Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
cliclac a écrit :
tu penses que leurs actes sont plus en accord avec les idées qu'ils prônent ?



a droite ils sont souvent bien alignés avec leurs idees je trouve, et sûrs de leur bon droit


le probleme etant la teneur de ses idées
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
oldamp a écrit :
Montre-moi ta poubelle, je te dirai qui tu es !


Oui, c'est assez parlant !

D'ailleurs je trouve que ce qui se trouve dans mes poubelles démontre deux choses.

Premièrement mon engagement écologiste de manière très concrète.

Deuxièmement les limites qui s'imposent à moi par le manque d'engagement des politiques.

On a beau être très conscient et engagé, il y a des choses qui s'imposent à nous et qu'on ne peut éviter si il n'y a pas de lois pour les stopper.

On vit dans une société et une civilisation dont on ne peut réellement s'extraire car non seulement nous sommes des êtres sociaux mais aussi cette société a envahi tout l'espace terrestre disponible et vivable.


Tellement vrai !
On a l'impression d'être un "marginal" au sens péjoratif du terme si on n'est pas un "bon" consommateur. Cette société prend toute la place pour elle seule... Toutes autres formes de vie doivent disparaître (ou alors cantonnées dans des élevages).
oldamp
Gaspillage à tous les niveaux ! Citroen a voulu me faire changer une grosse pièce, en fait tout le système pulseur d'air, parce que je n'avais plus de ventilation sauf à la vitesse max ! J'ai fouillé le net et trouvé ce qui n'allait pas : un thermo-fusible. Je suis donc passé d'un devis de 618€ à....... 5,50€ ! ! ! Bon, ok, j'en ai chié pour le trouver et arriver à extraire la pièce ! Mais j'ai économisé 612€...





AethelBridd
Bravo ! Cela me rappelle quand j'ai réparé ma machine à coudre : j'en ai bavé mais, au final, quelle satisfaction.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3650
  • Publié par
    Lao
    le 21 May 22, 19:29
En Août dernier, apparition de messages d'erreur sur ma Renault Mégane (11 ans) à propos de l’injection. Au garage : "vanne papillon à changer" mais .... rupture de stock sur cette pièce : "on vous appellera". Mars 2022, révision dans un autre garage (l'autre n'ayant jamais rappelé) : même diagnostique et même constat sur le problème de rupture de stock.
Avec un copain on a démonté la pièce ; sur une roue dentée en plastique il y avait deux dents cassées. Comme la roue dentée ne servait pas sur toute la circonférence il a suffit de la replacer à un angle où les dents cassées ne servaient pas. Bon, j'ai économisé sans doute de l'ordre de 500€ mais surtout, je n'ai plus aucune confiance dans les constructeurs et les garages automobiles.
Mikka Grytviken
Idem, j'ai plusieurs expérience dans le genre.

Par exemple avec ma commande de clignotant ... en fait une simple soudure sèche sur un petit PCB de commande par relais.

J'ai économisé aussi.

Les voitures sont truffés d’obsolescences programmées. Pour reparler des ingénieurs, j'en connais qui m'ont raconté qu'il passaient plus de temps à mettre au point des obsolescences qu'a mettre au point les véhicules ...
Shampoo1
Pareil avec une carte électronique de lave linge.
Une résistance et un transistor plus tard. Un peu de transpiration parce que c'est du CMS monté sur des pistes qui ont tendance à se décoller sous la chaleur et que j'avais 0 expérience.

C'était y'a 5 ans, aucune défaillance depuis.


Et c'est là que j'adore le vélo. On peut tout faire facilement dessus. On trouve de tout encore aujourd'hui pour continuer à les faire vivre, certaines marques fabriquent encore les vieux standards.
On aura la même logique sur pas mal de marchés, ça serait tellement mieux.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3653
  • Publié par
    Lao
    le 23 May 22, 13:24
Shampoo1 a écrit :
...
Et c'est là que j'adore le vélo. On peut tout faire facilement dessus. On trouve de tout encore aujourd'hui pour continuer à les faire vivre, certaines marques fabriquent encore les vieux standards.
On aura la même logique sur pas mal de marchés, ça serait tellement mieux.
Oui mais c'est de moins en moins vrai ; comme il n'y a pas vraiment d'obligation de standard, l'idéologie commerciale de la segmentation aidant, on est en train de multiplier les formats.
La liberté pour les entreprises, c'est l'enfer pour les individus.
Kandide
Lao a écrit :
Shampoo1 a écrit :
...
Et c'est là que j'adore le vélo. On peut tout faire facilement dessus. On trouve de tout encore aujourd'hui pour continuer à les faire vivre, certaines marques fabriquent encore les vieux standards.
On aura la même logique sur pas mal de marchés, ça serait tellement mieux.
Oui mais c'est de moins en moins vrai ; comme il n'y a pas vraiment d'obligation de standard, l'idéologie commerciale de la segmentation aidant, on est en train de multiplier les formats.
La liberté pour les entreprises, c'est l'enfer pour les individus.


Exact ! Et c'est vrai dans tous les domaines.
Le but n'est pas que cela soit réparable, surtout pas ! Le but est de vendre !
cliclac
mon imac a 12 ans, il fonctionne parfaitement sauf que certains programme ne peuvent etre mis a jour, d'accord c'est presque logique de les faire evoluer. Pour faire ma déclaration d’impôts j'ai eu un message signalant que mon navigateur, firefox, était trop ancien et qu'il y avait des risques d'erreurs, pareil pour safari, je m'en suis sorti avec chrome, scandaleux
Shampoo1
Lao a écrit :
Shampoo1 a écrit :
...
Et c'est là que j'adore le vélo. On peut tout faire facilement dessus. On trouve de tout encore aujourd'hui pour continuer à les faire vivre, certaines marques fabriquent encore les vieux standards.
On aura la même logique sur pas mal de marchés, ça serait tellement mieux.
Oui mais c'est de moins en moins vrai ; comme il n'y a pas vraiment d'obligation de standard, l'idéologie commerciale de la segmentation aidant, on est en train de multiplier les formats.
La liberté pour les entreprises, c'est l'enfer pour les individus.


Et on peut tous les maintenir facilement. L'enfer des individus, ils se foutent dedans tout seuls.

Il y a pas mal de standards à la con qui reviennent mais ça a tendance à s'écrémer.
C'est ce qui s'est déjà passé dans l'histoire du vélo quand chaque région du monde avait développé ses propres standards.
Mais pour les maintenir il faut autre chose que les "mécanos" qui sortent de CNPC.
Blow Up


T'inquiète Marie-Chantal, tu vas l'avoir ta mobilisation générale.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
El Phaco
Mais justement, le gouvernement va probablement prévoir tout ce qu'il faut pour les aider à faire leur transition, t'inquiète.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
cliclac a écrit :
mon imac a 12 ans, il fonctionne parfaitement sauf que certains programme ne peuvent etre mis a jour, d'accord c'est presque logique de les faire evoluer. Pour faire ma déclaration d’impôts j'ai eu un message signalant que mon navigateur, firefox, était trop ancien et qu'il y avait des risques d'erreurs, pareil pour safari, je m'en suis sorti avec chrome, scandaleux


Je fonctionne avec un PC qui a 17 ans ...
cliclac
Tant que tu ne le connectes pas, ça va. J'ai un iBook qui doit bien avoir cet âge au moins, ça fait deux ans qu'il ne peut plus se connecter, navigateur obsolète apparemment

En ce moment sur backstage...