Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Mikka Grytviken a écrit :
Des économies faites par les entreprises, plus de locaux à payer et à entretenir, plus d'ordinateurs, d’imprimantes etc à fournir ... plus d’électricité, chauffage plus de frais de déplacement à dédommager, plus de ticket resto etc ... par contre du côté des employés ... !!!???


Les gens en teletravail bossent sur leurs ordis persos ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
J'ai un portable pro qui voyage entre le bureau et chez moi, comme quasi tout le monde en télétravail j'imagine
Les locaux restent inchangés, je garde mes tickets resto les jours de télétravail
Bref...
Mikka Grytviken
Dodo13 a écrit :
Dans mon secteur je ne connais pas une seule entreprise qui ne défraye pas les salariés en télétravail, entre 20 et 50 euros selon les boîtes, pour compenser l'électricité (parce que bon, l'abonnement internet, tout le monde l'avait avant de télétravailler !!)
Ils paient aussi l'équipement : écran, clavier, siège.
Et les ticket restos (s'il y en avait à la base) sont donnés en fonction du nombre de jours travaillés, pas des jours travaillés au bureau.


Ok, c'est bien.

Mais vu que ça n'est dans aucunes conventions, ni dans le code du travail, attendez-vous à ce qu'ils finissent par rônier dessus tôt ou tard.

Citation:
entre 20 et 50 euros selon les boîtes


20€ à mon avis c'est peu ...

En fait jusqu'ici c'est surtout nous via l'Etat qui avons défrayé donc finalement ça sortira de notre poche d'une manière ou d'une autre ... mais bientôt le "quoi qu'il en coûte" va prendre fin.

Denis13
Par contre je n'ai pas de compensation électricité/chauffage
Shampoo1
Dodo13 a écrit :
Dans mon secteur je ne connais pas une seule entreprise qui ne défraye pas les salariés en télétravail, entre 20 et 50 euros selon les boîtes, pour compenser l'électricité (parce que bon, l'abonnement internet, tout le monde l'avait avant de télétravailler !!)
Ils paient aussi l'équipement : écran, clavier, siège.
Et les ticket restos (s'il y en avait à la base) sont donnés en fonction du nombre de jours travaillés, pas des jours travaillés au bureau.


Nous ils vont prévoir une prise en charge des frais à hauteur de 50% dans la limite de 150€.
2 ans après la guerre, maintenant que tout le monde s'est équipé à ses frais (j'allais pas faire des schémas de systèmes de ventilation sur un écran de 13" pendant 2 ans ...).

Mais je trouve que c'est la mort sociale du travail. Tu te connectes, tu prends ton salaire, tu te déconnectes.
Blow Up
Shampoo1 a écrit :

Mais je trouve que c'est la mort sociale du travail. Tu te connectes, tu prends ton salaire, tu te déconnectes.


Le rêve, tout ce temps perdu pour se rendre au bureau, dans les inerties, les règlements, les horaires de l'organisation du travail etc... Qu'on peut occuper à des choses bien plus importantes.

Il y a une vie sociale au delà du bureau et du taf heureusement. (et souvent, on y croise des gens bien plus intéressants que nos collègues ou relations de travail)
Je crois que presque 60% des couples se forment sur leur lieu de travail ou dans des relations professionnelles. Ca m'a toujours fait flipper ce déterminisme social corporate.

Rien que la déco fonctionnelle du bureau et des locaux de la boite, c'est déprimant, sans parler de la clim qui pue et des fenêtres qu'on ne peut pas ouvrir quand il fait beau. Passer 35 heures par semaine là-dedans, brrrrr. C'est bien plus cool à la maison.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Shampoo1
Au moins je sais que je finirais pas dans la même équipe que Blow Up.

De toutes façons j'espère retourner en atelier. On s'engueule, ça sent l'huile, il n'y a pas de reporting et de "bienveillance", et on peut être un peu plus soit-même.
Masha
Blow Up a écrit :
Je crois que presque 60% des couples se forment sur leur lieu de travail ou dans des relations professionnelles. Ca m'a toujours fait flipper ce déterminisme social corporate.



