Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Donc il ne faudrait pas lutter contre les régulateurs naturels que sont par exemple les épidémies. Les antivax auraient-ils raison ?


lo-fi reup
le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs »


Je vois pas comment on peut ne pas etre d'accord avec ca...

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)rable
Blow Up
oldamp a écrit :
Donc il ne faudrait pas lutter contre les régulateurs naturels que sont par exemple les épidémies. Les antivax auraient-ils raison ?




C'est ça. A la prochaine épidémie les jeunes ne se confineront plus pour protéger les boomers qui polluent en 4x4. Régulation naturelle du biotope.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3633
  • Publié par
    Lao
    le 20 May 22, 14:45
oldamp a écrit :
Donc il ne faudrait pas lutter contre les régulateurs naturels que sont par exemple les épidémies. Les antivax auraient-ils raison ?
...
Hé oui! Quand on prend le problème par le mauvais bout, effectivement, on en arrive à des absurdités.
Je pense que tu devrais mieux te renseigner avant de sortir des "Donc, ...."
Citation:
La crise sanitaire ouverte avec le Covid aura au moins permis de mettre en avant une logique dont on parlait peu auparavant : celle des zoonoses. Leur multiplication ces dernières années est directement liée au peu de place laissé à la vie sauvage.
et, d'après les experts, ce n'est pas fini ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
lo-fi reup a écrit :
le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs »


Je vois pas comment on peut ne pas etre d'accord avec ca...

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)rable

tout a fait d'accord mais on en est tellement loin dans les faits et dans les têtes
Shampoo1
lo-fi reup a écrit :
le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs »


Je vois pas comment on peut ne pas etre d'accord avec ca...

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)rable


Il est difficile de ne pas être opposé à ça.
Le problème, comme d'habitude c'est que chacun va en faire son interprétation et son petit business.
Et au final c'est un peu un cache misère du "on change rien mais on se donne bonne conscience".
Et chez ceux qui achète c'est pareil. Quand tu vois qu'à la sortie du dernier fairphone il y avait le modèle précédent en multiples exemplaires sur leboncoin... bon ...
cliclac
dans mon quartier on vote LFI, écolos et on rempli les poubelles de cartons amazone, quand ce n'est pas les objets que l'on a remplacé qui y sont, même les porter chez Emmaüs c'est de trop
Blow Up
Tu devrais déménager dans une circonscription de droite. Tu te sentirais mieux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
tu penses que leurs actes sont plus en accord avec les idées qu'ils prônent ?
Blow Up
Je sais pas, j'ai souvent des rdv pour le taf dans l'ouest parisien. Mais je ne regarde pas encore ce qu'il y a dans les poubelles pour jauger mon voisinage.
C'est un peu un truc de retraité ou de flic/détective l'inspection des poubelles non ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
Montre-moi ta poubelle, je te dirai qui tu es !


cliclac
A paris faut trier les ordures, 4 poubelles, pour jeter son sac faut soulever le couvercle du bac adéquat et c'est souvent plein de surprises, surtout avec les déménagements.
La notion de développement durable et de limitation de la consommation n'est pas vraiment tendance.
Kandide
oldamp a écrit :
Montre-moi ta poubelle, je te dirai qui tu es !

Ce n'est pas absurde, bien au contraire.

J'ai croisé dans le passé un intervenant (et en conseil en entreprise) qui disait cela.
Lors des visites d'usines, il demandait direct d'aller voir les poubelles, les déchets,...
Les patrons étaient étonnés et surpris....
Car il savait bien que lors des visites tout est bien propre et on te fait voir la "vitrine" de ce qui est innovation, et bla bla bla, etc.
Et ce n'est pas faux, les produits chimiques non retraités direct dans la poubelle, etc, etc.

Y a 30 ans environ...
Aujourd'hui, je ne sais pas.
Mais quand je vois des usines de produits chimiques qui longent des rivières...
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
Montre-moi ta poubelle, je te dirai qui tu es !


Oui, c'est assez parlant !

D'ailleurs je trouve que ce qui se trouve dans mes poubelles démontre deux choses.

Premièrement mon engagement écologiste de manière très concrète.

Deuxièmement les limites qui s'imposent à moi par le manque d'engagement des politiques.

On a beau être très conscient et engagé, il y a des choses qui s'imposent à nous et qu'on ne peut éviter si il n'y a pas de lois pour les stopper.

On vit dans une société et une civilisation dont on ne peut réellement s'extraire car non seulement nous sommes des êtres sociaux mais aussi cette société a envahi tout l'espace terrestre disponible et vivable.
oldamp
Je me souviens, quand la poubelle papier-cartons commençait à être trop pleine, la concierge basculait tout dans la poubelle déchets ménagers, bien plus grande !
lo-fi reup
cliclac a écrit :
tu penses que leurs actes sont plus en accord avec les idées qu'ils prônent ?



a droite ils sont souvent bien alignés avec leurs idees je trouve, et sûrs de leur bon droit


le probleme etant la teneur de ses idées

En ce moment sur backstage...