Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3256
  • Publié par
    Lao
    le 19 Jan 22, 13:09
oldamp a écrit :
L'avion c'est l'avenir, ça donne du travail !

https://www.boursorama.com/act(...)4ecaa

Faudrait penser à revoir ton logiciel
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
Sauf que la voiture ça fait 92/4=23kg si il y a 4 passagers alors que l'avions ça fait 192/100=1.92kg s'il y a 100 passagers ! ! ! On peut triturer les chiffres comme on veut si tous les critères du calcul ne sont pas fournis...

Faut multiplier par le nb de km/an et le nb de voiture/avions etc... Sur un seul trajet c'est pas pertinent...
yonder
Je serais quand même curieux d’avoir les détails du calcul, notamment l’infrastructure et la production d’électricité
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3260
  • Publié par
    Lao
    le 19 Jan 22, 22:54
oldamp
Multiplie par le nombre de voitures et d'avions dans le monde pour avoir une vision globale. L'ensemble des voitures pollue largement plus que l'ensemble des avions.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3264
  • Publié par
    Lao
    le 20 Jan 22, 10:19
C'est vrai, mais c'est vrai pour tout type de transport collectif, même la voiture individuelle.
PierredesElfes
Je suppose qu'un avion vide consomme un poil plus qu'une voiture ...me trompes je ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3266
  • Publié par
    Lao
    le 20 Jan 22, 10:42
Forcément. Mais 'voiture' & 'avion' c'est quand même très générique.

Je voulais juste souligner que pour chaque type de transport collectif, s'il fonctionne à vide ou presque, la consommation par passager est évidemment plus importante que s'il était plein. C'est même vrai pour le train.
Redstein
Et les transports, c'est un peu beaucoup une fausse piste : mieux vaut des gesticulations sur les bagnoles électriques qui vont nous sauver plutôt que s'attaquer au vrai problème, n'est-ce pas :

Dans la dernière newsletter du Guardian, Damian Carrington a écrit :
Cutting meat from our diet could be twice as good for the climate as we thought


A few years ago I switched to a plant-based diet. After reporting study after study spelling out the dire environmental impact of the overconsumption of meat in rich nations, it felt like the right thing to do and I have no regrets. It’s unlikely we’ll end the climate crisis without tackling the vast environmental hoofprint of livestock. And, according to new research, the climate benefit of cutting meat consumption could be double what we thought.

We already knew that cattle and other livestock use 83% of the world’s farmland for pasture and fodder, while producing just 18% of protein. In rich countries, 70% of food-related emissions come from livestock. What the new study shows is that if people in developed nations adopted a healthy, low-meat diet, a huge amount of carbon dioxide could be sucked out of the air by letting farmland revert back to natural forests and grasslands.

In fact, the carbon-reduction impact of the growing trees and plants roughly doubles the climate impact of just cutting meat-eating alone, which itself reduces agricultural emissions by more than 60%. That’s because we are talking about a lot of land being freed up: almost 350m hectares of pastureland and 80m more of cropland – about half the area of the US. The total savings would be about 100bn tonnes over time, equivalent to about 10 times China’s annual emissions today.

“It’s a remarkable opportunity for climate mitigation,” says Paul Behrens from Leiden University in the Netherlands who led the study. “But it would also have massive benefits for water quality, biodiversity, air pollution, and access to nature, to name just a few.”

I can hear your questions already, so let’s address a couple. First, the study did not assume everyone in the 54 nations analysed all went vegan, Instead, they used the "planetary health diet", which allows a beef burger and two servings of fish a week, plus some dairy products every day.

Second, what about farmers? Behrens says: “It will be vital that we redirect agricultural subsidies to farmers for biodiversity protection and carbon sequestration. We must look after farming communities to enable a just food transition.” It is an extraordinary fact that almost 90% of the $540bn in global subsidies given to farmers every year lead to “harmful” outcomes, according to the UN.

The new research landed in Veganuary, which challenges people to go vegan for the first month of the year, and has seen record sign-ups this year. However, while replacements for meat and dairy products are handy for many plant-based eaters, they are sometimes criticised as being junk food.

Prof Guy Poppy, at the University of Southampton, UK, said last week: “In the rush to develop marketable, attractive alternatives, please don’t get into the rush of creating plant-based junk food [that are] ultra processed and high-fat, high-sugar.”

Obviously, in an ideal world we would all eat meals freshly prepared from raw ingredients. But we don’t live in that world and I worry that this criticism of meat alternatives risks making health perfection the enemy of the environmental good.

Despite the urgency of the climate emergency, the world is not going to go vegan overnight. People will continue to eat burgers and sausages, which are unlikely ever to be health foods however they are made. But I think plant-based alternatives could get a lot of people a lot of the way towards potentially huge environmental benefits. Let me know what you think by replying to this email or emailing downtoearth@theguardian.com.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mikka Grytviken
Une vraie prise de conscience conduit forcément à une compréhension globale et générale et donc à des changements multiples dans un même processus temporel.

Le jour où une personne réalise la réalité du problème, son regard s'ouvre sur tout l'ensemble de ses comportements et donc vient à apporter des changements sur tous les éléments qui concernent son mode de vie.
Blow Up
En tout cas, ça circule beaucoup mieux en ce moment. Même en moto, je gagne facile 15/20 minutes pour un rdv à l'opposé de chez moi dans l'ouest de Paris.

Il faudrait vraiment rendre le télétravail obligatoire même hors période de pandémie.
J'ai jamais compris l'attachement des gens à leur bureau ou autre lieu de taf, et à faire des kilomètres pour aller bosser, quand ils ont des tafs qu'ils pourraient aussi bien faire chez eux.
C'est une aberration écologique, urbanistique et sociale.
En plus, il n'y a rien de plus moche et triste que ces quartiers de bureaux qui sont vides hors des horaires de travail. Dans un pays où il y a 5 millions de mal logés, il y aurait de quoi en faire des apparts.

Citation:
Télétravail : quatre fois moins de bouchons et moins de monde dans les transports en Île-de-France depuis lundi


https://www.francetvinfo.fr/sa(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...