Rien de tel que de (se faire) pécho dans la rue ou au supermarché
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Masha a écrit :
Blow Up a écrit :
Je crois que presque 60% des couples se forment sur leur lieu de travail ou dans des relations professionnelles. Ca m'a toujours fait flipper ce déterminisme social corporate.



Rien de tel que de (se faire) pécho dans la rue ou au supermarché
PADANSLARUE qu'elle a dit la dame.
22cmoi
"Dans mon secteur je ne connais pas une seule entreprise qui ne défraye pas les salariés en télétravail, entre 20 et 50 euros selon les boîtes, pour compenser l'électricité (parce que bon, l'abonnement internet, tout le monde l'avait avant de télétravailler !!)
Ils paient aussi l'équipement : écran, clavier, siège.
Et les ticket restos (s'il y en avait à la base) sont donnés en fonction du nombre de jours travaillés, pas des jours travaillés au bureau."

Pas chez Conforama en tout cas...

Cela faisait 25 ans que le MEDEF en rêvait.... Et quand ce le MEDEF en rêve c'est qu'il y a quelque chose à gagner pour les entreprises... Donc sur le dos de qui ?

Quand aux tickets oui pour l'instant les salariés les gardent... mais jusqu'à quand ? Parceque comme pour bon nombre de chose on oubliera.. Comme le travail le dimanche dans les centres commerciaux pour "assurer" la sortie "culturelle" de bien trop de Français... Pour l'instant c'est encore payé double, mais jusqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'un enfoiré de libéral dise que finalement le dimanche c'est un jour comme les autre et pa ta ti...

Les choses se font avec le temps... Doucement mais sûrement.

Maintenant je ne dis pas qu'il y a que du mauvais et j'ai conscience que dans des entreprises où cela se passe bien, c'a peut être un plus pour les salarié et l'écologie, pour l'instant ce n'est pas probant et dans les banlieues, le soir des jours de télétravail, il y a tellement de bagnoles d'entreprise partout qu'on ne peut plus se garer...

En tout cas pour moi c'est l'enfer quand ma compagne et mon grand sont là à télétravailler, et heureusement que j'ai au moins ma buanderie un peu aménagée pour gratouiller... Mais j'affirm que c'a met de la tension dans le couple... Et c'a ce sera pas dédomager par me MEDEF...
Dodo13
Mikka Grytviken a écrit :
En fait jusqu'ici c'est surtout nous via l'Etat qui avons défrayé donc finalement ça sortira de notre poche d'une manière ou d'une autre ... mais bientôt le "quoi qu'il en coûte" va prendre fin.




Qu'est-ce que l'Etat a payé en rapport avec le télétravail ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Masha
Bertrand69 a écrit :
Masha a écrit :
Blow Up a écrit :
Je crois que presque 60% des couples se forment sur leur lieu de travail ou dans des relations professionnelles. Ca m'a toujours fait flipper ce déterminisme social corporate.



Rien de tel que de (se faire) pécho dans la rue ou au supermarché
PADANSLARUE qu'elle a dit la dame.


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mikka Grytviken
Dodo13 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
En fait jusqu'ici c'est surtout nous via l'Etat qui avons défrayé donc finalement ça sortira de notre poche d'une manière ou d'une autre ... mais bientôt le "quoi qu'il en coûte" va prendre fin.




Qu'est-ce que l'Etat a payé en rapport avec le télétravail ?


Les surcoûts pour l'équipement des employés en télétravail qui ont dû s'équiper de manière adaptée.

Tu te doutes bien que ce ne sont pas les boîtes qui ont sorti ça de leur poche alors qu'elles sont déjà équipées sur place.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3329
  • Publié par
    Lao
    le 01 Feb 22, 17:47
... ce qui laisserait un peu plus de place pour des espaces et des espèces sauvages, avec un risque moindre de zoonoses.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3330
  • Publié par
    RFM
    le 01 Feb 22, 17:58
Eh oui, sauf que…

En ce moment sur backstage...