bof ! relativement, le coût est à mon avis dérisoire.

Toujours le même constat pour moi : Le pouvoir économique leur échappe complètement ; ils ne peuvent pas prendre de décision à la place ni à l'encontre des vrais managers.

La représentation du pouvoir il faut plutôt aller la chercher du côté du Forum économique mondial
Citation:
Le Forum exige dogmatiquement qu'un monde globalisé soit gouverné par une coalition de sociétés multinationales, de gouvernements et de organisations de la société civiles (OSC) sélectionnées au lieu de structures démocratiques classiques, ce qu'il exprime par des initiatives comme la « Grande Réinitialisation » et le « Global Redesign ».
C'est clair non ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
La connaissance scientifique permet de développer des technologies qui en retour permettent de développer les connaissances (quand elles ne sont pas utilisées dans des objectifs de domination).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le

Ce ne serait pas plus simple d'élever des termites ?
Citation:
Chaque termite produit de petites quantités de méthane chaque jour. Cependant lorsque l’on multiplie cela par la population mondiale de termites, leurs émissions s’élèvent à 23 millions de tonnes de méthane par an.

Un article assez intéressant sur le méthane : Quelles sont les principales sources des émissions de methane?
Citation:
Les principales sources naturelles incluent les zones marécageuses, les termites et les océans. Les sources naturelles créent 36% des émissions de méthane.
D’importantes sources humaines telles que les décharges, l’élevage, ainsi que la production, le transport et l’utilisation des énergies fossiles. Les sources humaines créent la majorité des émissions de méthane, elles représentent 64% des émissions totales.
...
Les niveaux de méthane ont plus que doublé au cours des 150 dernières années à cause des activités humaines telles que l’utilisation d’énergies fossiles et l’élevage intensif.
casseoreille
Vous oubliez les barrages hydrauliques qui, depuis une cinquantaine d'années se sont envasés, avec des épaisseurs de vase considérables polluée par les pesticides, les engrais et polluants divers, et qui produisent du méthane.

Il y a quelques décennies, les pêcheurs croyaient qu'elles provenaient de bancs de carpes et de brèmes qui fouillaient le fond. L'augmentation constante des bulles, suite à l'accumulation des vases, a provoqué la disparition des poissons de fond comme les sandres, perches, ablettes, etc...

En fait, il n'y a plus d'oxygène sur une hauteur de 1 à 6 mètres de la surface selon les barrages et les conditions météorologiques!

L'hiver, la couche d'eau bascule et les fonds retrouvent un peu d'oxygène!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Pour le durable c'est encore râpé https://www.20minutes.fr/plane(...)plose
Citation:
Une récente enquête de l’ONG américaine Oceana a indiqué que les emballages Amazon auraient entrainé le rejet de 10.000 tonnes de plastique dans les océans en 2020
et s'il n'y avait qu'Amazon mais ....
casseoreille
Notre société de consommation ne parvient pas à se passer du plastique, et celui-ci, après usage, se retrouve dans les océans. Les conséquences sont bien sûr la forte régression de tous les êtres vivants dans ces eaux.

Ces déchets plastiques, flottent et constituent une couverture pouvant atteindre des épaisseurs importantes. A tel point que les effets les plus impressionnants risquent d'être provoqués par la réduction de l'évaporation de l'eau entraînant l'absence de pluie, et une sécheresse mondiale!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Charles Bukowski (Pulp - 1995) a écrit :
— [Nick (Bukowski en fait)]Qu’y a-t-il donc de si affreux sur cette… Terre ?
— [Jeannie (extraterrestre )]Chacune de ses composantes. Le smog, par exemple, mais aussi son taux de criminalité, l’air empoisonné, les eaux polluées, la nourriture cancérigène… Mais encore la haine, le désespoir… La seule chose de belle sur votre planète, ce sont les animaux, contre lesquels vous vous acharnez, et qui bientôt auront tous disparu, excepté les rats apprivoisés et les chevaux des champs de courses. Ça m’attriste, mais ça m’explique aussi pourquoi tu bois tant.
— Brillante analyse, Jeannie. Et encore tu oublies nos centrales nucléaires !
— C’est vrai. En définitive, vous n’avez pas su vous arrêter à temps, vous avez creusé votre propre tombe.
— Sauf que ça peut péter demain comme dans mille ans. Du coup, puisque nul ne sait pour combien de temps on en a encore, la plupart des Terriens ont renoncé à changer quoi que ce soit à cet état de choses. Après nous, le déluge, n’est-ce pas ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai vu l'autre jour "Don't look up" (sur Netflix, victime de la pub qu'ils imposent pour violer mon subconscient )

J'ai trouvé ça extrêmement drôle, et surtout un magnifique film sur le réchauffement climatique sans parler une seule fois d'écologie pendant les 2 heures du film. Une super métaphore de ce qui se passe actuellement dans le monde.
Avec 2 acteurs magnifiques en premier plan, et Meryl streep hilarante.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/sport/3207747-20211230-jo-2022-100-neige-artificielle-pekin-ecologistes-denoncent-aberration

Tout à fait, on en exporte bien assez de Colombie.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Il va falloir que Renaud nous fasse une chanson là dessus.

En ce moment sur backstage...